jeudi 2 juin 2016

Menu du dîner à bas IG du jeudi 2 juin 2016



                           

Hello ! Hello ! tout le monde . . . !

Je pense avec beaucoup de tristesse à toutes les personnes qui ont les pieds dans l'eau . . . !

Nous leur souhaitons beaucoup de courage  

que la situation s'arrange rapidement, 

que le soleil revienne vite, vite, vite . . . ! 



Voici le dîner que je vous propose pour ce début du mois de juin . . . . 



Le dîner GP:

- crudités, carottes, choux blanc, des tomates en bâtonnets, et du concombre en bâtonnets, vinaigre de riz, gamasio, un filet d'huile de sésame  


- couronne de thon de Saze sous forme de gâteau . . . avec uniquement des blancs d'oeufs et du fromage blanc à 0% de MG 


J'ai rajouté à la préparation des morceaux de tomates séchées et du poivron grillé . . . ce fut très bon. 


J'ai servi avec des tomates à la provençale avec un peu d'ail, de persil et de la levure de bière non maltée

 

j'ai accompagné le tout avec une sojanaise aux fines herbes et zeste de citron 


- une portion de mangue ( environ 100 g )


Et pour voir la pluie sous un jour positif . . . 




Une belle journée à vous toutes . . . . !




42 commentaires:

  1. Bonjour,

    Bon alors autant avouer hier soir gros craquage, premier non tolorée..
    J'ai mangée une vrai pizza..

    Je suis tellement stressé, et je dors très mal, plus mes régles qui viennent se rajouter .. je mangerais pleins de choses si je pouvais .. ce n'est pas bien.

    En tout cas mon corps n'a pas du aimer, car j'ai eu des brulures d'estomac toute la nuit et encore ce matin :/

    Voici mon menu,

    Matin GP: café + creme chia + 1 wasa confiture + 1pêche

    Midi Pl: salade, tomates, carottes, 1/2 avocat, 1 escalope froide, vinaigrette
    pomme ou compote

    Soir GP: je penses tres léger ..
    une assiettes de courgettes + 1 trc jambon + 1 pomme

    Bonne journée les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tetel..... Il ne faut pas culpabiliser :D si tu Fais un écart.... Mange ta pizza En toute conscience et mange une belle salade verte, cela fera baisser les IG de la pizza. ;) le plus désagréable, ce sont les brûlures d'estomac.... Un peu de bicarbonate dans un verre et cela passera.

      Même si tu veux manger léger aujourd'hui, à cause de la pizza, il ne faut pas manger trop léger, ce n'est pas le but....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Tétel . . . !
      En faisant très léger tu augmente ton envie de craquer . . . Manger léger MM c'est faire un repas de fruits ou de légumes avec des aliments à IG < 35
      Ton repas du soir est hypocalorique . . . attention . . .
      Comme dit Marielle aucune culpabilité . . . .
      Si tu es stressée il y a la cohérence cardiaque , les fleurs de bach avec "Rescue" qui font merveille . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Merci pour votre soutien vous êtes géniales.. ! J'ai mangée de la salade avant avec la pizza et oui il est vrai que apres beaucoup de culpabilité et puis je sais tres bien que sur la balance sa va ce voir..
      Je me décourage en ce moment, du faite que je ne perds pas depuis 4 mois que j'ai commencé je me pause beaucoup de questions .. plus le boulot..

      Je vais reprendre de l'homéopatie je penses !

      En tout cas merci à vous et bonne journée !

      Supprimer
    4. tetel, sais-tu que chaque écart.... C’est revenir en arrière. ;) pour maigrir regulierement......,il ne faut vraiment faire aucun écart..... Mais aucun, jusqu’au poids de forme désiré :)
      Bonne soiree .)

      Supprimer
    5. Oui mais quand les chiffres de baissent pas pendant plusieurs mois c'est pas facile de ne pas craquer ....

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Matin (GP)
    Citron pressé
    Miam o fruit sans MG
    Café

    Midi (PL)
    Salade composé (batavia, radis, carotte en tagliatelle,surimi)
    Côté d agneau
    Haricot vert
    Poire

    Soir (GP)
    Salade d endive
    Falafel
    Yaourt soja

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Aurélie,
      Pas de suri mi en PL, as-tu vu l'IG du Surimi ? 50 seulement en GP..... ;)

      Je pense que vous avez une belle part de falafels, avec la salade afin d'avoir un dîner suffisemment copieux. ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Aurélie . . . !
      Bonne journée . .. Marielle a tout dit ! :))

      Supprimer
    3. Cc Marielle,
      Je vais changer le surimi par du saumon fumée.

      Bonne journee

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, un timide soleil ce matin, pourvu que ça dure !!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Œufs à la coque, épinards (Gaudéric)
    Endives au jambon (moi)
    yaourt

    Soir GP :

    Cabillaud et crevettes sur lit de courgettes
    Riz
    Fruits cuits

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, Pour nous le soleil c'était hier, car aujourd'hui c'est plûtot noir !!!!!
      Les stages se passent bien pour tes "petits" ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      Nous toujours ciel gris et risque de pluie . . . !
      Y en a marre ! ! !

      bonne journée !

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde !

    Matin GP
    Jus de citron tiède
    ricoré lait de soja
    yaourt nature soja - flocons d'avoine - gelée de coings fructose maison

    Collation
    Amandes, eau

    Midi PL
    Salade d'aubergines et olives (vb ho, 1/2 cc fructose)
    Flan de tofu, jaunes d'oeufs, poivrons et tomates, parmesan
    Salade verte sauce soja
    Manchego

    Soir GP
    Filet de saumon (cuisson bière)
    haricots beurre et coulis de tomates
    salade verte (sauce soja -crème de soja)
    yaourt nature soja et fructose
    2 tr. pain intégral T150

    Au sujet du fromage (mon péché mignon), j'ai beaucoup de difficulté à limiter les apports. Déjà, ne plus en prendre qu'à midi et en repas PL, c'est un -gros- sacrifice ! Mais en plus, m'en tenir à 2/3 portions sur la semaine... je n'en suis pas là ! Comment faire ? Est-ce que d'autres sont dans ce cas de figure et que conseillez-vous ?
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou, Pour ton saumon à la bière..... Moi, personnellement sachant l'IG très haut de la bière (70) je n'utiliserai pas...car il y a les sucres des grains fermentés..... On va attendre l'avis d'Yvonne. ;)

      Pour ton fromage, comme tu sais en PL c'est toujours sans pain.
      Dans le livre "MM pour les Nuls" il est inscrit que les fromages à pâte dure c'est 35 gr par jour maxi.;)

      Si tu aimes le fromage, et que tu veux en manger tous les jours, diminue les quantités. Ou alors tu te fais une ou deux fois par semaine une belle salade avec un plus gros morceau de fromage...

      Je ne mange pas beaucoup de fromage....car je n'ai plus faim après un repas complet.... C'est typiquement français de manger du fromage après un repas. Comme je te le dis plus haut, je préfère manger du fromage seul avec une salade..... Alors là je le déguste :))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Cathou . . . !
      Voilà ce que dit MM dans son livre " La bière ne pourra être bue qu'avec une grande modération car même si elle est peu alcoolisée, elle a l'inconvénient de contenir 5% de maltose (IG = 110!)
      On pourra boire 25 cl de bière au cours du repas . . . une bière sans alcool sera préférable "

      Personnellement j'ai horreur de la bière, je n'en utilise pas sauf pour faire quelquefois des crêpes pour mes petits enfants . . .
      Mais avec un IG* = 70 je serai tentée de dire comme Marielle la bière est à éviter . . . mais * indique que exceptionnellement la bière est possible . . .

      Par contre où est la portion de céréales ou légumineuses ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Pour le saumon, je n'ai pas bu la bière, j'en ai mis 2 cs pour poêler le saumon à l'etuvee dans la poêle, afin de ne pas mettre d' huile en GP. Je pensais qu'il n'y avait pas de problème pour l'utiliser en cuisson, comme d'autres alcools (rhum en pâtisserie ex...).
      Légumineuses et céréales: tofu (midi)- pain intégral soir. C'est bon?
      Toute belle journée...

      Supprimer
    4. Tofu est plus considéré comme une protéine que comme une légumineuse
      le pain ce soir OK !

      Supprimer
    5. Merci beaucoup!
      Bonne soirée et à demain 😉;):)

      Supprimer
  5. Coucou les filles

    Génial cette petite couronne de thon !

    Une énorme pensée à nos concitoyens qui luttent contre l'eau...



    Matin ( GP)

    Jus citron
    une thé vert sans sucre
    5/6 amandes/noisettes

    Midi (PL)

    Salade tomate/thon/mozarella
    Gratin aux courgettes, quinoa et jambon

    Soir ( GP)

    Mâche
    Poulet à l'indienne avec
    riz courgettes

    compote SSA



    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nanou, je peux te dire que cette couronne de thon, est excellente. Essaye tu nous diras ce que tu en penses :)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. OUPS .... J'ai zappé ton petit-déjeuner.... Que je trouve bien léger, ce doit être un repas copieux pour bien commencer la journée :)

      Supprimer
    3. Coucou Marielle

      Promis je vous dirais ce que j'en pense.

      Le soucis c'est que je n'ai vraiment pas faim ce matin. J'ai eu du mal a finir mes oleagineux c'est te dire..

      Supprimer
    4. Alors, mets en poudre tes oléagineux, et mets les dans un yaourt normal ou de soja avec des petits cubes de fruits, cela passera sûrement mieux. Ça glisse bien :)) et pas de gros efforts :)) tu essayes et tu nous dis ? ;)

      Supprimer
    5. Coucou Nanou . . . !
      j'aime bien ton menu !
      Bonne journée !

      Supprimer
    6. Ok Marielle, la prochaine fois que je n'ai pas faim au p'tit dej ,j'essaierai comme ça ^^

      Coucou Yvonne !

      Bonne journée à vous

      Des bises !

      Supprimer
  6. Bonjour.

    Comme on dit chez nous "Il r'pleut"

    Matin gp
    Verre d'eau (plus de citron Marielle)
    Pancake au sarrasin Bgm
    Purée d'amande
    Confiture fructose et ssa
    Thé

    Midi Pl
    Concombre vinaigrette
    Cuisse de poulet (sans la peau)
    Courgette
    Fromage

    Soir gp
    Choux fleur aux saveurs indienne (bgm)
    Compote sans sucre ajouté
    Yaourt 0%

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . . . !

      Bien ton menu mais où est la céréale ou la légumineuse . . . ?
      bonne journée !

      Supprimer
    2. j'ai mangée une waza fibre ce midi.
      Es ce que les petits pois surgelé compte pour une légumineuse?

      Supprimer
    3. Marque bien ce que tu mange même les wasas . . . les petits pois surgelés sont des légumineuses IG = 35 . . .

      Supprimer
  7. bonjour tout le monde

    Voilà un moment que la maladie qui m'a rattrapée et donc m'éloignait de l'ordinateur. Mais là je suis venue vous lire alors que je suis couchée et cela me fait plaisir de venir vous mettre un petit mot.

    Tous mes kilos envolés (soit 11) sont repris car un problème de thyroïde pour cloturer le tout s'est greffé à ce que j'avais donc pas le top.

    Je dois passer une scintigraphie pour voir ce qu'il en est. Bon je ne vais pas noircir le tableau et me dire que tout redeviendra comme avant.

    Je vois que certaines sont toujours fidèles au poste Yvonne, Saze, Marielle.....

    Bon courage à vous et à bientot j'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de te lire Mcr,,justement je voulais t’envoyer un message pour avoir de tes nouvelles. ;)

      J’espere que l’on va enfin trouver ce qui "péclote " pour que tu’puisses retrouver ton dynamisme.

      Toujours fidèles au poste..... Et des nouveaux membres vraiment très sympatiques. :))

      Gros bisous ma,belle amie :X

      Supprimer
    2. Coucou MCR . . . !
      Ici ça va et ça vient des nouvelles remplacent les anciennes qui viennent plus . . .

      Cela fait plaisir que tu mettes un petit mot de temps en temps Continues -tu l'alimentation MM ?
      Courage pour les épreuves que tu traverses . . . .
      Bisous MCR . . . . :X

      Supprimer
    3. Coucou MC R, contente de te lire. Les problèmes de thyroïde nous connaissons ça à la maison, ma fille et moi avons toutes les deux ce problème, Alexia fait de l'hypo et moi de l'hyper. Mais c'est sure que tu n'avais pas besoin de ça en plus. Courage à toi.

      Pleins pleins de gros bisous. :-* :-* :X

      Supprimer
    4. merci pour vos petits mots sympathiques les filles. Moi je ne viens plus car pour l'instant je dois me soucier de ma santé et faire les examens pour la suite.

      Yvonne tu me demandes si je continues MM et OUI quand on a connu cette alimentation on ne doit et on ne peut plus faire marche arrière.

      Saze tu me dis que tu as des soucis de thyroide cela expliquerais peut être pourquoi tu stagnais si souvent tout en faisant attention ?

      Perso moi je suis dans une phase où je grossis malgré que je fasse attention.

      Ce matin j'ai revu mon médecin car la nuit je suis obligée de me mettre assise pour dormir,j'étouffe, j'ai du mal à ravaler ma salive et j'ai la voix enrouée à tel point que les gens me demandent toujours ce que j'ai fait. Vendredi je passe une échographie et la scinti on la passera ensuite mais là mon médecin veut voir l'écho pour m'orienter vers une endocrinologue si besoin.

      Ce matin labo pour examen infection, tsh..... J'ai les bras tout piqués pire que si je me shootais....

      je ne peux hélas pas vous lire tous les jours car je suis souvent couchée mais je ne vous oublie pas les filles.

      Bonne semaine à vous je vous tiens au courant.

      Supprimer
  8. Coucou MCR
    C'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou à toutes
    Pas le temps de poster ce matin, mais la journée(humide) n'est pas finie!

    Ici pluie pluie et pluie!! ah oui, j'oublie le froid!
    Mais y'a bien pire que ça ailleurs!!

    Matin GP
    Citron pure(ça me va en fait)
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM et chia préparé la veille avec oléagineux
    Baies de Goji infusées
    Pain mm et confitureMaison

    Donc un vrai ptit de de roi!!
    Nanou, tu aurais du mal à me suivre:))

    Midi PL
    iceberg
    Poulpe ho ail et persil
    purée de h verts

    goûter
    une poire

    Soit GP tardif(tennis)
    iceberg
    aubergines grillées blancs d'oeufs
    tofu caco
    lait soja bien chaud!!

    Bonne soirée à toutes:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sophie, tout tes repas me’plaisent bien.... ;) variés ... J’aime bien :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle
      Je viens de t'envoyer une photo du cake aux olives que je viens de faire, j'ai demandé à mes enfants et mon mari si je pouvais rester sur eux...:))
      Ils sont toujours partants:)

      Supprimer
    3. Bien reçu Sophie, je viens de la rajouter à la recette. ;) Merci :)

      Supprimer
    4. J’ai oublié de te dire qu’il est magnifique, j’espere que ta famille le trouvera aussi bon que beau..... :))

      Supprimer