lundi 10 octobre 2016

Menu du lundi 10 octobre 2016

Voici comme promis les photos de la balade entre la France et l'Espagne de Saze

Collioure

Le Belem à Port-Vendres (France)
Bateau sur lequel ont navigué la sœur et le beau-frère de Saze
Cadeau d'anniversaire pour les 60 ans de son beau-frère, de la part de toute la
 famille.

Port de Rosas (Espagne)
 Proue d'un bateau à Rosas (Espagne)



Rosas (Espagne)

Le petit Déjeuner GP
un p'tit café


avec du miel d'acacia

Le Déjeuner PL

Salade d'endives aux carottes râpées avec des quartiers de mandarine



pour finir sur une note de fraicheur, une salade aux fruits d'hiver  (pomme, poire, orange, pamplemousse, quelques graines de grenade, quelques amandes germées, le jus de citron vert)

Le Diner GP

Velouté de choux vert avec du parmesan royal au moment de servir



25 commentaires:

  1. Merci Saze pour ces belles photos des proton-minet 👍🏼👍🏼. La semaine commence bien ;)
    Bonjour à toutes . Je vous souhaite une belle semaine et de bons resultats samedi .
    Ton menu Marielle me plait beaucoup il faut absolument que j'essaie les cannellonis.
    J'aî tendance à faire des menus "sécurité" et sans varier .
    Je pense qu'un fois mon objectif atteint je vais me lancer.
    C'est parti!

    petit dej: gp
    wasa 3 tranches.
    Thé.
    Compote pommes et fraises maison ss. 100 gr

    Midi PL :
    salade verte et tomates cerise. Juste du vinaigre de cidre et une cuil à café huile de noix .
    Chili con carne végétarien. ( haché végétal tomates poivrons haricot rouge )
    pomme.

    Soir: GP.
    Potage champignons , yaourt 0% et fraises.

    Oeil de lynx à toi de jouer =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Devi, si tu regardes bien la recette, elle est parfaitement PL, et bien dans la methode.... Avec ces cannellonis tu ne feras pas d'ecart. ........ Reste à ne pas se "goinfrer" :))

      Ton menu ? Midi OK,...... Mais le soir..... Beaucoup trop léger.....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Ce soir je serai chez ma fille qui va nous proposer l'aperitif donc un verre de rosé ou saumur . J'ai fait une mousse de thon avec thon carré frais citron ail , échalotes plus (Pour les autres mayo et kepchup dedans) .des olives et des tomates cerise. Je pense que ca sera ok . Si je pouvais je prendrai bien une wasa pour ma mousse sinon cuillère ;)

      Supprimer
    3. C'est une très bonne idée d'emmener des wasas, comme cela tu n'est pas tenté par le reste.... ;)

      Supprimer
    4. Je suis à fond dedans =))

      Supprimer
    5. Coucou Devi . . . !
      perso j'aime bien avec la mousse de thon manger qq bâtonnets de légumes . . .

      Les cannellonis à la florentine ne sont pas un luxe mais une céréale avec u légumes ! ! !
      Bonne journée !

      Supprimer
    6. Ah oui les petits batonnets .👍J'avais oublié . Merci Yvonne ! 😘

      Supprimer
  2. Bonjour
    Très belle photo Saze. Merci pour la balade.

    Matin Gp
    Citron detox
    Pain intégral
    Purée d'amande
    Confiture fructose
    Clémentine prune

    Midi pl
    Tomate vinaigrette
    Roti de boeuf
    Tian de légumes
    Fromage

    Soir gp
    Soupe butternut, choux fleur, poireaux
    Pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas reveillée ce matin.:D

      Passez une excellente journée.

      Supprimer
    2. Le lien pour le bagel ne fonctionne pas.

      Supprimer
    3. Voilà, il marche maintenant... Je déjeune et je reviens vers vous ;) à tout à l'heure :)

      Supprimer
    4. Coucou Diabolo..... Dans ton potage ce soir, une poignée de lentilles corail à la cuisson," ni vu ni connu" et il sera complet. ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    5. Coucou Diabolo . . . !
      quels légumes dans ton tian à midi ?
      bonne journée !

      Supprimer
    6. Dans mon tian, il y courgettes, oignon, tomate, aubergine et un peu de parmesan.

      Et j'ai oubliée de mettre du pain ce soir avec la soupe.

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, merci Marielle d'avoir posté mes photos. :-*

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + confiture maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Façon hachis parmentier aux brocolis et ou chou-fleur
    fromage

    Soir GP :

    Jambon blanc
    Lentilles vertes
    Pommes cuites

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  4. Saze, Tes photo me rappellent de bons souvenirs.....,des envies de balade... En bord de mer, alors que le froid arrive ici .... 4˚ ce matin 😬
    Pourquoi brocolis ou chou-fleur..... ? pourquoi pas les deux mélangés..... J'aime bien.
    Bonne journée à toute ta petite famille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marielle, brocolis pour Gaudéric, Alexia et moi et chou-fleur pour le mari car il n'aime pas les brocolis. J'ai tout le monde à manger ce midi, alors je vais faire des plats individuels avec ce que chacun aime. Vincent et Gaudéric viennent de partir (pour 2 h de cours pour le fiston !!!) et Vincent ayant pris sa journée c'est lui qui remonte Gaudéric. (chouette je ne descend pas à Perpignan). Le mari va profiter de ces deux heures pour aller acheter des pièces pour ma voiture qui fait des siennes en ce moment !!!
      Je vous laisse, je vais en courses.

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      j'adore le parmentier au choux fleurs . . . hier midi c'était notre repas !

      Bonne courses et bonne journée !

      Supprimer
    3. Bonjour Saze, tu le fais comment ton parmentier avec du poulet ou de la viande haché.
      Vous donnez envie je vais tester cette semaine.

      Supprimer
    4. Voici la recette de Saze sur son blog ici :
      http://saze66cuisine.blogspot.fr/2014/09/facon-hachis-parmentier-sans-pommes-de.html
      moi je le fait avec des PST (protéines de soja texturées)

      Supprimer
  5. bon voilà mon menu d'hier ... j'ai fait ce que j'ai pu ... dur d'avoir de la volonté dans certaines situations !
    matin GP
    flocons d'avoine
    lait d'amande crue sans sucre trouvé en belgique c'est nouveau !
    amandes et noix

    midi PL

    noix de cajou
    olives vertes
    2 coupes de champagne
    cassoulet maison (excellent)
    fromage

    diner GP
    soupe potiron/patisson

    très bonne journée entre amis :)



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jelawy . . . !
      tu t'en ai bien sorti!
      c'estsuper !
      bonne journée !

      Supprimer
  6. Bonsoir tout le monde :)
    un moment que je n'avais pas posté, j'avais mes 2 petites filles de3 ans et demi et 2 ans à la maison, ça occupe bien les journées......

    Matin GP
    café, 2T brioche confiture sans sucre, yaourt 0%

    Midi PL
    omelette jambon/champignons rosés, salade et fromage

    Soir GP
    soupe poireaux/brocolis/amandes/allumettes de jambon fumé (2 assiettes, elle est vraiment très bonne), salade

    Si ça intéresse, je vous donnerais la recette de la soupe, les amandes grillées apportent un petit goût très sympa. Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MsWills. . . !
      Tes deux petites filles doivent bien occuper la maman !
      Il faut autant que possible éviter les fruits oléagineux après 17 h car ils contiennent beaucoup de MG . . . .
      bien sur qu'une recette avec une photo nous intéresse toujours. . .
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Oups, désolée, je croyais que les amandes étaient des "bons gras" autorisés en GP. Pour la photo, y aura qu'un bol parce-qu'on a presque tout mangé.....
      La recette:
      500grs de poireaux
      1 tête de brocoli
      1 oignon
      Une ou 2 poignées d'amandes effilées
      1 bouillon cube de volaille dégraissé
      Un peu plus d'un litre d'eau

      J'ai fait griller à sec mes amandes dans une poêle anti-adhésive et réservé, j'ai ensuite passer un sopalin avec de l'huile d'olive et mis l'oignon et les poireaux détaillés en tranches à fondre puis verser avec les brocolis en fleurette et les amandes dans une casserole et recouvert avec l'eau et le bouillon. Cuisson environ 40mn et passage au mixer, saler et poivrer.
      J'ai ajouter quelques allumettes de jambon fumé grillées, mais vous pouvez aussi mettre de la crème de soja pour plus d'onctuosité. Ne pas mettre trop d'eau à la cuisson afin de garder une consistance assez épaisse à la soupe. Si vous essayez, dites-moi ce que vous en pensez, nous on a beaucoup aimé ;)

      Supprimer