vendredi 29 avril 2016

Menu PL du vendredi 29 avril 2016

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais.....


Alors..... On va essayer de le faire arriver avec un repas pique-nique ☀️
On peut y mettre ce que l'on veut, tomates, concombre, salade, Oeufs dur, jambon, fromage, sojanaise

Et une belle salade de fruits
Attention aux fruits choisis, afin qu'ils aillent  bien en PL
Si il le faut, regardez la liste des IG

Je vous souhaite une belle et bonne journée, quelque soit la météo dans votre région.




51 commentaires:

  1. Bonjour Marielle, bonjour à toutes !

    Un peu frisquet mais le soleil revient doucement par ici Ô Joie ! :D

    Alors menu du jour toujours inspiré de mes lectures du blog, la semaine prochaine, j'essaierai de les creer toute seule afin de voir si j'arrive bien à gerer le truc.

    Matin ( GP)

    Jus citron
    1 tranches pain integral ( picard)
    une thé vert sans sucre
    5/6 amandes/noisettes ( j' ai fait trempé 1 amandes hier comme proposé, c'est super bon ! Merci )


    Midi (PL)

    Salade verte
    Quiche courgettes, champignons, jambon
    fromage brebis + 1 peu de pain

    Soir ( GP)
    chou fleur aux saveurs indiennes
    Filet de poulet grillé

    compote SSA


    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nanou, ici, le soleil est là mais frisquet 3°.....

      Beau menu..... Mais.... Et t oui il y a un mais..... Ton pain à midi.... Ce n'est pas un pain qui va en PL (le pain T150 à un IG de 40) mais tu peux prendre des Wasas fibres qui ont un IG de 35 et là tu auras tout bon :))
      Nonne journée :)

      Supprimer
    2. zut je n'ai pas de wazas fibres, je l'ajoute a ma liste de courses, je mangerais mon morceau de fromage tel quel ^^

      il va falloir que l'homme me monte des nouveaux placards, plus de places avec mes farines, mes graines, mes huiles =))

      Merci Marielle

      Supprimer
    3. Pour tes farines Nanou, lorsque tu ramènes un paquet du magasin, mets le dans le congélateur une nuit, afin de tuer toute contanimation de mites de farine dans tes placards ;) on ramène toujours des Oeufs dans les replis des paquets x( j'ai dans mon frigo un tiroir dans lequel je garde tous les paquets entamés.... Comme ça plus de problème :))

      Supprimer
    4. Coucou Nanou . . . !
      Tu as aussi tous les pain PL du blog . . . !
      La tranche de pain de midi compte dans portion de céréales ou légumineuse de la journée
      matin tranche + 1 tranche midi = 1 portion !

      La pâte de la quiche avec une farine PL ?
      bonne journée !

      Supprimer
    5. Merci pour l'astuce Marielle c'est bon à savoir.

      Par contre j'ai prevu de m'acheter des grands bocaux en verre hermetique pour les ranger dans mon placard.

      Ca ira si je les met 1 nuit au congel mais apres stoché dans un placard de la cuisine ? Dans le frigo ca va etre juste pour mettre tout ça ^^

      Supprimer
    6. oui . . . perso ; je ne mets pas au congel . . . j'ai éliminé les fournisseurs qui posaient problème !

      Supprimer
    7. Coucou Yvonne !

      Ah super pour le pain pl, je ne le sens pas des masses les biscottes waza fibres :( par contre, je n'ai pas de map, donc il va falloir que je trouve une recette facile...

      J'avais donc eu une bonne intuition en mettant 1 tranche matin et 1 le midi

      Par contre quand je ne mange pas de fromage, j'en compte 2 tranches le matin.

      Sinon le pain montignac pour mon fromage du midi c'est bon ?

      Pour la pate a quiche, oui j'ai oublié de preciser, ce sera farine a orge mondé ( si j'en trouve en boutique) sinon je l'a ferais sans pate le temps de l'a commander.

      Merci pour tes conseils Yvonne.

      Supprimer
    8. tu as le Pain Royal au son d'avoine qui n'est pas mal je le fais souvent c'est en fait comme un "gâteau" sans sucre je mets 2/3 de son d'avoine + 1/3 de poudre d'amandes et plein de graines . . . tu as toutes les recettes dans le lexique des recettes "Pains "

      Supprimer
    9. Merci Yvonne, j'ai commencé à eplucher les recettes des pains.

      Oui le pain Royal me plait bien.

      Demain je vais demander a la boutique bio si la farine du pain que je lui prends et a T150 comme je sais qu'il est au levain naturel.

      Mais pour changer et ajouter mes propres graines, je crois que je vais tenter le royal miam !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes

    Dernier poste de la semaine ; je ne peux pas venir le week en, malheureusement !

    Matin GP
    1 kiwi
    1 oeuf brouillé
    jambon dégraissé

    Midi ??
    restaurant thai avec les collègues

    Soir
    salade mêlée (à voir suivant ma faim)

    Nous avons une super bonne ambiance dans mon atelier et nous allons au resto une fois par mois. Je gère au mieux!
    Généralement, je ne mange pas grand chose le soir, je n'ai pas faim !

    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Garance,,je te souhaite un bon WE, c'est quel atelier où tu vas ? Pour ton repas, gère au mieux en privilégiant les salades, legumes et grillades. Le plus important c'est qu'il y ait une bonne ambiance et que tu sois heureuse.

      Attention, ton petit déjeuner ne peut être GP à cause de l'œuf.... Du jaune d'oeuf qui est gras et du coup il est PL.
      Tu peux avoir 2 petits déjeuners PL dans la semaine,

      Pour le soir, fais un petit effort, car ton corps croit que tu l'affames, et fais des réserves... Et cela va à l'encontre de ce que tu désires ;))
      Passe un bon WE :)

      Supprimer
    2. Merci Marie Le.
      Je travaille comme horlogère dans un atelier de hautes complications.
      Désolée vous m'avez déjà dit hier et je fais à nouveau faux aujourd'hui avec mon oeuf au petit déjeuner.
      Quand je n'ai pas faim,le soir,je ne me force pas surtout si j'ai été au resto à midi.
      Gros bisous

      Supprimer
    3. J'ai toujours beaucoup d'admiration pour ce travail de haute finesse.... Bravo :)
      Il faut pour tes repas que tu arrives à manger le soir.... Donc, après un bon petit déjeuner, réduis le repas de midi, afin que le soir la sensation de faim revienne le soir ;) c'est important.
      :X

      Supprimer
    4. Coucou Garance la cuisine Thaï comprend souvent du riz gluant qui est excellent mais son IG est explosif IG = 90 !
      Ce soir prévois un repas fruits et yaourt 0% ou soja . . . et ta journée sera mieux !
      Kiwi IG = 45 pas en repas PL !
      bonne journée et bonne soirée !

      Supprimer
    5. Merci Yvonne
      Excellente idée pour ce soir.
      Mes petits déjeuners resteront donc GP!
      Bonne journée
      Gros bisous

      Supprimer
    6. Merci encore Marielle
      Je vais tâcher d'équilibrer tout ça !
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,

    Matin gp
    jus de citron tiede
    Gâteau du randonneur
    thé

    midi pl
    Concombre vinaigrette
    cervelas (emmental, tranche de lard) au four
    haricot vert, petit pois surgelés
    fromage et yaourt soja si encore faim

    soir gp
    spaghetti aux courgettes
    pomme
    yaourt soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo, bien ton menu, je connais ces cervelas fourrés.....,c'est bon.... Mais à mon goût perso, un peu gras.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Bonjour Marielle,
      C'est pour ça que j'en mange qu'un seul. Et je ne mangerais pas de fromage puisqu'il est déjà dans le cervelas.

      Supprimer
    3. Non, je ne t'ai pas dit de ne pas manger de fromage en plus..... Mais ton repas est copieux.... Donc un fruit frais à la place du fromage ou yaourt soja "si faim " :)) serait mieux .

      Supprimer
    4. Coucou Diabolo . . . !
      Je suis d'accord avec toi Marielle le cervelas au fromage doit être exceptionnel . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    5. Bonjour Yvonne.
      A tu reçu mon mail?

      Le cervelas au fromage est très exceptionnel j'en mange une ou deux fois dans l'année.
      Et je mangerais ma pomme comme dessert ce midi si j'ai encore faim.;)

      Supprimer
    6. Non je n'ai pas reç ton mail
      mon mail c'est : yvonne.dumas@gmail.com

      Supprimer
  4. Coucou, les filles, je serai peu présente aujourd'hui, je pars ce matin faire ma marche nordique et cet après-midi nous allons à la Foire de La Roche sur Foron ..... Chercher nos vélos à assistance électrique, commandés à la Foire de Lyon le mois dernier.

    Bonne journée quelque soit le temps chez vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne marche nordique et passe une bonne après midi sa fait du bien de flâner de temps en temps.

      Supprimer
    2. Merci à toutes les deux....,surtout qu'un soleil magnifique c'est annoncé pour la journée. ☀️

      Supprimer
    3. Bonne marche Marielle . . . pas de souci . . . je veille ! ! ! !:X

      Supprimer
    4. Bonne journée
      Profite bien de ta marche.
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Œuf cocotte
    Epinards ou brocolis
    yaourt

    Soir GP :

    Flammeckueche
    Salade verte
    Pommes au four

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Passage rapide . . . !
      Bonne journée!

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes!
    Voici le menu de ce vendredi :
    matin GP :
    eau citronnée
    2 pancakes aux pois chiches et saumon fumé
    un yaourt soja avec du miel d'acacia
    café déca sans sucre


    midi PL
    soupe de tomates et celeri maison
    pancakes de pois chiches avec avocat
    salade de roquette, fromage de chèvre, tomates, huile et citron
    morceau de chocolat 86 %

    soir : Sans doute PL

    Je vais au restaurant ce soir.. Donc, je ne sais pas encore ce que je vais manger.
    Il va être difficile, je crois de manger GP...

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne . . . !

      le plus simple pour ce soir c'est de faire un repas PL ce soir ou un repas Phase 2 avec des aliments à IG<50 sans se soucier de GP ou PL . . .

      pour équilibrer ta journée il faudrait réduire au maximum la matière grasse à ton repas de midi pour tendre le plus possible vers un repas GP pour ne pas avoir une journée avec trop de matière grasse !

      Supprimer
  7. j'ai regardé la carte du restaurant : Pour limiter les dégats, je pense choisir entre :
    - saumon sauce hollandaise et ses légumes sautés (sans prendre les pommes de terre)
    - salade de chèvre, pommes et saumon fumé
    - salade chicons, lardons, joue de porc confite,tomate séchée, oeuf sur le plat (faire enlever les croûtons)

    Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cela dépend de tes goûts la salade de chicons est pas mal avec beaucoup de protéines la joue de porc est maigre . . . pour la salade avec le saumon, je ne mange plus de saumon sauf du sauvage . . . la sauce hollandaise c'est très riche en M G

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, yvonne... Je pense que je vais prendre la salade de chèvre... c'est encore celle qui me tente le plus car la salade de chicon est hyper, hyper protéinée... et effectivement la sauce hollandaise, c'est pas un bon plan....
      je raconterai ça demain lors du bilan... Bonne soirée...

      Supprimer
  8. Bonjour !!
    Alors aujourd'ourd'hui, je commence tard donc je pense attendre pour prendre un gros petit déjeuner GPL, j'ai une pause a 16h je mùangerais une collation our tenir jusqu'au soir !
    Est ce possible petit dej GPL avec du beurre sur mon pain ?

    Matin GP: café + pain integral maison + beurre + confiture fructose
    laitage + fruits +

    Collation journée : thé + quelques amandes et noisettes + 2 carrés chocolat + 1 pomme

    Soir GP: tomate, carotte râpée
    courgette grillé + maquereau ou sardine + moutarde soja
    pomme au four au fruits rouges

    Bonne journée à toute :) vivement ce soir, vacances pour moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tétel . . . !
      un petit déj GPL c'est pas bien ! ! !
      pour quoi du beurre ? une tranche de jambon serai mieux . . .
      Ta journée est déséquilibrée . . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Je pensais que quand on se levais tard on pouvais faire ptit déjà GPL... et occasionnelement du beurre...
      J'ai pris le ptit dej avant de voir la réponse, pour la collation je n'ai pas de vrai pause donc pas le temps d'avaler un repas à 16h.
      Peux in rattraper cette écart ? Est ce un. Gros écart ?

      Supprimer
    3. Ne culpabilise pas nous allons dire que tu as essayer de faire une phase 2 . . . ! OK ?!
      Ta collation est correcte
      c' n'est pas très grave . . . !
      bonne après midi !

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes,

    Je passe juste vous faire un petit coucou, mon mari étant en déplacement depuis hier matin jusqu à demain matin je ne fais pas de GP et PL pour moi et les enfants juste une alimentation inférieur à 50.

    Bonne journee sous ce beau soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie . . . quand ton mari n'est pas là. . . fais pour toi et tes enfants un repas phase 2 avec des aliments IG< 50 sans te soucier de GP ET PL . . . Marielle s'alimente comme cela depuis 4 ou 5 ans . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
  10. Bonjour bonjour. Eh oui on est vendredi donc tout va bien. En plus il y a un temps magnifique en Provence aujourd'hui.

    Matin GP

    1 orange ou du moins ce qu'il en restait une fois que mes loulous étaient passés par là
    2 biscottes T150 confiture ssa
    Café

    Midi PL

    Salade verte
    Omelette épinards
    Flan choco (eh oui)

    Soir

    Repas fruit

    Mon eau citronnée pour la journée.

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Auré . . . !

      Pour avoir une part de protéines MM conseille un yaourt animal 0% ou un yaourt soja et ton repas sera équilibré !
      Bonne journée soleil aussi ici !

      Supprimer
  11. Coucou les filles,

    Youpiii du soleil, mon dieu que ça fait du bien :)

    le menu est super alléchant, il faut absolument que j'essaie ce gâteau de crêpes

    matin gp:
    citron chaud
    Creme sarrasin figues cannelle, j'ai trouvé mon petit déjeuner parfait
    café

    midi pl:
    salade de choux sauce ho
    aubergines grillees
    blanc de poulet curry (lait de soja farine d'orge)
    glace tofu cacao, 1 cs

    soir gp :
    endives à croquer
    courgettes vapeur
    spag mm
    yaourt soja maison
    compte

    bon après-midi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Essaye et tu ne pourra plus t'en passer et il y a aussi la tourte bretonne pour les repas GP sur BGM aussi !
      bonne après midi à notre petite gourmande ! ! !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne, promis je vais essayer
      Biz Ét. Bonne nuit

      Supprimer