samedi 26 décembre 2015

Bilan du samedi 26 décembre 2015

Résultat de recherche d'images pour "joyeux noel"

Bonjour les filles !!!

Avez-vous été sages au repas de Noel? La méthode n'est pas un régime restrictif et il y a plein de bonnes recettes festives sur le blog, mais il y a les invitations souvent pas faciles à gérer.

Pas de panique, essayons de limiter la casse.

Dans ce genre de cas, je me base sur la phase 2 et je ne prends pas de poids.

C’est le jour du bilan, prêtes à partager vos résultats? Go !!!

On n’oublie pas de noter :

Taille, poids de départ, poids de samedi passé, poids du jour, perte de la semaine, perte totale depuis le début de la méthode.

Il est aussi intéressant de prendre ses mesures, le transfert de masse, élimination du gras et prise de muscle, affine la silhouette  mais ne s’affiche pas forcément sur la balance.

Je vous souhaite un bilan à la hauteur de vos efforts et de vos espérances.

Bon week-end à toutes, profitez-en bien.

10 commentaires:

  1. Coucou les filles..... Pour moi..... C'est l'inconnue....,je préfère laisser GInette sous le meuble de la salle de bains..... Pas envie de me gâcher le moral..... Surtout qu'il y a encore les festivités du 1er de l'an :))

    J'irai la revoir début janvier :))

    Et vous qu'allez-vous faire aujourd'hui ..... pas d'inquiétude si vous avez été raisonnables. ;)
    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée chez le médecin mardi dernier et sa Ginette a été plus sympa que la mienne . . . donc représailles je ne vais pas voir la mienne . . . . elle doit être la copine de celle de Marie Rose !. . . !

      Supprimer
    2. Bonjour Marielle, bien que n'ayant pas fait d'excès, je passe mon tour aujourd'hui aussi.

      Belle journée à toi.

      Supprimer
  2. Je fais comme toi Marielle je laisse Ginette derrière la porte de la salle de bains c'est la qu'elle se cache toujours quand elle me voit arriver
    Bonne journée :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Marie Rose !:X

      Supprimer
    2. Coucou Marie Rose, tu as raison, on va un peu l'oublier aujourd'hui.

      Supprimer
  3. Coucou les filles, je fais comme vous, Ginette reste au chaud dans la salle de bain. Trop d'écart hier chez ma soeur, il n'y avait que le dessert qui était IG bas (normal c'était moi qui l'avait fait)

    Bon samedi à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, ce sont les fêtes !!!! bonne journée.

      Supprimer
    2. Coucou !

      BOn, je ne sais pas si c'est représentatif, car ce n'est pas ma balance habituelle :) selon la balance de mon père, -700g, selon celle de ma mère - 300g...

      Pour le repas du réveillon j'ai limité les dégâts... en cuisinant tout moi même ^^

      Donc en entrée nous avions : salade verte + saumon + noix + comté VHO - blinis en option pour les autres. En plat principal : daube de joue de boeuf provençale et son trio de purées ( carotte, céleri/haricots blancs, pommes de terre) Plateau de fromages, et en dessert buche maison avec biscuit aux amandes de grib, mousse de framboises et mousse de citron au mascarpone et fructose, glaçage framboise/fructose/gélatine. Un repas bien PL donc :) Tout le monde s'est régalé et était content de sortir de table en ayant bien mangé mais sans avoir l'impression d'exploser. Ah oui, une coupette de champagne et 2 verres de vin blanc... et de l'eau ! Hier à midi c'était repas de restes, donc soupe, salade, galantine de volaille, hier soir lasagnes PL que j'ai faites aussi, avec un écart quand même sur le foie gras en entrée ( pain à toast ou baguette ) et un fondant au chocolat revisité au fructose, farine 110 et poudre d'amandes. Bref, pour le moment tout se passe bien, mais j'attends de voir ce que me dira ma Ginette officielle en rentrant !

      Supprimer
  4. bravo Poussinette qui a osé affronter Ginette.

    Comme vous je loupe ces deux samedis et reprendrai après les festivités quoique lundi je vais être pesée à l'hopital.

    Quand je suis allée chez le médecin dans la semaine je n'avais pas repris donc pas de souci pour moi.

    Ma nouvelle Ginette est moins généreuse que ma précédente donc je ne préfère pas monter dessus j'aviserai en fonction du poids que me donnera l'hopital. Mais chez mon médecin elle avait été sympa avec moi.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer