vendredi 20 novembre 2015

Menu du déjeuner PL à IG bas du vendredi 19 novembre 2015


En attendant d'avoir fait une bonne sélection des belles photos de Mady à la Réunion, deux photos pour vous faire patienter.
Notre Mady sur un pont de singe 

Le menu de ce déjeuner PL.Simple mais goûteux....

Boulettes de bœuf aux pois chiches servies avec une salade verte, carottes râpées et une sauce au yaourt de brebis ou de chèvre.




Et comme le vent, la pluie et la neige, selon les régions sont annoncés..... Une image d'actualité....





76 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, merci pour ces 2 photos de la Réunion, ça me donne envie d'y retourner !!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Tomate croque au sel
    Endives braisées
    Jambon blanc
    Fromage

    Soir GP :

    Velouté de potiron
    Crevettes grillées
    Fruit cuit

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée Saze ..!
      chez moi la pluie au programme tout la journée ..!

      Supprimer
    2. Saze belle journée à toi :)

      Supprimer
    3. Merci Marielle pour ces deux photos. Quel travail de devoir choisir dans ces innombrables photos envoyées par Mady.J'ai une pensée pour elle qui a bien du penser à nous avec les infos dont elle doit être au courant.

      Merci pour le menu
      Bonjour Marielle, Saze Barbara et Poupette

      Supprimer
    4. Merci, MCR bonne journée à toi.... J'ai vu hier que c'était un vrai déménagement que tu faisais pour 3 semaines... Bravo, tu vas être comme "un coq en pâte" !!!! Et à ne penser qu'à toi.

      Bonne route demain. Bises. :)

      Supprimer
  2. bonjour les filles !! j'espère que vous allez bien car effectivement c'est vendredi !!! mdr pour ta blague Marielle !!

    aujourd'hui journée pas très simple car marché sous la pluie avec 2 petites mais obligée d'y aller car plus rien à bouffer !! ensuite nez des petites en fontaines car malade (j'espère pas de fièvre). Après je ne sais pas à quelle heure je finit car c'est le papa qui viens chercher sa fille et là ... comme il est ambulancier ... Encore, ce soir j'ai match de basket donc j'espère que ça se passera bien j'ai toujours une appréhension de me faire mal ou de tomber sur des idiots qui nous rentre dedans (physiquement). Et le pire de la journée ... mon filleul est à l’hôpital ... j'attend que la maman me redonne des nouvelles mais fièvre depuis dimanche dernier, début de convulsion, diagnostic : otite mais toujours et encore de la fièvre puis toux et apparement urgences hier ... pfff

    bon niveau des repas ...

    matin gp
    lait végétal muesli 2 biscottes t150

    midi pl
    poireau en salade
    oeuf cocote aux asperges
    bleu
    clémentine

    soir (pas facile, je m'explique. Après le match de basket nous offrons toujours la "3ème mi-temps" à nos visiteurs et je sais donc que je vais manger ... donc je vais préparer une pizza que je mangerais vers 23 h ... je vais adapter mon menu... est-ce que ça ira ?? )

    salade verte
    soupe
    yaourt soja
    pomme au four

    plus tard dans la soirée
    pizza (pate T150 et garniture tomate thon champignon poivron)

    houa j'ai pas vu l'heure je coure je coure (flo !! ) biz à plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Magali pas de crudité le midi poireau bah forcement ils sont cuits si non tu nous a menti et tu est un lapin =)) et asperges elles aussi !!!! donc pas de crudités

      je sais pas si faire 2 repas et manger à 23h !!!!! là j'ai mon avis mais je préfère que ce soit les anges gardiens qui te disent si c'est ok

      bon alors bon courage tu es déjà dans le speed rien que d'avoir passé un petit moment sur le site :)

      bonne journée

      Supprimer
    2. Magali j'espère que ton filleul ça s'arrangera.

      Pour la 3ème mi temps j'ai connu ça du temps où je faisais aussi du basket malgré ma petite taille =)) =)) mais j'étais pivot......

      Mais je sais que tu vas gérer avec quelque chose que tu emporteras.

      Effectivement évite de manger et de faire la 3 ème mi temps mais tu peux emporter des tomates ce qui te fera ta crudité.

      Bonne journée

      Supprimer
    3. Magali, si tu dînes à 23 h..... Il te faudra attendre 3 h pour que la digestion se fasse avant de te coucher :))

      J'espère que cela va aller bien mieux pour ton petit-fils, les enfants ont la fièvre qui monte très vite.... Il ne faut pas trop s'affoler elle redescend aussi vite après.... Mais trouver l'origine de cette infection.

      Bonne journée :)

      Supprimer
    4. J'ai connu sa il y a quelques jours avec mon petit fils j'espère que sa santé va vite remonté embrasse le bien fort de ma part courage ma belle je t'embrasse

      Supprimer
    5. Coucou Magali . . . pour moi c'es t OK même si la troisième mis temps est . . . tard !mais avec l'effort que tu vas faire avant . . . .
      Bon marathon !

      Supprimer
    6. Re-coucou

      hélas MC R la troisième mi-temps n'est pas là que pour "rigoler" ... après avoir couru pendant deux heures environ on est assez ko et donc ça requinque un peu ... les tomates c'est "sympa" mais ça va pas suffir ...
      je préfère fractionner mon repas et manger mes féculents (sous forme de pizza mais faite par moi) à 23h ... promos j'en abuserai pas ...
      sinon pour les poireaux en salade ... pas cool !! j'ajouterai de la tomate .. . ça fera une salade bien bizarre poireau tomate !! mdr

      pour mon filleuil j'ai eu des nouvelles il a passé la journée d'hier a l'hôpital il avait 41,4 !! les extrémités toutes bleues les lèvres aussi n'arrivait plus a s'assoir ni rien il ont fait analyses de sang d'urine et pneumotorax, rien ... aujourd'hui la fièvre est miraculeusement retombée à 38 ... on attend

      MCR je te pose un petit mot maintenant car je ne sais pas à quelle heure tu pars exactement ... tu me manquera personnellement j'aime bien tes petits mots et remarques ... je te souhaite de te détendre et de faire le vide de toutes les tracasseries du quotidien pendant ses 3 semaines ... grosses bises

      a plus tard pour les autres "copines"

      Supprimer
    7. hé ... j'y pense dites donc alors demain midi j'avais prévu des artichaut en crudité !! ça marche pas alors ???

      Supprimer
    8. J'imagine bien que tu cours aussi avec tes petits, d'ailleurs je sais pas comment tu fais pour être déjà présente si tôt, pour moi mission impossible !
      Bonne journée Magali

      Supprimer
    9. coucou flo ... hé bien je me lève vers 6h30 environ (mon hom est déjà parti donc pas tentée de trainée)
      puis je lève mes enfants vers 7h30 car ils n'aime pas se lever trop tot et le matin ils font le "minimum" habiller, manger et toilette visage et dents ... en gros ils sont prets vers 8h10 ils ne trainent pas donc c'est bien ...

      mais je suis bien organisée aussi et sans me lancer des fleurs, ma nouvelle méthode avec la feuille sur frigo qui reprend chaque tache que les enfants peuvent/doivent faire c'est hyper génial ... il n'y a que la liste des choses à faire sans mettre le nom de chacun mais ils savent que tout doit etre fait et ça marche super !! ça fait plus de 3 semaines que ça dur et c'est super top !! Aujourd'hui, Emile à rangé entièrement sa chambre tout seul sans que je crie et en environ 30 minutes !! c'est la première fois !! je suis ravie ...

      bon sinon je venais vous voir pour savoir ... a 16heures on pourrais se faire un jus de légumes ??? y'a pas de limite dans la journée du nombre de portions ??? style jus de carotte ou tomate ??? ça changerais de la tisane ... vous en pensez quoi ???

      Supprimer
    10. coucou Magali ..tu peux prendre dans la journée un jus des légumes .. regarde juste IG ..jus de carottes IG 40 donc loin de repas PL ..

      Supprimer
    11. ha super !! pour le gouter c'est 16heures donc c'est bien 4 heures après le repas pl donc ... possible !! je retiens pour une prochaine fois !!

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde!
    La pluie la pluie la pluie, voilà de quoi arroser les jardins:)

    Ce matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja sons avoine et blé muesli MM chia qq goji
    Pain MM confiture MM

    Midi PL
    Crudités ho
    Haricots verts bal avec poulet
    Pamplemousse

    Soir GP
    Salade verte
    Quinoa et courgette sauce soja
    Pomme

    Bon vendredi à vous:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sophie oui la pluie on en a bien besoin ici mais toujours pas au rendez-vous !!

      bien ton menu dit moi tu n'as pas le droit aux laitages animals ou c'est un choix ?

      car le midi tu pourrais t'accorder un yaourt ou fromage ou le soir à 0% !!!

      pomme et pamplemousse c'est super mais un fruit cru et un cuit c'est encore mieux

      passes une belle journée

      Supprimer
    2. de la pluie après ces nombreuses journées de soleil il en fallait donc on va retrouver un automne peut être plus normal

      Sophie bonne journée et poupette aussi =))

      Supprimer
    3. beaucoup de pluie chez nous aussi si sa continu ces des nageoires qui vont nous pousser =)) bonne journée à toi

      Supprimer
    4. Coucou Sophie. . . !
      Haricot verts bal avec poulet ?
      pas encore la pluie ici . . .
      Une Véro avec des nageoires . . . j'ai hâte de voir ! ! ! =))

      Supprimer
    5. C'est par chois poupette que j'´evite au maxi le lait de vache car je sais sue seuls les enfants très jeunes assimilent le lactose mais plus trop les adultes.
      Yvonne , haricots et blanc de poulet bien sûr :)
      Quelqu'un connaît les steak de soja , si c'est bon ou pas et dans quel type de repas les consommer, pl ou gp?
      Bon aprèm' :)

      Supprimer
    6. Coucou Sophie
      des "steaks de soja" tout prêt que l'on trouve dans le commerce pourquoi pas ? ..il est bien de s'assurer la composition et bien choisir et ils conviennent parfaitement ..de temps en temps pas de problèmes ..

      Supprimer
    7. Merci Barbara, bon aprem!

      Supprimer
  4. J'ai un billet d'entrée pour le Salon NATURISSIMA à Grenoble, du 25 au 29 novembre. Si l'une de vous est intéressée par ce billet, je me ferai un plaisir de le lui envoyer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça aurait pu m'intéresser car tous les ans avec ma fille c'est un salon que l'on fait mais malheureusement cette année je ne le ferai pas Loulou car je pars demain dans le Sud.

      Et je fuis la neige qui est annoncée dès ce soir......

      Aujourd'hui je ne mangerai pas dehors car il pleuvine

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Merci Loulou, dommage que ce n'est pas Geneve.... Grenoble est un peu loin !!!!

      MCR, tu as eu ton quota de dîner dehors.... Maintenant ce sera au coin du feu :))

      Supprimer
    3. Merci Loulou pour cette gentillesse sa sera non car trop loin de chez moi mais encore merci

      Supprimer
    4. C'est gentil Loulou . . . je vais cette après midi au salon "Vivez Nature de Lyon cette après midi . . . !

      Supprimer
  5. coucou les filles

    moi j'ai la patate douce comme dit Yvonne =)) et oui n'en déplaise à certains je sais relativiser et trouver toujours le bon côté de la vie malgré les remarques désagrébles de personnes aigris et mal dans leurs chaussons (oui je dit chaussons et pas chaussures car pour moi ces personnes sont des pantouflardes)

    bref j'ai comme tout le monde des problèmes graves ou pas bah oui je ne suis pas Mme Chance mais Mme Joyeuse et même si ça ne plaît pas c'est ainsi

    ce matin GP (avec un grand sourrire)
    eau + citron
    thé vert citron
    2 tranches pain T150
    1 cc confiture ss sucre

    ce midi PL (en rigolant)
    salade verte + HO
    boudin noir + compotée de pommes + haricots verts
    faisselle

    soir GP (en blaguant avec ma famille)
    tomates natures
    couscous complèt + légumes couscous
    yaourt soja
    2 clémentines ou raisin (je verrais si il fait pas trop la tête, bah le raisin =)) )

    belle journée à toutes et gardez le moral vous êtes vivantes vous avez cette chance alors vivez toujours à fond

    c'était ma crise du jour pas d'inquiètude ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que t'arrive-t-il Poupette ? Quelqu'un a essayé d'entamer ta bonne humeur ? Qu'arrive-t-il chez toi ? Des soucis ? Mais tu sais rebondir et passer ce pas difficile avec ton optimisme.... Bon courage et ne te laisse pas démonter.... C'est comme ça que l'on tient " droite dans ses bottes " !!!!
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. be elle est ronchon notre poupette . . . je souhaite que tes problèmes petit ou grand passe leur chemin et que tu retrouve vite cette bonne humeur qui me fait un bien fou quand je te lie et les personnes avec leurs remarques désagréables le mieux et de les ignorer je t'embrasse et gros câlin

      Supprimer
    3. Coucou Poupette !

      Tu es un rayon de soleil et j'aime bien te taquiner . . . tu apporte le soleil de ta région sur ce blog . . . comment peux-t'on te dire de méchantes choses . . . Ton optimisme nous fait du bien . . . .
      Avec tous ces mauvais événements soyons heureux d'être vivantes , de ne pas avoir perdue d'être chres . . . . VIVONS à pleine vitesse . . . . !:X :X :X

      J'adore ton repas de midi !
      Belle journée à toi Poupette . . . !

      Supprimer
    4. Bonjour Poupette, merci pour ce bel optimisme ! :)

      Supprimer
    5. Poupette laisse les pantouflards dirent et que surtout ça ne t'atteigne pas. Allez on connait ton humour ta bonne humeur rien ne va la tarir

      Bises

      Supprimer
  6. Je passe rapidement car j'ai mes petits loups à manger ce midi ! ce n'était pas prévu, ils devaient manger chez l'autre mamie pour que je puisse finir mes préparatifs avant le départ demain mais ils ont dit à leur maman qu'ils voulaient venir encore aujourd'hui chez moi pour me dire aurevoir (on s'était pourtant fait pleins de calins mercredi à leur départ....)

    Pas grave mais bon j'ai encore pas mal à faire.

    MATIN GP
    Un citron chaud
    un thé noir
    flocon sarrasin pois chiche, avec lait soja et quelques amandes coupées
    une poire

    MIDI PL
    tomates
    choucroute avec saucisse de Montbéliard et Strasbourg (sans pomme de terre pour moi évidemment)
    une clémentine
    un café un cran chocolat

    SOIR GP
    je vais récupérer ma soeur à la gare car elle vient avec moi en cure, donc on va manger tard
    soupe potiron aubergine
    pate sarrasin
    un yaourt soja
    une compote

    Allez je file je suis chargée de faire un gateau de crêpes pour demain midi notre pic nique.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miammmmm, un Gateau de crêpe .... J'adore.... Sinon, pour les pique-niques, je fais avec les mêmes ingrédients des wraps individuelles, comme ça pas d'assiettes ne de couverts .....

      Bonne route ma belle MC R et à bientôt de te lire de Balaruc. :)

      Supprimer
    2. les câlins sont jamais de trop au contraire comment dire à quelqu'un qui va en cure ? passe une bonne cure? profite ? amuse toi ? rien de tout sa car les cures te rende plus HS après que avant enfin à se que j'ai entendu
      a bientôt MC tu vas nous manquer pendant ces 3 semaines mais la santé avant tout je t'embrasse

      Supprimer
    3. Coucou MCR . . . . !

      Tu fais une cure à Balaruc . . . ma belle mère y fait des cures depuis plus de 20 ans mais en mai !
      Nous l'y en menons tous les ans . . . avec ses 18 sac et son chat . . . ! ! ! As-tu autant de bagages pour ta cure ?

      Bonne cure et bon séjour promènes toi bien autour de l"étangs . . . .

      Bonne fin de préparatifs !

      Supprimer
    4. Ça y est MC R le départ approche, j'espère que cette cure te fera le plus grand bien.
      Pour ma part je n'y suis jamais allée, je crains de revenir encore plus fatiguée que je ne suis en permanence.
      À bientôt de te lire.

      Supprimer
    5. Oui ça fatigue mais quel plaisir après et pour passer un super hiver.

      Non je n'ai pas 18 sacs sinon ça ne rentrerais pas tout dans la voiture on est 3 à partir..... Mais j'emporte mon thermomix pour faire des bons petits plats et rapides en plus et Ginette.....

      Là j'ai tout emporté chez mon amie qui va ranger sa voiture car on part à 6 h demain matin. Et s'il y a de la neige c'est mieux d'avoir chargé avant. Il n'y a qu'ordi et thermomix qu'on mettra en dernier.

      Ne vous inquiétez pas je passerais vous faire coucou les filles (Magali, Véro.....) vous aurez vos petits mots, pendant ma sieste...

      Ce midi mon petit fils dans la cour de l'école ne voulait pas me lacher il disait "calin mamie calin" et il disait qu'il ne me verrait pas pendant 21 dodos donc que c'était trop long. Il est responsable il m'a dit qu'il expliquerait tout à papi comment gérer les mercredis....

      Bonne soirée là je descends sur Grenoble faire des courses et récupèrer ma soeur à la gare.

      A demain tard probablement car en arrivant RV médecins, cure et courses ensuite pour être tranquille le week end.

      Yvonne on va se balader le long de l'étang car l'appartement que l'on a avec cour et terrasse donne sur l'étang. A cette époque ça va pas de moustiques...

      Bises

      Supprimer
    6. Que cette cure te soit très profitable:)

      Supprimer
  7. Bonjour les filles,

    Gros vent ici mais il ne fait pas froid et encore un peu de soleil.

    Matin GP :
    jus d'orange/psyllium
    2 tartines de pain intégral maison/confiture fructose
    café

    Midi PL :
    salade de haricots verts/magrets fumés
    escalope de veau à la crème de soja/champignons de paris et épices kébab
    fromage et clémentine

    Soir GP :
    soupe de courge
    riz basmati complet/parmesan royal
    yaourt soja/compote

    Voilà j'attends un neveu de grenoble qui arrive ce soir et demain ma soeur avec une grande nièce de Pau qui est en séjour chez ma soeur à Marseille. Ce week-end c'est la foire aux santons et marché de Noël avec concert de Noël de l'école de musique demain soir, ma fille y joue de la flûte traversière. Donc je vais préparer mon gateau de crêpes pour demain soir après le concert. Voilà un week-end plein de bonne humeur en perspective =)) =)) =)) Ils savent mettre l'ambiance ces grands enfants =)) =)) =))

    Biz à toutes et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Claire . . . !
      Bonne foire aux Santons . . . et concert !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Marie Claire bonne foire et concert, nous ce week end ou le suivant sur Balaruc marché de Noêl on va en profiter

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les filles
    Merci Marielle pour les photos
    comment va ton neveu?
    Demain shoping finir les achats de Noël avec résto le midi et le soir invitation chez nos amis youpiiii raclette partie elle était tellement heureuse de nous invité que j'ai pas oser dire non et week-end prochain youppiiiiii anniversaire de ma petite fille la je me dit qu'il y a une conspiration contre moi et BGM pas possible autrement
    Je jeune pendant 24 h ok? je rire impossible pour moi. . . . je vais gérer du mieux et pas me prendre la tête

    Matin GP
    1 orange
    pain picard farine T150 confiture M
    1yaourt soja

    Midi PL
    salade de poireaux
    saumon papillote
    tagliatelles de courgettes
    compote

    Soir GP
    velouté de champignons
    lentille avec dé de jambon dégraissé
    yaourt 0%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero . . . !

      Si ton amie peut mettre des légumes verts ou champignons tu es sauvée . . .
      Bon anniversaire à ta petite fille . . . §
      Bon achats et bonne journée !

      Supprimer
    2. Véro, bon anniversaire à ta petite-fille et bonne raclette ! :)

      Supprimer
    3. Véro de bons moments en famille tout devrait aller.

      Supprimer
  10. Coucou les filles j ai renvoyé hier d autres photos de mes 2jours de rando ds le cirque de mafate ainsi au un clip
    2jours très sportifs des descentes avec des chemins très difficiles glissants et 2montees dans le vide avec le premier jour vertige mais obligee de continuer pas le choix
    J ai pris sur moi mais le pire le lendemain c était redescendre de ce trou j en ai mal dormi
    J ai fais le vide ds ma tete et regarder juste le bout de mes pieds jusqu en bas ensuite pour moi c était rando difficile mais normale avec une corniche de 100m avec vide de chaque côté
    L aventure mais j ai reussie même sans mon traitementsans avoir de douleurs
    Que du bonheur cette ile est superbe
    Vous savez ici il y a 100personnes s on est aussi en alerte grave a cause d eux
    Il me reste encore des choses a voir avant mon retour le 3
    J espère que vous aimerez les photosbiz a vous toutes
    Mady

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes rando. . . bon séjour . . . les premières photos sont magnifiques . . . :X

      Supprimer
    2. Merci Mady pour ces belles photos, nous attendons d'admirer les autres. Bravo pour les randonnées qui donnent le vertige !

      Supprimer
    3. Mady un petit coucou avant mon départ demain matin. Oui j'ai entendu que les iles aussi étaient en alerte Normal !

      Profites pleinement du temps qu'il te reste. TU vas être fatiguée au retour mais tu sauras pourquoi et du coup pas trop de douleurs c'est bien.

      Supprimer
    4. Toi aussimcr bonne cure on y pense pas je profite des derniers jours j ai encore plein de chose a ller voir un beau jardin des cascades un monsieur qui cultive curcuma et fais plein de chose avec je te dirai
      Plantation vanille et a nouveau tour de l ile avant le départ sous le soleil car le premier était avec un peu de pluije t envoie les liens pour que tu vois toutes es photos via ton mai
      Prend soin de toi et profite de te faire chouchouter
      Biz

      Supprimer
    5. Merci Yvonne Anne marie saze mcr il est 20h10 il fait nuit a 19h
      Bonne soirée
      Mady

      Supprimer
  11. bonjour à toutes,

    menu :

    ptit déj. GP : jus de citron, 3 crêpes T150, orange

    midi PL : carottes et betterave crues râpées
    lentilles, boulettes de boeuf
    yaourt vache nature + sirop d’agave, 2 mandarines

    soir GP : soupe minestrone, avec parmesan mélange maison,
    jambon 1 tr, pomme

    A+, bonne journée, ce soir je vais à mon 3eme cours de poterie, ça me plait beacoup !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être chouette de faire de la poterie, bon cours !

      Supprimer
    2. j’essaye le parmesan royal ce soir ; si c’est bon, je vais sûremen ten abuser

      Supprimer
    3. J'ai fait de la poterie jeune à la fac de Beaune et c'était génial. Tu vas aimer le parmesan royal j'en suis sure. Le gouter c'est l'adopter

      Supprimer
    4. Je te souhaite d'avance bon parmesan car facile à faire mais surtout excellent

      Supprimer
    5. tiens nous au courant à propos de parmesan royale .. moi depuis que je découvert cette recette j'ai toujours au frigo ..
      as-tu vu notre rubrique artistes du blog .., ?
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/les-artistes-du-blog.html

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes,

    Matin GP :
    Eau jus citron, thé vert
    2 tr pumpernickel, confiture ssa
    Yaourt soja avec graines lin et chia, 2 kiwis

    Midi PL :
    Radis, chou cru et betterave rouge crue lacto-fermentés
    Moules marinière
    Salade d'endives avec tomates cerise, cubes pomme, noix
    Poignée d'amandes et 2 carrés chocolat 90%

    Soir GP :
    Soupe : poireaux, brocolis, courgettes
    Salade mâche, graines germées
    Spaghetti de sarrasin sauce tomate, basilic
    Fromage blanc soja nature avec petite compote poire

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. joli menu anmarie.

      Bonne journée à toi

      Supprimer
    2. bonne fin journée Anmarie ..

      Supprimer
    3. Coucou Anmarie une petite question c'est toi qui les fait les spaghetti de sarrasin ? car j'ai un laminoir offert depuis plus d'un an et pas moyen de faire des spaghetti avec alors soit que je suis vraiment vraiment mais vraiment pas douée ou je me plante dans la recette :X

      Supprimer
    4. Non Véro, je les achète à Biocoop. Moi non plus je ne suis pas douée ! ;)

      Supprimer
  13. Bonjour les filles,

    Ce matin j'ai eu le temps de faire mille chose ét j'en suis ravie :) le week-end s'annonce bon

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Lait d'amande, avec goji, son d'avoine
    Café

    Midi pl :
    Salade mêlée ho
    Haricots verts
    Pavé de saumon grillé
    1/2 pomme
    1 carré de choc

    Ce soir GP :
    Radis à croquer
    Reste d'haricots verts
    Reste de spaghetti mm
    Compote

    J'ai encore une petite question :
    J'ai lu l'étiquette de mon lait d'amande et des épinards haché et il y a de moins de 3% d'amidon de maïs.
    Est-ce acceptable ou pas ?

    Merci d'avance ét bon après-midi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien quand on peut faire plein de choses et qu'on est satisfait.

      BOn week end à toi FLo et j'espère que Ginette sera sympa avec toi demain

      Supprimer
    2. bonjour Flo..!
      tu as 1 seul de portion de féculants ..? spaghettis ..? son d'avoine ne se compte pas de la même façon ..

      moi je prends jamais les épinard cuisinés ..je prends 100% épinard en branche ..
      pareil avec du lait d'amande ..je préfère maison ..
      termine et lu les étiquettes avant d'acheter ..

      Supprimer
    3. Merci Barbara.

      Ma creme Budwig je la fait aussi avec du son d'avoine, ca compte donc pas comme féculent ?

      Ca voudrait dire que je pourrais avoir des féculents midi et soir ? Trop bonne nouvelle :)

      Pour les épinards c'est snif, j'aime pas ceux en branche, mais je réessayerai
      Bonne nuit

      Supprimer
    4. Il est préférable de commencer la journée avec petit déjeuner complet ..avec céréales en portion normale ..
      Le son d’avoine joue un rôle de collecteur et transporteur de graisses et de sucre et il se digère pas de la même façon que les autres feculants ..la dose est 2 -3 c a s / jour max...
      Tu peux donc mettre dans tes salade, yaourt mais pas dépasser la dose journalier ..manger trop de son d'avoine peux provoquer de ballonnement et désagréablement dans les intestins ..

      Supprimer
    5. Bonne nuit Flo ...
      J'achète nature..et je cuisine de ma façon ..j'ajoute la creme ou soja ou amandes ..un peu huile d'olive ..et bien sûr les épices ..cumin pour moi ..
      J'évite les sachets préparées qui contient la longue liste de mauvaise choses ..

      Supprimer