vendredi 23 octobre 2015

Galette/Cake au quinoa et okara



                                            une recette de Magali



                                                         Pour environ 24 pièces

Ingredients 
400 g de quinoa cru
500 g d'okara (pas trop sec)
3 cuillères à soupe de farine de pois chiche
2 carottes
1 oignon
3 blancs d'œuf
Assaisonnement au choix (curry paprika selon le goût de chacun)

Preparation 
Faire cuire le quinoa environ 20 minutes bien égoutter
Tailler les carottes et l'oignon en petits dés
Monter les blancs en neige
Réunir dans un saladier tout les ingrédients en incorporant délicatement au final les blancs en neige. 


Mettre en petits moules


                      (Je n'était pas sure que sans les moules, les galettes ne se "défassent" pas)
                                                         Enfourner 35 minutes à 210°



                                                                Merci Magali …!!! 

13 commentaires:

  1. Merci Magali pour ta recette ...:)
    Moi je verse le quinoa et presque deux fois son volume d’eau. Je porte à ébullition,je baisse le feu et je laisse cuire à mi-couvert et sur feu doux jusqu’à ce que l’eau soit absorbée ..envirent 10 min ..pas besoin égoutter
    Je coupe le feu et je laissez gonfler à couvert encore 10 minutes : le quinoa sera plus aéré.La cuisson est terminée lorsque chaque grain a doublé de volume...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je fais comme toi Barbara après avoir essayé les deux versions.
      Bonne journée .

      Supprimer
  2. Belle recette Magali, une recette que ma fille va adorer... Et moi cela me servira d'accompagnement.
    Merci de ce partage. :)

    RépondreSupprimer
  3. Une belle recette pour utiliser l'okara. Merci Magali.

    COmme vous Barbara et Marielle moi toutes les pates quinoa riz je fais comme ça je cuis à moitié je couvre ma casserole et je laisse finir de cuire après avoir éteint le feu sous la casserole. Des économies gaz ou électricité selon sa gazinière et je trouve comme Barbara qu'ainsi les féculents sont plus aérés.

    BOnne journée à vous 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cuisine les pâtes sans couvercles, 3/4 d'eau avec un peu de sel, une goutte d'huile d'olive (pour éviter qu'elles collent !) et je mélange...
      Surtout je goûte de temps en temps car tu dois les cuire "al dente" pour que leur IG reste bas. Je laisse jamais dans l'eau les pates ..j'égoutte pour enlever au maximum l'amidon ..

      Supprimer
    2. Maintenant les pâtes je les fais, 0ne pot pasta.... Legumes revenus, les pâtes avec un peu d'eau, je mets un couvercle et surveille la cuisson, pas trop d'eau et ça a de bonnes saveurs.....

      Supprimer
  4. Merci Magali pour cette belle recette :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Super recette . . . mais je n'achéte plus de quinoa . .. . . . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yvonne en Gp essayes le sarrasin...grillé / kasha a un goût super pour les galettes

      Supprimer
    2. Oui j'ai essayé et j'aime bien . . . ! merci Barbara!

      Supprimer
    3. Je n'aime pas le goût du fumé du kasha.... Mais comme ça je vais essayer.... Merci pour l'idée Barbara.

      Supprimer
    4. Regarde Marielle ici
      http://www.cleacuisine.fr/galettes-de-cereales/galettes-de-sarrasin-toutes-simples/
      Moi j'adore ..et comme je suis en phase 2 donc pas de problème pour ajouter un peu de Gruyère ;)

      Supprimer