samedi 17 juin 2017

Ma Ginette adorée!!!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
Avec Ginette, on voit toujours la vie en rose !!!!!!!!!! non ?
Ouiiiiiiii! hi hi hi!!!!


Avec ce beau temps, on a envie de salades, de fraîcheur !!!
C'est plus facile que l'hiver je trouve!

Aujourd'hui, je vais vous parler du choix des viandes dans un repas PL
Page 129 du livre pour les nuls.

"En dehors du fait qu'il est toujours préférable de choisir du poisson plutôt que de la viande, il convient aussi de sélectionner parmi les viandes celles qui sont les moins grasses de manière à limiter la consommation de graisses saturées.
Les volailles sont donc préférables et certains morceaux de veau.
La magret de canard contient par ailleurs des graisses monoinsaturées qui sont très bénéfiques.
La cuisson des viandes est aussi extrêmement importante pour se débarrasser des mauvaises graisses. La cuisson au four ou au gril est de loin la meilleure.
En revanche, il faut bannir les fritures au beurre et les cuissons en ragoût, en particulier celles qui sont bétonnées à la farine.
Méfiez vous aussi des escalopes qui sont le plus souvent panées avec une chapelure dont l'IG est forcément dans le rouge"
Dans mon frigo, j'ai toujours un bocal de chapelure toute prête faite avec des wasa fibres mixés. J'ai toujours fait ça.
Je fais aussi souvent mijoter ma viande simplement avec un bouillon et des légumes.
Je trouve cela pratique car c'est rapide! tout mijote en même temps!
Voici ma recette ! je la fais aussi bien pour le canard, le poulet ou le lapin.
http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/08/mijotee-de-canard-pour-une-personne-et.html

Bon!!! prêts?
Encore félicitations à Norhia pour avoir atteint son premier objectif et ne plus être en surpoids! bravo! ♥

Hé hé hé!!!! et ouiiiiiiiiiiiiiii!!!
Bientôt la plage les filles!!!!
Faut s'y mettre là!
On y va :

Poids de la semaine dernière
Poids de cette semaine avec IMC
Perte de la semaine
Poids de départ
Objectif avec IMC

Voili! voilou!

Je vous souhaite une bonne Ginette et une bonne semaine!
Gros bisous à tous!



57 commentaires:

  1. Bonjour à vous toutes,


    Poids de départ 91,7kg avec un IMC de 30,1 au 21/03/17
    Poids de la 2 semaine dernière : 81.0kg avec un IMC 26.1
    Poids cette semaine 79.5kg avec un IMC 25.7
    Perte : 1.500 Kg
    Perte depuis le début de la méthode : 12.3Kg
    Objectif : 75kg IMC 24.2

    Bon week end à vous toutes et désolé pour le peu de post beaucoup de travail en ce moment mais je garde le forme grâce a vous et votre blog vous êtes super ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-o:((=)) J'hallucine!!!!!!!!!!!!!! mdr!! tu as encore perdu 1 kg 500 cette semaine ???
      Incroyable!!
      J'ai rarement vu ça!! bravo! franchement!
      Ok tu es un mec et je sais bien que la méthode fonctionne mieux sur les mecs mais alors là! wowowowow!! tu es quand même un champion!
      Si je comprends bien, la semaine prochaine, à ce rythme là, tu n'es plus en surpoids!
      Je suis tellement contente pour toi!
      Que te disent tes amis ?

      Encore bravo! au fait, est ce toi qui cuisines?

      Gros bisous et à samedi avec j'espère le champagne et la réussite!
      je sais que tu veux atteindre 75 kg mais on fêtera déjà le NON surpoids! ;)

      Voilà une Ginette qui commence bien!!! hé hé hé!!!
      Est ce que ça va continuer ?? no se! :)

      Supprimer
    2. Boulou, bravo, respect !!!

      Supprimer
    3. Non Gilda , ça continue pas dans ce sens....enfin pour ma part...😣😣

      Supprimer
    4. bonjour et merci,

      la semaine dernière je n 'avais pas posté j ai perdu 1.5kg en 2 semaines ;)
      bon je me suis pas mal remit au sport depuis 1 mois ça aide aussi.

      oui en général quand je suis a la maison je fais la cuisine sinon ma femme ce fit au menu de la semaine pour équilibrer les repas ;)

      Maintenant on me dit que je suis trop maigre, bon c'est vrai que cela fait un serieux changement depuis 3 mois mais il me reste encore quelque kilo à perdre je garde la cap mais c est quand meme grace a votre blog qu 'on garde le moral et la ligne de conduite ;)

      Supprimer
    5. oups! excuse moi Boulou! je n'avais pas fait attention! ce n'est pas grave! ton parcours est quand même superbe!
      N'écoute pas les gens qui te disent ça!!!
      Je me souviens que certaines personnes me disaient même qu'elles me préféraient grosse!!! pftttttttttttttttt!!! va comprendre quelque chose!

      Ta femme mange IG bas aussi ? une phase 2 peut être ? c super qu'elle te soutienne ainsi!! bravo à elle aussi!

      Je te remercie pour les compliments! si notre blog a pu t'aider, c'est vraiment génial!
      A samedi prochain alors? bonne semaine! ☺

      Supprimer
    6. Au fait, tu as bien fait de te remettre au sport! quand on perd beaucoup comme ça, c'est très important! sinon bonjour la peau flasque et les plis!! j'en ai vu des personnes comme ça, je te le dis!

      Supprimer
    7. Félicitations Boulou bravo 🎉
      Mais c'est vrai les hommes perdent plus vite que les femmes mais tu as du mérite !
      Mon mari a du mal à s'y mettre...

      Supprimer
    8. Oh que oui Gilda, le sport j'arrête pas , d'ailleurs courbatures mollet, cuisses, après la séance découverte de finess palmes mercredi dernier !!

      Supprimer
    9. Bravo, bravo, un bel encouragement pour des messieurs qui se poseraient des questions en lisant les posts de ce blog !!!

      Supprimer
    10. Bravo Boulou, plus de 12 kgs perdus en 3 mois c'est super! Et n'écoute pas ce que disent les gens...

      Supprimer
  2. Bonjour ! Très marrante Gilda ta petite blague sur l ardoise....bon eh bien je vais pas me marrer longtemps car....reprise 500g cette semaine
    Poids départ 86.100g
    Poids semaine dernière 66.5kg
    Poids cette semaine : 67kg imc 26.22
    Objectif n°1 : 66kg
    Pris 500g cette semaine...écarts trop importants je suppose. ..Grrrrrrr
    Si près de l'objectif 1.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah St Citron!!!! kek tu as fait ?? beaucoup d'écarts ? ou bien ...fatigue ! stress ! ou bien...on ne sait pas! une semaine comme ça!
      Je comprends ta déception surtout que toi, d'habitude, ça roule!
      Bon! on oublie! ça ira mieux la semaine prochaine!
      Tu as quand même déjà une superbe perte et tu sais que ça marche!
      Allez!! passe un bon weekend! ne t'arrête pas là dessus!
      Bisous bisous

      Supprimer
    2. Je t'attends, Stella...
      Je connais Trop ces remontées et...sans écarts
      La semaine prochaine, je suis sûre que ça sera bien
      Te focalise pas dessus
      Bises

      Supprimer
    3. Courage Stella les écarts je connais mais tu vas y arriver !!!

      Supprimer
    4. Ne te décourage pas Stella, ça va redescendre! Et 19 kgs perdus ce n'est pas rien!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Bonjour stella,

      le plus important et de gardez le moral et son objectif, tu as une belle progression il ne faut pas bloquer sur cette semaine, bonne continuation a toi ;)

      Supprimer
  4. Poids de départ 77kg
    - 10 juin 69.00 imc 25.97
    - 17 juin 68.00 imc 25.59
    Je suis très très contente, bien sûr !!
    Bon weekend à tous et toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline, bravo pour ta perte, toujours au coude à coude car j'ai repris 500g donc je suis à 67kg....

      Supprimer
    2. He bien 1 kg c'est génial!! Tu dois être super contente!!! Bravo!!:) :)

      Supprimer
  5. Pardon...- 1kg!! C'EST pas rien☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wowowow!!!! ben dis donc!! ton moral a dû remonter en flèche là!!!
      La semaine dernière c'était loin d'être le cas n'est ce pas ???
      super génial Jacqueline!
      1 kg ? c'est Byzance!!! hi hi hi!!
      Bravo! ça roule Jacqueline! cela te fait déjà 9 kg de perte! bravo!
      Wowowowow!! tout près de l'IMC de 25 !!!!
      Je sens qu'on va être tous pétés avec tout ce champagne que nous allons devoir ingurgiter!! hi hi hi!! bonne semaine à toi! bisous

      Supprimer
    2. Objectif atteint et maintenu

      Poids de départ 63 kg
      Semaine dernière Paris donc changement de balance.....
      Aujourd'hui 55 kg IMC 23,5

      Youpi 🎉🍾💃🍾

      Je vais rester en phase 1 ça me convient très bien 😊. En faisant 1 écart par semaine. Je vous tiens au courant.

      Merci aux coachs et à toutes celles qui nous soutiennent !!!

      Gros bisous 😘

      Supprimer
    3. Bravo Rose!!! quelle belle victoire!!!
      Tu as un superbe IMC
      Si la phase 1 te convient, oui, pourquoi pas ? continue avec des écarts.
      Bisous

      Supprimer
    4. Merci Gilda

      Bisous 😘

      Supprimer
    5. Bravo Rose!! Tu dois être trés fière d'avoir atteint ton objectif! Et tu sais quoi? Moi aussi j'aime bien la phase 1...

      Supprimer
  6. Bravo Jacqueline !!!
    Je suis fière de toi 😊 Tes efforts payent !

    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à toutes et tous !!!
    Je fais mon petit tour de lecture pour garder la motivation... Perso poids inchangé depuis des semaines.
    Je continue quand même pour le bien-être.
    Bon week-end ensoleillé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment triste de lire ça Isabelle!

      As tu le livre des Nuls ?

      Bisous

      Supprimer
    2. Courage ISabelle c`est frustrant mais ne lache surtout pas ca finira bien par descendre ?As tu deja essaye de faire une phase d`attaque ?c`est a dire que pendant 1 semaine tu ne depasses jamais ig 35 ..voire meme tu peux faire un diner fruits ..
      ET as tu verifie cote bilan sanguin qu`il n `y ait aucun souci hormonal ou autre? POur etre sure?
      Bises plein de courage!!

      Supprimer
    3. Isabelle,
      et au niveau du stress.... chez moi ça joue énormément. Gardes courage.

      Supprimer
    4. Il y a tant de paramètres qui peuvent freiner l'amaigrissement! comment savoir lequel joue sur le corps de Isabelle ? pas facile! vraiment

      Il faut trouver pourquoi! je le conçois bien!

      Tu ne fais toujours aucun écart Isabelle ?

      Supprimer
    5. Merci pour vos suggestions et encouragements.
      Oui Gilda, j'ai le livre et l'ai parcouru sous toutes les coutures.
      Pour les écarts, pas vraiment car je mange à ma faim, et pas d'addiction au sucre. Il y a eu la semaine d'avant en Bretagne (pas chez moi) et donc moins facile à respecter mais les bonnes habitudes sont prises. Et comme il faisait beau, c'était plutôt salades et grillades. Pas perdu mais pas pris non plus.
      Reprise sérieuse cette semaine de retour chez moi avec tous les ingrédients adaptés.
      Il fait bien chaud alors peut-être un peu de rétention d'eau.

      Mais bon c'est en vous lisant que je réfléchis, car en fait, cela ne m'affecte pas plus que ça... Ça va bien se déclencher un jour tout de même....

      Biz les filles et bon week-end

      Supprimer
    6. Coucou Isabelle!! L'essentiel est que tu n'aies pas repris. C'est sûr que c'est un peu énervant de stagner mais ça va repartir. Tu as raison de prendre ça avec philosophie.:)

      Supprimer
    7. Ouf Isabelle! tu gardes le moral !c'est bien! tu es une battante!! continue! ça va bien finir par bouger quand même!! bisous

      Supprimer
  8. Hello tout le monde!!
    Bon hé bien moi je n'ai pas tout compris ce matin.
    J'avais décidé de me remettre à la méthode sans écart, hé bien je me suis trompée.
    J'ai dû manger du cake salé IG hauts un soir car la demi flute de champagne m'avait retournée lors d'un vernissage, et un déjeuner de clôture de projet au boulot où j'ai évité les betteraves rouges cuites mais pas résisté à la tarte aux pommes de notre pâtissier.
    Bon, en montant sur la balance j'ai été surprise - 1kg.
    Poids de départ 80.6 kg IMC à 34.43
    Poids semaine dernière 67.6 Kg
    Poids de ce matin 66.6 kg IMC à 28.45.

    Je considère que je n'ai aucun mérite car j'ai fait deux écarts et il s'agit d'une partie des kilos que j'ai repris ces deux derniers mois.
    En tout cas, je suis contente, ça c'est sûr, et la semaine prochaine je crois n'avoir rien de particulier, espérons...
    Je vous souhaite à tous un bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux Rocaille et continue!

      Supprimer
    2. Ton com met mon coeur en fête!!! hi hi hi!!!

      Tu vois? c'est ça aussi la méthode! l'imprévu!
      ça déraille! ça bloque! et tout à coup! hop! on ne sait pas pourquoi! ça redémarre!!

      Ohhhhhhhhhhhhh! stp!! ne reste pas sur ce poids!! je déteste ce nombre!!! vite vite vite! tu perds 100 g ! LOL!

      Tu n'as pas tout compris Rocaille ? et bien ne cherchons pas à comprendre!! LOL! le principal c'est que tu aies perdu! et ...beaucoup en plus! bisous

      Supprimer
    3. Je compte bien ne pas être à ce poids samedi prochain!!!
      J'ai beaucoup perdu, oui, mais il ne faut pas oublier que j'ai pris plusieurs kilos dernièrement avec tous mes excès!!! Si je ne me trompe pas, j'avais un IMC dans les 27 et des brouettes, donc cela explique la perte. Le principal est que j'ai perdu, et je prends cette perte avec un détachement total... et une grande satisfaction quand même!!
      Bon week end.

      Supprimer
    4. Comment ça aucun mérite Rocaille??? Moi je dis bravo et continue!

      Supprimer
  9. Bon Ginette vilaine aujourd`hui je la boude!
    + 600 g alors que j`ai fait encore plus attention que les autres semaines! GRRRR!!! Je resiste aux moultes cochonneries qui me passent sous le nez ,je me fais des assiettes tres raisonnables ,beaucoup de legumes ,tout ca pour ca pffttt ..je vais essayer de vraiment dimunuer le gras cette semaine ca joue peut etre ..c`est pas evident quand il n y`a qu`un repas mais je vais essayer ..

    DOnc poids du jour 71,9 kg
    +600 g
    IMC 26,1
    PErte du mois 1,400 kg (BOn c`est deja ca!)
    PERTE sur 9 mois :22 kg

    Tour de taille 82 cm ,pas de changement ,-23 cm en tout

    Tour de cuisse 60 cm WOW WOW -2 cm et -12 cm en tout

    Voila voila j`espere ne pas prendre autant la semaine prochaine car apres ce sera les fetes Hum hum ^^

    Bises a toutes et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te prends pas le chou Maryam! on en reparlera tranquillement quand le ramadhan sera fini! tu fais de ton mieux et c super!

      Les fêtes ? tu parles de l'aïd-el - Kébir?
      Heuuuuuuuuu! ouiiiiiii ! je pense que là, ça va être encore plus difficile!

      Courage! bisous

      Supprimer
    2. Je te souhaite de t'accrocher....
      Et relativises, avec le ramadan cela doit être compliqué.
      En tout cas, je te félicite de tout faire pour t'accrocher au mieux à la méthode.

      Supprimer
    3. Merci les filles oui j`avoue que j`etais fort contrariee sur le coup mais la je relativise ..

      Je parle de l~AID al FITR ou fete de la rupture .. lAID AL kabir c`est avec le mouton c`est 2 mois et demi apres ^^.Oh pas de rgime pendant les fetes ma GIlda ce sera IG 100000000! Je reprendrai apres! LOL on a que 2 fetes par an pas l`intention de me prendre la tete ^^
      Bisous!

      Supprimer
    4. He oui relativise Maryam, +600g c'est encore raisonnable. Après les fêtes tu vas continuer de fondre...

      Supprimer
    5. OUI c`est sur NOria ...au final je n`ai quasi pas bouge ,alors que les autres annees c`etait + 2 ou 3 kilos! donc je suis plutot contente de moi lol

      Supprimer
  10. Merci pour les encouragements...
    C'est bête hein? Mais ça fait du bien !!🤗
    J'ai tellement stagné sans écarts et qd ça descend, c'est top
    Le moral y est pour beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr que ça fait du bien Jacqueline!!!
      Les encouragements sont faits pour ça! pour vous encourager!! ça aide bien!
      Il est certain que ton mental y est pour beaucoup!
      Tu es passée par une période difficile et il faut du temps!
      alors c'est super! tu continues! sors! vois du monde! les copines etc. bisous

      Supprimer
  11. Coucou à toutes
    Félicitations à celles qui ont perdu et à celles qui ont repris qq grammes, ne lâchez rien:)
    Bisous 💖

    RépondreSupprimer
  12. Coucou tout le monde!!!

    Poids de départ avec IMC: 13/03/2017, 80 kgs, 28,34
    Poids semaine dernière: 70.3 kgs 24,9
    Poids cette semaine : 69,9 kgs, 24,8
    Perte de la semaine: 400 g
    Perte totale: 10,1 kgs

    La descente se poursuit tranquillement. :) Je suis contente de ne pas perdre trop vite non plus.
    Après je ne sais pas si ça vous fait la même chose, mais ma perte de poids à un impact qui m'oblige à aller faire un petit tour chez l'osthéo.
    J'ai depuis un peu plus de 15 ans une vertèbre lombaire qui "bougeait" de temps en temps. Depuis 2 ans elle me laissait tranquille, mon osthéo avait fait des miracles. Et là je pense que la fonte des graisses (en attendant la fonte des glaces... :)) ) fait qu'elle a un peu bougé cette semaine. Du coup j'ai un peu ralenti le sport sur la semaine. Vivement mercredi qu'il puisse faire quelque chose... Sinon tout va bien et je me suis prévu un bon petit menu pour demain!!!:D

    Bonne soirée à tous et gardez le moral!!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien sûr je suis enchantée d'être passée sous la barre des 70!! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu le chiffre 6 en dizaine! C'est bon!! bon!! bon!!
      Bises à tous!

      Supprimer
    2. Super Norhia!! toujours en dessous de 25 ! c'est tout ce qui compte!
      Allez!! avoir le chiffre 6 en dizaine a dû te ravir !!! trop contente pour toi!
      Bisous

      Supprimer
    3. Genial il me tarde de voir le 6 aussi ... ca fait si longtemps ..dans une autre vie lol

      Supprimer
  13. je note mes ginettes oubliées..... 10 juin 73,5 avec un IMC de 31,4

    Aujourd'hui 72,8 avec un IMC de 31,1

    Soit - 700 g donc je suis ravie. Tout doucement mais surement

    RépondreSupprimer