dimanche 19 avril 2015

Gâteau au fromage blanc


une recette de Saze 

Ingrédients :

350 g de fromage blanc 0%
25 g de fructose
2 oeufs
vanille liquide et en poudre à mettre suivant vos goûts

Réalisation :

Préchauffer votre four th 170 ° (th 5)

Dans un bol mélanger le fromage blanc et le fructose, ajouter les jaunes d'oeufs.
Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les ajouter au précédent mélange.
Verser cette préparation dans un moule silicone si possible.

Enfourner et laisser cuire pendant 60 minutes.


Le laisser un peu refroidir avant de démouler. (Il monte bien, mais redescend en refroidissant)


Pour le coulis de framboise maison, j'ai fait décongeler quelques framboises, et je les ai mises dans mon blender j'ai ajouté environ 1 càs de fructose. La prochaine fois je le passerais au chinois, car il reste les graines de framboises !!!


Super bon ce gâteau, d'ailleurs il n'y en a plus. Pas trop sucré, très moelleux, rapide à faire, il n'y a que le temps de cuisson qui est un peu long (1 h), mais ça vaut vraiment le coup d'attendre. Je l'ai servi avec un coulis de framboise maison.

merci Saze !!! 

7 commentaires:

  1. j'adore Saze !!
    mon gâteau au fromage blanc c'est plus haut c'est pour ça j'ajoute agir-agar ..ça tien mieux
    la recette est ici
    http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/07/le-cheese-cake-bas-ig-de-barbara.html
    vous pouvez parfaitement pas faire la pâte et c'est bon ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saze tu n'as pas fait de pate dessous comme Barbara dans sa recette ? Et ton gateau se tient ? INCROYABLE si c'est le cas.

      j'attends mes petits loups mais je reprends fièvre et maux de gorge donc heureusement que mon mari est là et va pouvoir gérer...

      Supprimer
    2. Coucou MC R, apparemment tu ne vas pas mieux, il te faut voir un toubib demain. Sinon non il n'y a pas de pâte sous le gâteau et ça ce tient bien, et je n'ai pas mis non plus agar-agar dedans comme le disent les filles.

      Soigne toi bien, bisous, bonne fin de soirée avec tes petits loups.

      Supprimer
    3. Coucou les filles
      Je fait pas a chaque fois avec la pate ..mais quand j'aime bien le gâteau assez haut c'est pour ça j'ai mis agar agar..autrement bien d'accord avec Saze que pour cette hauteur nous n'avons pas besoin de mettre ..

      Supprimer
  2. cette recette me tente! il a l'air facile à faire, léger comme un nuage et diététique! yapluka!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et tu peux toujours opter de la servir avec du chocolat fondu..c'est un régale !

      Supprimer
    2. Super l'idée du chocolat fondu, j'y avais pas pensé, la prochaine fois. Oui Chocolat, il est léger et pas trop sucré, ce qui me va pour habituer ma petite famille à manger moins sucré =))

      Supprimer