samedi 27 juin 2015

Menu à Bas IG du samedi 27 juin 2015





La météo devrai être bonne ce Week End. . . profitons pour faire de belles balades, de goûter les joies de la baignade, ou de se reposer . . . 

Et voici un menu rapide qui ne demande pas beaucoup d’effort . . . 




- Coeur de palmier mimosa avec un peu de sauce bouillon et un peu d’œuf dur haché 




- salade verte avec des foies de volaille avec une VHO avec quelques copeaux de parmesan 



- une faisselle de fromage de chèvre avec un petit coulis de fruits rouge maison sans sucre ajouté    



Ce repas est rapide moins de 20 minutes de préparation . . .  Il nous apporte:


- des fibres cuites avec les cœurs de palmiers, pour en savoir plus ICI . 

Les cœurs de palmiers comportent beaucoup de fibres et ont un pouvoir de sassiété très élevé.


- des fibres crues  avec la salade verte mais aussi une jolie part de chlorophylle et des vitamines 


- des protéines avec le foie de volaille  

Le foie est très riche en fer, en vitamines (particulièrement en vitamine A) et en cholestérol, pour en savoir plus ICI 

les foies de volaille peuvent être remplacés par des dès de viande de volaille , des dès de tofu . . . 








36 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,
    pas très présente en ce moment car nous consacrons TOUT notre temps à Manon.
    La roulotte est quasiment terminée, le four chauffe à donf. . . et les pizzas s'accumulent. . . dans l'estomac !! =))

    Et la nouvelle qui va vous faire sourire : Manon est décidée à 95 % à rester à PIERREVERT !!!!!!!!!!
    Oui, vous avez bien compris, elle ne va peut-être pas retourner à BAYONNE. . . . ;)
    Bon enfin, on va attendre que la décision soit définitive, car avec Manon, c'est "Jean qui rit et Jean qui pleure" donc ce matin en se levant, elle peut très bien avoir ENCORE changer d'avis. . . . RHOOOOOOOOO. . . .

    Sinon, j'ai une question à vous poser à toutes, elle concerne le THERMOMIX TM31 :
    il y a 2 ans, mes beaux-parents me l'ont offert. Je n'en n'avais ni le besoin ni la connaissance technique. J'ai donc commencé à l'utiliser en suivant les explications et j'ai assisté à un cours de démonstration.
    Après 3 utilisations désastreuses, j'ai décidé de reléguer le varoma au fond du placard. En effet, les 3 essais dont la recette a été suivi scrupuleusement, se sont soldées par un débordement d'eau inondant le plan de travail !
    Puis, ne m'en servant que très peu, je me suis aperçu sur du long terme, que lorsque la cuisson était demandée par la recette à 100°, les ingrédients bouillaient tellement que tout éclabousse par le trou du couvercle du bol : le dessus, les côtés du TM, la crédence et le plan de travail !!!!! Par exemple, la soupe verte thermomix que nous avons sur "BGM thermomix", j'ai dû l'adapter en ne programmant qu'à 95°.

    Puis, en septembre 2014, j'ai reçu un courrier de VORWEK m'informant d'un défaut sur le joint du couvercle sur une série de fabrication dans le mien fait partie et qu'ils allaient m'en envoyer un autre.
    Lundi, soit 9 mois après, je leur ai envoyé un mail car j'attendais toujours le joint de remplacement. Ils avaient dû m'oublier, car jeudi, je l'ai reçu.
    Et comme dans mon mail je leur expliquais tous mes problèmes, j'ai également reçu par colis séparé, un nouveau couvercle de varoma et un nouveau bouchon doseur, "dans un nouveau matériau qui évitera l'usure prématurée des anciens".
    Voici donc mes 2 questions :
    - y en a-t-il parmi vous qui ont rencontré le même problème de série défectueuse ?
    - y en a-t-il parmi vous qui rencontre le même problème lorsqu'elles respectent les températures de cuisson annoncées (débordement et éclaboussement) ?

    Je vais bien finir par faire ami-amie avec mon MOMO !!!! :))
    Et je vous remercie de vos réponses. :X

    A midi, 12 personnes à table pour déguster les pizzas de Manon. . . . :p !!! J'en peux plus des pizzas. . . . =))

    Bon week-end à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, "se sont soldés" pas "soldées",
      et "série de fabrication DONT le mien" pas "dans". . .

      Désolée, car je me suis pourtant relue avant de publier. . . .

      Supprimer
    2. Coucou Carol, tu vas finir par être dégoûtée des pizzas si ça continue =))

      Les filles changent souvent d'avis, un coup oui, un coup non, je connais ça aussi avec ma fille !!!

      Bonne journée, et bonne pizza :D

      Supprimer
    3. j'ai mon thermomix depuis 2011 , mais j'ai pas de soucis ..en mode Varoma je fait choux fleur,brocolis ou poisson ou pain ..j'ai pas eu les problèmes ..
      par contre ça m'arrive les débordement .. quand j'ai mets les produits surgelées qui rejettent plus d'eau que les aliments frais, Mais pas au Varoma ..dans un bol directement .. et les débordement passent par le trou et pas par le joint de couvercle ..à cette moment je pose un papiers sulfurisé et tout cuit très bien ..
      j'espère que la nouvelle joint va résoudre tes problèmes ..
      bonne journée Carol et courage avec les pizzas !

      Supprimer
    4. Bonjour Carol et les filles, je n'ai pas de mimix, donc je ne saurais pas te renseigner

      Supprimer
    5. Coucou ma tite ;)

      Toi tu aimerais quoi qu'elle reste ou pas?

      Ah la la la ces enfants. Mais on les aime tellement.

      Bises

      Supprimer
    6. Il y a eu une série défectueuse au niveau du joint!! Normalement ils ont contacté toute les personnes concerné!! http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/actualite-thermomix-tm31-brulures-au-2e-degre?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh150618

      Supprimer
    7. Carol la série de thermomix que j'avais acheté pour mon fils aussi a eu ce souci et j'ai reçu le joint il n'y a pas si longtemps donc comme toi 9 mois après le courrier reçu. J'ai eu aussi un rallongement de un an de la garantie. En fait ça concernait toute une série de thermomix dont les séries se trouvaient entre tel et tel chiffre.

      Moi il m'arrive au niveau des temps de cuisson de laisser un peu plus car j'aime aldente mais pas trop quand même et eux avec certaines recettes c'est vraiment pas cuits.

      Comme le sucre j'ai diminué plus plus dans les recettes et le gras aussi car je trouve qu'ils en mettent trop.

      Pour ta fille c'est du bonheur qu'elle veuille rester près de vous mais pour toi tu en penses quoi ????

      Bonne journée

      Supprimer
    8. Ça fait plaisir de te lire Carol
      Bonne pizza alors ;)

      Supprimer
    9. Merci les filles pour vos réponses.

      @ Martinoche, ce que je veux c'est que ma fille sache trouver son bonheur et l'apprécier. Que ce soit ici à mes côtés ou à 10000 kms de moi, ce qui compte pour moi, c'est elle tout simplement.
      Il n'empêche qu'après 4 ans d'absence de la maison, son retour et sa présence sont très perturbant pour notre équilibre. . . . et surtout pour le bord.l qu'il y a dans la maison. . . . =)) =)) =))

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, qu'est ce qu'il a fait chaud hier, et d'après météo France c'est pas fini. Nous avons la chance d'avoir la clim dans la maison (elle était installée dans la maison quand nous l'avons achetée) du coup elle a marché hier, car sinon les enfants ont + de 30° dans leurs chambres !!!!

    Matin GP :

    1 tasse d’eau chaude citronnée
    4 biscottes
    Pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées, tomates
    Blanc de poulet grillé
    Chou-fleur
    fromage

    Soir GP :

    Melon
    Salade exotique
    (riz basmati, pomme, ananas, cramberries, crevettes ou thon, VHO)
    yaourt

    Bonne journée à toutes, je vais sortir ce matin faire quelques courses avant qu'il ne fasse trop chaud, et en fin d'après midi après le passage de l'infirmière pour le fiston, piscine .... (lui ne peut pas y aller mais ça ne le dérange pas, il n'aime pas trop ça !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée Saze
      faites attention sur la "dose" de fructose dans ta salade
      aujourd'hui les orages sont prévue chez moi :(

      Supprimer
    2. Bonjour Saze, ici il ne fait pas très beau pour le moment, j'espère que ça va s'arranger.

      Supprimer
    3. Saze nous aussi de bonnes chaleurs mais à la montagne on aime bien même s'il fait chaud. Moi je crains les grosses chaleurs donc la montagne me convient bien. Pas besoin de clim

      Bonne piscine

      Supprimer
  3. bonjour les filles ! il pleut en plus
    matin gp
    citron eau chaude
    creme budwig framboises groseilles
    the
    midi pl
    salade verte melangee
    reste de la tarte provençale
    peche
    soir
    salade verte
    pâtes 100% SARRASIN courgettes
    compote
    je vous souhaite une bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres bonne journée Mady!
      J'ai reçu tes super photos ..je m'occupe dans la soirée..la journée encore bien chargée pour moi
      Merci

      Supprimer
    2. joli menu Mady. Pluie quel dommage. Je t'envoie un rayon de soleil s'il peut arriver jusque chez toi

      Bises

      Supprimer
  4. Bonjour bonjour ! :) j'espère que vous allez bien, chez moi il fait beau, les cigales chantent, c'est le jour idéal pour aller courir :)

    Matin GP : pomme, 3 pancakes avec confiture MM, jambon de poulet et lait d'avoir d'avoine avec cacao 100%

    Midi PL: légumes ( je sais pas encore lesquels mais yen aura) espadon sauce soleil BGM, gruyère, Amandine ou pomme si j'ai encore faim

    Snack: compote de pomme à la vanille-cannelle maison, 4-5 amandes

    Soir: légumes, lentilles ou quinoa, compote

    Pour le soir c'est mieux le quinoa ou les lentilles ?
    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isis
      Tres bien ton menu ..
      Faites bon choix de légumes avec IG max 35 en PL
      Moi j'aime bien et quinoa et les lentilles ..c'est toi de voir et changer avec ton appétit
      En GP pour ton dîner attention sur les quantités de MG ! 1 c à s HO
      Allez court!
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bravo pour ton menu Isis.

      Bonne course moi je vais aller faire un peu de vélo avec ma belle fille, mon fils préparant sa fête de l'école et mon mari bossant sur l'ordi.

      Supprimer
  5. finalement ce midi ce sera surement pizza de chou fleur bgm et ce soir espadon.. fin bon ca change pas grand chose je crois je ferai juste attention aux MG..
    Bonne journée aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veux dire que tu ajoute espadon avec des lentilles et légumes ?
      tu faites comment cette poisson ?

      Supprimer
    2. espadon sauce soleil :)) j'ai vu !
      accompagner avec quoi ?

      Supprimer
  6. MATIN GP
    Une crème rose donné sur le blog
    un thé earl grey avec lait soja
    une pomme

    MIDI PL
    salade lentille, tomates, dés de jambon de poulet, tome de brebis oignon rouge
    saucisse barbecue
    haricots verts ail et persi
    cerises
    café un cran chocolat

    SOIR GP
    restes de haricots verts
    poissons grillés sur la plancha
    poivrons
    yaourt soja
    compote sans sucre ajouté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour MC R

      ton crème rose c'est avec les graine de chia, fraises, graines de lin, baies de goji, amandes, lait soja ?
      pas mal de douceur/fructose aujourd'hui

      Supprimer
    2. Graines de chia, graines de lin, baies de goji, amandes lait de soja

      Pas de fraises car j'ai pris une pomme

      Supprimer
    3. merci MC R ..il y a comme même 3 portions de fruits

      Supprimer
  7. Bonjour les filles,

    Je pense que je mérite le gnouf car aujourd'hui c'est du décousu...

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Pain de seigle égrugé confiture ssa
    Yaourt soja nature

    Midi pl en voiture ... :
    2 endives nature
    Rôti de poulet
    3 wasa fibre
    1 pomme

    Collation : 10 amandes

    Ce soir GP au Resto
    Je prendrais un poisson grillé avec des légumes

    Est-ce que quelqu'un aurait un enfant hyperactif dans son entourage ? Et si oui a-t-il un régime spécial à part bannir le sucre ?

    Merci d'avance et très bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Flo
      ne te casse pas la tête ..un jour ne faite pas catastrophe ..surtout que c'est légère ta journée ..
      j'ai pas d'enfants :(

      Supprimer
    2. Merci Barbara
      J'ai enfin acheté MM pour les nuls je vais lire pendant mes vacances

      Supprimer
  8. Bonsoir à toutes,

    Les cigales "chantent" ici aussi et cassent un peu les oreilles !

    Matin GP :
    Eau + thé avec jus citron
    1 galette sarrasin
    Yaourt soja + 2 abricots et quelques framboises

    Midi Pl :
    Crudités râpées (carottes - betteraves rouges-fenouil) + tomate - 1/2 avocat - olives
    Quinoa et chou-fleur
    Pavé saumon
    2 carrés chocolat

    Goûter :
    1 poignée cerise

    Soir GP :
    Blancs de poireaux (jus de citron)
    Riz basmati complet avec salade verte
    Crème (tofu soyeux mixé avec poudre noisettes taostée et un 1 c. à café sirop agave)

    Bonne soirée à toutes et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 portions de féculants -galette,quinoa,riz ..
      si tu faites ton dîner après 17 faites attention sur les noisettes ..c'est assez gras et donc facile à stocker ..
      bon nuit et bon dimanche

      Supprimer
  9. bonsoir

    grosse journée boulot aujourdh'ui ce qui explique mon passage tardif, demain pesée nous verrons s'il y a du mieux sur la balance ou pas, j'ai fait très attention de ne pas franchir la zone interdite nous verrons bien

    flo je sais que tout ce que l'on mange est important et notamment pour les enfants hyperactif, j'ai fait une formation pour mon travail et j'étais avec une dame qui travaille dans un institut de beauté et qui en même temps prôle les compléments alimentaires, la méthode hochka, ( je ne sais pas trop l'écrire, mais phonétiquement c'est ainsi) et elle va et donne des conférences la dessus ou ils font des miracles avec un "régime" alimentaire qui permettrait aux enfants d'aller beaucoup mieux, si tu as besoin je te donnerai son nom et ses coordonnées et elle t'expliquera bien mieux que moi c'est une passionnée

    il a fait très chaud ici aussi, c'est un peu difficile d'ailleurs de travailler dans ces conditions que ça soit à la production pour le pâtissier ou à la vente en extérieure pour moi, mais me direz-vous nous ne sommes jamais contents? eh bien non effectivement et la semaine prochaine devrait être pire, nous verrons ce que nous ferons à ce moment là

    bon dimanche à toutes portez-vous bien

    je suis contente de moi j'ai réussi à ne rien prendre entre les repas, si un fruit ce matin mais parce que j'ai petit déjeuné tot, je n'avais pas pris de fruit exprés au petit dejeuner pour le prendre dans la matinée, et cet après midi si occupé par le boulot que j'ai réussi à m'en passer aussi, pourvu que ça dure

    à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Cerise
      pas de problèmes l'heure ici :))
      moi aussi j'ai eu la journée chargé aujourd'hui et je passe très tard ..
      on croise les doits pour ta balance !
      courage

      Supprimer
    2. Merci cerise, je vais regarder la méthode hochka et je veux bien volontiers les coordonnées de la dame.
      Si je peux faire quelque chose à mon niveau pour aider mon fils j'en serai heureuse car le savoir en souffrance et ne rien pouvoir faire me rend malade :(

      Supprimer