dimanche 24 décembre 2017

Repas de Noël PL de la méthode Montignac


Bonjour ! bonjour!!!

Et voilà! ce jour tant attendu est arrivé!!!

Je profite de ce post pour vous confirmer ce que je vous ai dit hier !
Nous vous abandonnons durant quelques jours !
Du 25 décembre au 1er janvier...☺
Notez ça dans vos agendas!
Merci de respecter nos vacances ! cela va vous faire du bien à vous aussi de faire un break !
Le prochain post sera donc le 2 janvier !

Voici un menu de Noël !

J'ai piqué les idées par ci par là !!!

Quelques huîtres, crevettes.
Gravlax de saumon et Foie gras 
Selon les goûts des uns et des autres.

Cailles aux petits oignons et champignons
Accompagnées de petits fagots de haricots verts et de quinoa

Un beau plateau de fromages
Avec une petite salade verte

et la bûche de  Noël 
Je vous en ai trouvé une extraordinaire !
Mais je pense qu'il faut un peu de patience!!! 
Aux framboises et au chocolat
Et, comble de bonheur, elle est PL !!!! génial non ? ☺

En fait, tout ce menu est PL phase 1 !
Seul problème qui risque de se poser c'est le pain!
Comme d'hab! 
Perso, je déteste le pain à l'orge mondé ! 
Mais bon!! ce soir là si vous prenez un bon pain intégral bio et que vous restez raisonnable sur les quantités ce sera un faible écart!
Vous avez droit à 10 g de beurre.

Et bien sûr! c'est Noël!!!! 

Une coupe de champagne à l'apéro!

Une verre de vin blanc avec les entrées et un verre de vin rouge avec les cailles!!!
Faut quand même pas exagérer!! c'est Noël!!!!!!!!! 
LOOOOOOOOOOOL !!!!
Le repas de Noël s'éternisant sur des heures, l'incidence de l'alcool restera négligeable ! 

Et, pour digérer tout ça, un bon petit expresso !!!! 

Je ne dis pas que c'est léger mais bon! c'est la fête!
Le lendemain, on continue souvent encore un peu les agapes!!

Mais.......... les filles!!!! après ??? c'est ceinture hein ??? 
Je compte sur vous!
Je n'ai pas envie de vous retrouver en pleurs à la prochaine Ginette!!!! LOL!!!

Mardi ? un petit jour de détox ne fera pas de mal!
Du bouillon sera le bienvenu !
On mange léger! on met un peu ce petit corps perturbé au repos! 
Je vous conseille ensuite quelques jours IG très bas!
Buvez beaucoup d'eau et ...tout ira bien!!! 

A une condition ! je vous l'ai déjà dit!!!!!! 
ON ne culpabilise pas!!!!!!!!!! 

Je vous souhaite donc à toutes et...à tous!!! (on ne sait jamais!! qu'un homme passe par là !!! hi hi hi!!!)
UN JOYEUX NOËL !!!!!!!!!!! 


Bisous !! bisous !! bisous !!♥

samedi 23 décembre 2017

La Ginette de Noël !!!!!!!!!!

Bonjour les filles!!!!!!!!!!!!!

J - 1 !!!!!!!!!!!

J'espère que vous vous la faites ...cool !!!!!!!!

N'oubliez pas ! il vaut mieux faire une phase 2 réussie qu'une phase 1 ratée!
 Très facile de faire une phase 2 durant les fêtes! aussi n'hésitez pas!
Plus vous allez vous frustrer, plus vous allez culpabiliser et plus vous allez prendre du poids!!!

Et n'oubliez pas que c'est généralement le dessert qui pose le plus de problème!
Faites vous votre petit dessert perso! personne ne vous en voudra! le mieux c'est d'en faire plusieurs dont un pour vous tout particulièrement ! vos convives n'y verront que du feu!!!

Vous n'avez que l'embarras du choix!

Quelques exemples :
http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/12/recette-bas-ig-la-buche-de-noel-la.html

http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/12/buche-de-noel-au-chocolat-ouiii-encore.html

http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/12/buche-au-citron-bas-ig.html

http://www.saines-gourmandises.fr/2011/12/20/comme-promis/

et il y en a certainement beaucoup d'autres!! à vous de chercher!
Prévoyez votre pain et...tout sera parfait!!!

Pas de Ginette la semaine prochaine! ouf! vous aurez le temps de rattraper le coup si nécessaire!!!!

Allez!! on y va !

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Poids de la semaine dernière
Poids de départ avec IMC et perte totale
Objectif avec IMC

Bonne Ginette à vous!!
Et je vous retrouve le samedi 6 janvier.
Nous allons faire une pause! Je vous le confirme demain.
Nous fermerons les portes du blog du lundi 25 décembre jusqu'au mardi 2 janvier.
L'équipe le mérite bien n'est ce pas ?
Bisous ♥
Et bons préparatifs de Noël !

Menu rapide PL de la Méthode Montignac


Bonjour le blog !


Photo Cathou


Photo Cathou
Noël est déjà là ! 

Pour ne pas déroger à cette ambiance festive - ni mettre votre objectif en péril,

voici des propositions Montignaco-compatibles, c'est-à dire IG bas !


En entrée... Petite crème romanesca de Marie Chioca


Photo Cathou


(recette proposée par le Journal des femmes)

Source Journal des femmes
Pour rester en phase avec Montignac, 
on remplacera la farine par de la crème d'orge (ou de la farine d'orge mondée)
ou encore, si vous mangez sans gluten,  de la farine de pois chiches 


Et pour l'option végétarienne : un  Chaud-froid d'endives 
(recette du Bistro de Jenna) 

Source Journal des femmes
N'hésitez pas à compléter cette assiette de graines germées et noix diverses, 
et pourquoi pas, un oeuf mollet...



et pour finir... une clémentine (ou autre fruit < IG 35)



Belles fêtes de Noël et Nouvel An !



Photo Cathou


Photo Cathou


Photo Cathou

Photo Cathou
Et... à l'année prochaine !!! Bisous !

vendredi 22 décembre 2017

Déjeuner PL de la méthode Montignac

Aujourd' hui les amies ,je vous propose un plat que j`ai déjà publie il y a quelque mois et qui est tout simplement...
ORGANOLEPTIQUE!
Oui oui c est le mot qui convient pour cette PÉPITE cette MERVEILLE,j`ai nommé....
L`Orgetto !!! C`est un fabuleux plat très savoureux et parfumé ou l`orge est cuit façon Risotto...
ORGETTO AUX CHAMPIGNONS

Je suggère de l`accompagner d`une escalope grillée

Je trouve que ce plat se suffit à lui même mais vous pouvez bien sur le faire précéder d`une crudité de votre choix!

Et pour finir ce délicieux repas,un très sympathique dessert de saison,
UNE CREME AU CHOCOLAT ET AUX CLEMENTINES




jeudi 21 décembre 2017

Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac





Si vous avez envie de faire marcher votre imagination pour répondre à un test où il faut cocher des cases que vous ne pourrez pas cocher parce que vous êtes sur un blog et que je ne sais pas intégrer des cases à cocher, poursuivez la lecture.

Si vous n'en avez pas envie, ce n'est pas grave, passez directement au menu GP plus bas, personne ne vous en voudra... 😁

Question 1: En cette fin d'année, serez-vous en vacances?
  
- OUI
 - NON 

Si oui, passez à la question 2.
Si non, ben c'est dommage, mais passez quand même à la question 2.


Question 2 : Vos vacances (ou pas ça dépend...) seront-elles synonymes de :

1. "Youpee tralala, c'est bientôt Noël !"
2. "Youpee tralala, c'est bientôt le 31 !"

Si oui aux deux propositions, passez à la question 3.
Si non aux deux propositions, passez à la question 3.
Si oui en 1. mais non en 2. , ou non en 1. et oui en 2. passez à la question 3.
Si vous ne savez pas encore, passez quand même à la question 3 (improviser au dernier moment c'est bien aussi, on trouve toujours une idée de dernière minute pour les Fêtes...)


Question 3 : Comme c'est bientôt Noël, et le 31, serez-vous dans le(s) cas suivant(s)?

1. Vous allez dépenser de l'argent (c'est peut-être déjà fait d'ailleurs...)
2. Vous allez manger des (ou plein de) petites douceurs (mais au maximum MM quand même, faut pas abuser...)

Si oui en 1. , le menu du jour devrait vous convenir, il est économique.
Si oui en 2. , le menu du jour est adapté à votre situation, il est MM (vive le BDG !)
Si oui aux deux propositions, le menu GP de cette page est vraiment fait pour vous. 
Si non au deux propositions... ben... ce menu GP pourrait servir pour une autre occasion.


Question 4: Quel est votre état d'esprit après les 3 premières questions? 

1. "C'était trop bien, j'ai bien rigolé, et j'ai appris plein de nouvelles choses sur moi"
2. "Ce test est complètement absurde, n'importe quoi... débile...  quelle perte de temps..."
 3. Vous êtes dubitatif... Vous allez peut-être refaire le test pour vérifier...
4. "Bon... c'est pas tout ça, mais on mange quoi aujourd'hui?"
 
 Si réponse 1, on est contents pour vous, le menu du jour est plus bas.
Si réponse 2, puisque vous êtes là, le menu du jour est plus bas.
Si réponse 3, ne perdez pas votre temps avec ce test débile, le menu du jour est plus bas.
Si réponse 4, ça tombe bien, le menu du jour est plus bas.


Velouté brocolis, épinards, vert de poireaux


Semoule d'orge au pesto de noisettes
Pour 2 personnes
60 g de semoule d'orge. 5 champignons de taille moyenne. 1 échalote.
 2 tranches de jambon. Pesto de noisettes. Sel et poivre.
Pour le pesto de noisettes, vous pouvez vous baser sur cette recette, en remplaçant les pistaches par des... noisettes...

Compote de pommes parfumée à la fleur d'oranger.


Je vous souhaite à tous une très belle journée!




Dernière question au petit jeu . . . :
Pour qui cette journée sera importante ?


Maryam !

Ce gâteau n'aura aucune incidence sur ta silhouette. . .

 Il est virtuel !!! 

Gros bisous rien que pour toi !

mercredi 20 décembre 2017

Menu du réveillon GP végétarien à bas IG du Mercredi 20 décembre 2017





Le père Noël est parti pour arriver chez nous le jour J !!!

Continuons dans les idées pour les repas de ce WE festif !!!


Aujourd'hui je vous propose des idées pour

 un réveillon végétarien. . . 


Apéritif 




- Minis brochettes de légumes d'hiver grillés (potimarrons, navets, poireaux, patates douces blanches ou roses ).Vous pouvez les servir avec une petite sauce aux fines herbes et yaourt soja et piment d'Espelette.

- Makis aux crudités , recette du blog - Mini toast de Kiwi aux petits chèvre ou au fromage frais à 0% avec un peu de poivre rose, d'herbe de Provence, de tomates confites . . . . 



- Une coupe de Champagne . . . C'est fête !



Le repas



- Terrine de lentilles corail et noix de cajou Inspirée " des recettes de Cléa" du blog "Recettes Végétariennes"
à servir avec une petite salade verte.



- Rôti de Seitan Farci aux fruits secs en faisant attention au choix des fruits secs , abricots, figues mais en supprimant les dattes . . .  du blog "recettes Végétariennes"



- Nous servirons ce rôti de seitan avec une mousse de champignons , toujours du blog "recettes végétariennes" 



- Nougat glacé une recette du blog . . . Il y a aussi celle-là 



- Vous pouvez servir le dessert avec des petits financiers vraiment top.


- Et pour accompagner ce repas festif pourquoi ne pas continuer au champagne !!!  



                                Très bon Réveillon !!!

Joyeux Noël !!!