lundi 26 juin 2017

Déjeuner PL phase 1 Montignac


On peut dire qu'on aura eu chaud!!
Et...ça continue!!!

Je vous propose aujourd'hui un déjeuner PL

Entrée : 

Petite salade radis et concombre (VHO et jus de citron)

Plat : 

Quiche aux feuilles de blettes, lardons et oignons
Un délice
Vous pouvez aussi simplement supprimer la pâte à tarte et cela fait un gratin
J'ai fait une pâte à l'orge mondé ici

Et, en dessert, un pomme au four!
J'en fais souvent! j'adore ça.
Je mets un peu de sucre de coco dans le trou ou du miel d'acacia.
La pomme a cuit en même temps que la quiche.

Un expresso pur arabica et un carré de chocolat noir à 84%

Je vous souhaite à tous une excellente journée!

45 commentaires:

  1. Chouette proposition, Gilda, que cette quiche aux blettes... On va se régaler !
    Belle journée à tous ! :):):)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tout le monde
    Encore une recette très appétissante Gilda ..merci
    Je vous communique mes menus afin que vous puissiez -me- corriger ...

    Pt Déj : GP
    Mélange de son d'avoine + son (50grs) + 1CS graines de chia
    1 yaourt soja nature
    3 pruneaux gonflés dans du thé pris 1/2 heure avant mon petit déjeuner

    Déjeuner : PL
    Salade verte avec l'autre moitié de ma mozza di bufala -60grs- + 150grs de lanières de jambon blanc DD (découenné dégraissé) + haricots verts + VHO ail + olives vertes
    1 pêche plate

    Diner : GP
    Petits poivrons rouges farcis d'un mélange de riz basmati complet au coulis de tomates maison sans HO
    1 faisselle 0% bien égoutté avec un trait de sirop de coco

    Merci mes coachs . Je vous souhaite une journée magnifique
    Le soleil est là et cela me rend heureuse
    Bises à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top ton menu Melanite! Ton petit dej te suffit ?Ca a l`air peu ?!
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour ! ! Superbe menu Gilda, je prends tout !!
    Pdej GP
    Lait soj'ai flocons avoine, 2 wasa fibres confiture abricots allégée maison, abricot
    Dej PL
    Salade verte oignons nouveaux, poivrons ho
    Steak haché 5% côtes de blettes persillées
    Abricots du jardin

    Diner GP
    Taboule au Boulghour d'orge
    Yaourt soja
    Entre samedi soir soirée pizza et hier, celles qui restaient, j'avoue que ce n'était pas IG bas...on a fait randonnée hier AM de plusieurs kilomètres, et je continue ce jour pour éliminer mes pizza !!!! J'espère qu'il n'y aura pas trop d'incidence ....
    Je cuisine beaucoup en ce moment car l'abricotier donne beaucoup cette année : confitures, sorbets, etc....-🍑🍑🍑🍑🍑

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam miam parfait Stella!
      Bises

      Supprimer
    2. Coucou Stella !
      Quelle chance, pour ton abricotier !
      samedi matin, mon p'tit mari m'a rapporté 4 abricots : j'étais toute contente, c'était les premiers et ils étaient vraiment gros... "profites-en, c'est 50% de la récolte de cette année !" - nous avons 4 arbres, et le gel a sévi alors qu'ils étaient en fleur... !
      Belle journée !

      Supprimer
    3. Ha, dommage Cathou !!! Nous cette année notre viel abricotier est au top !!

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde!!:)

    Je prends tout le menu cette fois encore :D Il faut que je trouve ce petit ustensile qui sert enlever le trognon de la pomme sans la couper, je me rends compte que je n'en ai pas. Et c'est bon la pomme au four, ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé.

    Sinon, pour le déjeuner j'ai eu envie d'un sandwich club du blog. Sauf qu'il y a beaucoup de son d'avoine dans la recette initial, ce n'est pas que je n'aime pas mais de temps en temps ça fait du bien de changer un peu, et puis je voulais quelque chose qui ait plus de valeurs nutritionnelles dans la mesure ou pas de féculents au petit déj et ce soir je vais au sport :)
    Alors j'ai réduit des flocons d'orge en poudre au blender et j'en ajouté à la recette. En fait ça donne 3 cuillères à s. de son d'avoine et 3 de poudre de flocons d'orge. J'ajoute toujours aussi du curcuma. Je vous dirai ce que ça donne à la dégustation.

    PDJ GP: Bol de petit déjeuner du blog banane, amandes, noix de coco, cacao pur, lait de soja, graines de chia. Thé vert à l'orange.

    Déj PL: Sandwich club du blog avec flocons d'orge, purée d'aubergines, jambon. 1 tomate en vinaigrette. 1 yaourt de brebis.

    Dîner GP: Torsades de lentilles corail au coulis de tomate, poivrons au four. 1 compote ssa.

    Je vous souhaite à tous une très bonne journée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia !
      Je trouve ton petit déjeuner un peu léger : même si tu as prends une banane, rien ne t'empêche de rajouter un peu de féculent, ainsi qu'une protéine (par exemple le jambon prévu à midi, ou une autre protéine maigre). Avec la séance de sport prévue, tu dois avoir emmagasiné suffisamment de glucides au préalable pour être en mesure de fournir un effort musculaire.
      Ok pour ton repas de midi : super, cette idée des flocons d'orge dans le sandwich-club.
      Super aussi ton repas du soir.
      Très bonne journée ! :) :x

      Supprimer
    2. Coucou Norhia. . . !
      J'ai un doute sur les flocons d'orge j'ai peur que leur IG soit supérieur à 35 . . . . Surtout cui . . . . Tu pouvais ajouter aussi ajouter à la place de la farine d'orge mondee ou de la farine de pois chiche ou de la poudre d'amandes
      Mais top la garniture
      Bonne journée. . . :)

      Supprimer
    3. Cooucou!
      Cathou, tu as raison mais j'ai oublié de préciser une chose :D. Je savais qu'une collègue allait apporter des trucs à manger pour son anniv en petit déj. Brioches, viennoiseries, et patisseries orientales :)) Même si je ne mange qu'une patisserie orientale histoire d'être un peu consensuelle :)) ça va faire l'effet d'un mentos dans une bouteille de coca... :))
      Alors j'ai anticipé.

      Yvonne moi aussi je me suis posé la question pour les flocons d'orge. La prochaine fois je mettrai de la farine de pois chiches que j'ai toujours à la maison.

      Supprimer
    4. Alors ok Norhia !
      Autre chose, rien ne t'empêche de manger un fruit sec avant ton sport, pour avoir suffisamment de glucides ;) :)

      Supprimer
  5. Merci les filles pour mon menu!!! apparemment il va enfin pleuvoir dans les jours qui viennent!! c'est la nature qui va être contente!!

    Moi je croule sous les groseilles!! les voisins en ont plein! enfin des fruits locaux et bio!! ça fait du bien!

    Bonne journée à vous! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yououuouhou ! J'arrive Gilda ! Je viens te donner un p'tit coup de main !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Aaaaaaaaaaaaaaaaah si seulement tu étais là Cathou!! j'ai passé 4 h à les équeuter !!!
      J'en avais plus de 5 kg!!! une folie douce!!! hi hi hi!!!

      et là, j'ai une autre voisine qui vient de m'en proposer!! j'en congèle pas mal car j'adore ça mixé dans mes yaourts au soja!!

      Quel dommage que tu sois si loin !!!

      Supprimer
    3. Bonjour à tous.

      La chance Gilda pour les groseilles. Dommage que tu es loin je serais venue vous donner un coup de main avec Cathou.

      Génial ton menu Gilda.

      Supprimer
    4. Super les groseilles , mes groseillers sont morts, mais au début j'aimais faire de la gelée de groseilles en mélangeant les blancs et les rouges...

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes !

    De retour sur le blog après un week-end un peu speed.

    Je ne suis pas passée sur la page Ginette, mais la balance a dit : RIEN ! Ni plus, ni moins. On verra la semaine prochaine. Beaucoup de choses à gérer pour la scolarité des enfants (stages, examens, logements ...) en ce moment. Ça me stresse un peu. Si on ajoute à ça la chaleur qui t'impose de faire le moins de mouvement possible, c'est peut-être ça . . . Vivement les vacances !

    Super, ton menu Gilda !

    Les miens pour aujourd'hui :
    matin GP :
    lait de soja + cacao 100%
    pain intégral grillé et compote SSA

    Pause : 1 café sans sucre

    Midi PL :
    reste de gaspacho (fait sans pain)
    salade de lentilles, tomates, carottes râpées et 2 oeufs durs VHO
    Reste de cheesecake d'hier (recette de Gilda : une TUERIE !!!!!!!) + coulis de cassis

    Pause : 1 nectarine

    Soir GP :
    Socca garniture GP
    salade verte sauce bouillon
    papillote de fruits cuits

    Une question : j'ai acheté une pastèque (on en consommait beaucoup l'été) et je viens de vérifier l'iG x((
    70 !!! mais il y a la petite étoile : ça veut dire qu'on peut quand même en manger de temps en temps ? Vous en pensez quoi ?

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne !
      Tes menus sont top !
      Au sujet de la pastèque, oui, tu peux la consommer de temps à autre en GP.
      J'espère que tu vas pouvoir un peu souffler après toutes ces démarches à régler avant l'été...
      Belle journée à toi:)

      Supprimer
  7. ou la la je venais de faire mon message et envolé.... Ca me fout les boules mais bon je vais recommencer.

    Chez nous les groseilles ne sont pas encore rouges car on est à 1000 m mais ça ne saurait tarder. Les cueillir à une main va être compliqué mais je ne ferai pas mes confitures de suite je les congélerai et verrai quand mon bras ira mieux. kg dit donc Gilda ça en fait !

    Un joli menu Gilda.

    MATIN GP
    un thé chuncha avec un nuage de lait soja
    4 tranches de pain avec nutrignac maison

    MIDI PL
    salade verte concombre ail confit
    une escalope veau
    ratatouille
    un yaourt brebis maison (ils sont super bien réussis et un délice....)
    un café avec un cran chocolat

    SOIR GP
    une salade tomate
    une purée pois cassée
    fenouil cuit
    mousse au chocolat maison sans jaune d'oeuf. (elle peut être GP non ?) mon chocolat est 100 % cacao et juste les blancs d'oeuf battus en neige.

    Bonne journée à toutes

    Il fait moins chaud ressourçons nous nos corps en ont besoin.

    Une grande pensée pour Marielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MC !
      Oui, on respire quand il fait moins chaud...
      Bien tes menus ! La mousse au chocolat en GP, ok avec les blancs d'oeufs, mais le chocolat, même 100%, reste PL (à cause de la graisse de cacao). Il vaudrait mieux que tu prennes du cacao pur, quitte à mettre un peu de fructose, si tu trouves ça trop peu sucré.
      Bonne journée à toi!:)

      Supprimer
    2. MCR petite astuce que j'utilise souvent quand je tape un message qui va être un peu long, et du coup pour toi avec une main ça peut être adapté.
      De temps en temps quand tu avances dans l'écriture de ton message, tu fais un clic droit avec la souris après sélection du texte et tu copies. Juste copier. Comme ça en cas de bug, tu ne perds pas tout ton texte puisque tu n'as plus qu'à faire coller, et hop nickel! :)

      Supprimer
    3. Ah oui le chocolat est PL MC !;)
      J`adore tout ton menu il me fait saliver mmmhhhh

      Supprimer
    4. Coucou tout le monde juste rentée de WE potier . . . !

      Pour le chocolat 100%cacao c'est OK aussi bien en PL qu'en GP , il est amer car pas de beurre de cacao rajouté . . . . !

      Supprimer
    5. Ah ! Ok 🙆 Yvonne ! Merkiii pour ta rectification : x

      Supprimer
    6. MERCI Yvonne du complément il me semblait bien que le chocolat 100% pouvait aller en GP Donc j'ai bien fait de mettre un point (des points....) d'interrogations et ainsi j'ai ma réponse. Elle était super bonne...

      Supprimer
  8. Coucou Maryam ...mon petit déjeuner ? j'ai oublié un thé vert , mais tu rajouterais quoi ? dis moi si tu veux bien.
    Cathou et Yvonne n'ont rien dit je suppose que c'est correct .
    Vos menus sont tous excellents ! J'aimerais demandé à MC où je peux trouver la recette des yaourt brebis maison ?
    Quelle chance d'avoir des abricots du jardin Stella ..je les adore cuits !
    Bel après-midi à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite,
      Je dirais qu'il manque un féculent le matin, en fait le son d'avoine n'est pas un féculent, ça n'en fait qu'un dans ta journée le soir, et c'est un peu léger.
      Bonne journée!

      Supprimer
    2. Justement Melanite comme j'en ai beaucoup là je les cuits avec des pommes pour faire compote que je vais congeler en petits conditionnements pour l'hiver...u'en ai donné ce matin à une amie...autrement les figues commencent....il va falloir aussi les converser...

      Supprimer
    3. Oups ! Les conserver. ..

      Supprimer
    4. Coucou Melanite,
      Je suis d'accord avec Maryam, le son aide au transit, mais n'apporte rien sur le plan nutritif. Le petit déjeuner doit être soigné : il doit te permettre de recharger tes batteries après la nuit, et suffisamment riche en bons glucides (pain intégral, flocons d'avoine crus...). Cela te permettra de"carburer" toute la journée.

      Autre chose, pour que la conversation soit suivie, sous ton menu, clique sur"répondre", comme ça tous les commentaires sont à la suite les uns des autres.
      Bonne journée !

      Supprimer
    5. Voila Melanite ,j`aurais ajoute des cereales ou du pain par ex .Le petit dej doit etre copieux pour bien demarrer la journee :)

      Supprimer
    6. Coucou Mélanite . . . !
      Je n'ai pas répondu à ton com car j'étais sur la route et je n'ai pas toujours de connection . . . !
      bonne soirée !

      Supprimer
    7. Mélanite as tu une yaourtière ? Si oui je l'ai fait comme des yaourts de vache. Moi j'achète à la base un yaourt de brebis que je mélange avec un litre de lait de brebis que je trouve à Grand frais je mélange le tout et je mets en pot et hop en yaourtière. Sinon si tu ne veux acheter un yaourt brebis tu peux acheter du ferment en grande surface pour yaourt.

      je sais que certains font leur yaourt sans yaourtière mais je ne sais pas comment.

      Supprimer
    8. Sans yaourtière, ça marche aussi. Prendre une casserole à paroi épaisse (genre cocotte minute). Préparer les yaourts avec le ferment voulu. Transvaser dans les pots et ferme avec les couvercles. Placer les pots dans la cocotte. Faire bouillir une grande quantité d'eau et verser celle-ci dans le fond de la cocotte, jusqu'au bord des pots de yaourt. Fermer la cocotte et laisser reposer 8h avant de sortir les yaourts.
      Lorsque j'ai trouvé cette recette dans un vieux livre de cuisine, j'ai donné ma yaourtière à ma belle-fille ;):)

      Supprimer
  9. Merci Norhia Merci Cathou ... je vais revoir la composition de mon petit déjeuner en suivant vos conseils et vos exemples de petit déjeuner
    Je pensais que son et flocons c'était "bonnet blanc blanc bonnet", j'avais tout faux.
    Pour les Flocons d'avoine Cathou, je les laisse gonfler dans le lait de soja toute la nuit sans les faire cuire, est ce une bonne façon de les consommer ?
    Vous me direz demain les filles ...et je cliquerai sur "répondre" promis...à demain
    Vous êtes géniales !

    Quelle chance Stella ! Bonnes conserves tu vas pouvoir te régaler cet hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI Melanite j`appelle cela le porridge frigo lol! Les flocons d`avoine crus ont un IG de 40 donc c`est correct !tu peux aussi utiliser des flocons de sarrasin ou d`orge par ex ;)

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes,

    Quelques jours d'absence. Après la semaine de grosse chaleur , ça va mieux aussi ici.

    Matin GP : 1/2 jus de citron, yaourt/son d'avoine, thé vert, 1 Wasa purée d'amande.

    MIDI PL : salade tomate/avocat/HO citron, plancha brochette boeuf/chipo/poivron, haricots verts, nectarine.

    Soir GP : bettes sauce blanche (farine orge/lait/muscade) avec lamelles jambon, compote ssa

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle!
      Super ton menu! Très bonne soirée:x

      Supprimer
  11. Coucou tout l'monde !
    Pdej GP : 2 tranches pain complet Picard + purée abricots secs/pruneaux/cannelle + 1 verre lait soja
    dej PL : filet pur bœuf + chou de bxl/bacon
    snack PL : fraises + mascarpone + sucre coco + 1/ œuf
    diner GP : courgettes+ail+orge perlé

    bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Steph !
      Tes repas sont bien, à l'exception du snack, qui me semble très gras (mascarpone). La collation n'est un repas. Elle doit être légère. Les fraises, oui. Mais plutôt avec un yaourt ou du fromage blanc 0% par exemple. L'oeuf n'est pas nécessaire (tu as déjà une protéine à midi). Si vraiment tu as besoin d'une autre protéine, prends le soir une viande maigre, ou une omelette de blanc d'oeuf, ou du poisson (pas de cuisson avec MG).
      Très bonne soirée à toi !

      Supprimer
    2. Coucou Cathou :) merci pour la relecture ! en fait l'oeuf est intégré dans le mascarpone : je fais une petite sauce avec les fraises, composée de mascarpone + sucre coco + jaune d'oeuf + blanc battu en neige...crocro bon! mais gras, en effet. Par contre, ça me cale à mort et je n'ai pas envie de grignoter du coup...bonne journée :)

      Supprimer
  12. Juste un truc à propos des yaourts!

    Cela fait 10 ans que je fais des yaourts au soja justement car il n'y a rien de plus simple!

    On ne chauffe pas! c tellement facile!

    Vous avez la recette là

    http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2017/06/fabrication-de-yaourts-au-soja-bas-ig.html

    J'en fais une fois par semaine car j'en mange un par jour!
    Un délice! rien à voir bien sûr avec les yaourts au soja du commerce que je déteste!

    Ceux là? personne ne sent la différence !

    Je vous conseille! avec ou sans yaourtière!

    bisous et bonne nuit !

    A samedi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi Gilda, ça n'a rien de comparable ! Je fais mes 2 fournées, yaourt soja /yaourt au lait, et tout le monde en profite... :) :x

      Supprimer