samedi 27 mai 2017

Un nouveau cake salé . . . .aux saveurs de la mer


Voici une nouvelle recette de cake salé

 de Norhia, la reine des cakes . . . !!!!

Ingrédients:



3 œufs
150 g de farine de pois chiches
1 sachet de levure chimique
4,5 cl d'huile d'olive
15 cl de lait de soja ou de lait normal (demi écrémé ou pas)
50 g de comté râpé
200 g de crevettes décortiquées
100 g de poivrons (1poivron à faire cuire au four)
50 g d'oignons
30 g d'amandes effilées
Curry
1/2 citron vert
Gingembre frais
Sel
Poivre

Préparation

1) Faire cuire le poivron au four sur une plaque de cuisson pour pouvoir ensuite enlever toute la peau. (45 mn sur une plaque à mi-hauteur du four à 180°C, laisser ensuite refroidir dans le four éteint.) Le découper en morceaux.

2) Faire cuire les oignons à la poêle, une fois qu'ils sont cuits, ajouter le poivron. Laisser refroidir.

3) Tâper et presser la moitiè du citron. Couper un petit morceau de gingembre et le râper

4) Mélanger le jus de citron, les zestes, les oeufs, le curry, le gingembre, la moitié des amandes et le comté râpé dans un saladier. 

5) Ajouter la farine et la levure et ensuite l'huile d'olive et le lait de soja. Bien mélanger.


6) Ajouter les crevettes etle mélange poivron/oignons. Saler et poivrer

7) Verser dans un moule à cake, lisser la surface de la pâte et parsemer avec le reste des amandes effilées.

8) Cuire à 180°C 1 heure minimum, couvrir avec une feuille de papier d'aluminium au bout de 25 mn pour que les amandes ne brûlent pas.

Bien vérifier que la lame d'un couteau ressort sèche, sinon poursuivre la cuisson.




Cette recette ne contient que 4,5 cl d'huile d'olive, d'abord par goût, mais aussi parce que les crevettes et les légumes rendent de l'eau, il faut compter aussi le jus de citron. 

 Je pense qu'avec plus d'huile d'olive, la pâte sera vraiment très liquide, la cuisson beaucoup plus longue et cela risque de dessécher les crevettes qui étaient déjà bien cuites dans mon cake.

Je mange 3 tranches de ce cake avec une salade de mâche, du chou blanc en vinaigrette asiatique (celle du blog) ou une simple salade verte.


Ce cake est une recette PL


Bon appêtit  et Bon week-end!!







8 commentaires:

  1. Ça m'a l'air super bon ce p'tit cake! A programmer...Merci Norhia:

    RépondreSupprimer
  2. Super! Ca donne vraiment envie . Je vais tester .
    Merci Norhia 👏👍👍
    🙋🏻😘🙋🏻

    RépondreSupprimer
  3. Que de belles variantes !!!! Miam !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air très bon ce cake!!

    Et je pense qu'on peut remplacer la farine de pois chiche par de la farine d'orge mondé. non ?

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!! Allez y tentez ce merveilleux cake de mon invention :)) j'espère que ça vous plaira.
    Gilda je pense qu'on peut utiliser la farine d'orge mondé sans problème pour ce cake.:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc !!!!Ah oui bien appétissant ce cake! Merci Norhia.😉

      Supprimer