samedi 19 août 2017

Encore une belle rencontre

Une superbe rencontre, à Belfort, sous un soleil magnifique dans le jardin de Rose plein de verdure


quel plaisir de vous visualiser toutes les trois......De magnifiques dames..... qui est qui ?

A gauche Mélanite, au centre Jaqueline et à droite Rose.

Je vous embrasse toutes les trois.



35 commentaires:

  1. Alors on va vous raconter ...c'était une belle journée, pleine de soleil, au bord de la "Savoureuse" dans un petit jardin tranquille
    On a dégusté, auprès de la "Savoureuse" un repas "savoureux", préparé à 6 mains et on s'est régalées autour d'un Falleh d'aubergines jordanien, puis d'une tarte exquise aux mirabelles avec un fond de tarte...on vous expliquera !
    Après les nourritures terrestres, on s'est régalées encore, connues, reconnues, appréciées et ...on a parlé du tourbillon de la vie et décidé de remettre ça dans d'autres lieux, avec d'autres blogueuses aussi ...et on vous dira aussi !
    On a terminé la rencontre avec un bon gewurtz et un apéro, bien MM (encore des aubergines mais au four et des tomates et une sauce au yaourt % bien sûr ! à l'ail et au basilic
    La suite...on vous laisse l'imaginer...
    Mais ça a été un moment historique ! on aurait pu penser qu'on était des amies de longue date !! et grâce à qui ? à la mentalité fantastique de celles qui animent ce blog

    Alors merci, merci à vous les filles ....Gilda, Marielle, Cathou, Yvonne, Maryam, BB, Norhia, Stella, Roselyne ...vous toutes..et j'en oublie...qu'elles ne m'en veulent pas surtout ...merci à vous toutes du fond du coeur
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Alors on va vous raconter
    C'était une belle journée, pleine de soleil, au bord de la Savoureuse dans un petit jardin tranquille
    On a dégusté .... auprès de la Savoureuse, un repas savoureux préparé à 6 mains et ....
    On s'est régalées autour d'un falleh Jordanien oui d'une tarte bien d'époque, une tarte aux mirabelles avec un fond de tarte....
    On vous expliquera !

    Après les nourritures terrestres on s'est régalé connues reconnues appréciées et ....
    On a parlé du tourbillon de la vie et décidé de remettre ça .... dans d'autres lieux , avec d'autres blogueuses.
    On vous dira aussi !
    On termine la rencontre avec un bon Guewurtz et un apéro bien MM, aubergines grillées au four avec tomates et sauce au yaourt et à l'ail.

    La suite, on vous la laisse imaginer.
    Mais ça a été un moment historique ! On aurait pu penser qu'on était des amies de longue date .
    Et grâce à qui ? À la mentalité fantastique de celles animent le blogue !

    Gros bisous à toutes 😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors les filles.... trop drôles.... vous avez toutes les deux commencé par la même phrase..... vous êtes en osmose 😂
      À vous lire.... vous avez vraiment passé un bon moment ensemble.....
      Vivement la prochaine rencontre à Lyon.

      Par contre je veux bien votre recette de tarte aux mirabelles, Avec un fond de tarte.... c'est ce que j'ai prévu pour demain midi....... vite, vite....

      BIses à toutes 😘

      Supprimer
    2. En fait, on a fabriqué le texte toutes les trois et envoyé chacune donc le même texte! Sauf que, crotte de bique, le mien n'apparait pas !
      Décidément, les dieux sont contre moi!!
      Après le "unknown" mon texte!!

      Supprimer
    3. Marielle
      J'ai tenté un petit changement sur le fond de tarte aux amandes
      125 g d'amandes, 50g de fructose ( j'en mettrai moins la prochaine fois ) et 50g de farine de pouach
      C'était pas mal du tout
      Bises
      Jacqueline

      Supprimer
    4. Marielle....Jacqueline dit "pas mal du tout" ...
      pas mal du tout ...non c'est juste un fond de tarte parfait ! un régal ...
      Je pense qu'il y en a qui porte le nom d'une rue ...et d'autres qui pourraient avoir leur prénom associé à un fond de tarte ...grand sourire ...elle va me tordre le cou cet après-midi
      Bises Marielle

      Supprimer
  3. En tout cas, il semblerait que la connexion et l'osmose soient totales!! =))
    Je suis ravie pour vous 3, et ce que vous avez dégusté devait être bien bon! Bande de veinardes!
    Vous êtes bien belles assises tranquilles dans ce jardin, on serait bien venu vous rejoindre pour partager ce moment d'amitié MM (et la tarte mirabelles au passage :)) )

    A Lyon, on prévoit un 'tit truc la semaine prochaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attend avec impatience cette belle rencontre.... je pense qu'il y aura Yvonne.... la prochaine fois j'y serai aussi 🤗
      Mais je verrai yvonne le 17 septembre... marché de Potiers à Ferney-Voltaire.... ma ville.... je me réjouie .... dommage vous êtes toutes trop loin...
      bon samedi et dimanche ❤️

      Supprimer
    2. Merci Norhia ...nous attendons aussi cette belle rencontre, ces futures belles rencontres !
      Bises

      Supprimer
    3. Ah ça!...pour une belle rencontre, ça en est une belle !!
      On est maintenant toujours en contact...et on a plein d'échanges très riches et une complicité sans ombre aucune...
      Je vous souhaite à toutes d'aussi belles rencontres que celle là
      Bonne soirée à toutes
      Jacqueline

      Supprimer
  4. Jacqueline est attristée par son départ et a oublié de dire qu'il y a aussi 3 blancs d'œufs

    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais non mais ...ne serait-ce pas aussi les effluves du Gewurtz !
      grand sourire

      Supprimer
    2. Alors.... je résume pour le fond, poudre d'amande, fructose, farine de pouach et blancs d'œuf ? Et tu as garni de mirabelles et cuit au four ?

      Supprimer
    3. non...il faut faire cuire le fond de tarte à blanc avant
      Puis on garnit en serrant bien les mirabelles denoyautées
      Un soupçon de fructose pour que ça caramélise dessus
      Régalez vous demain
      Je t'embrasse

      Supprimer
    4. Alors.... resultat de la tarte aux mirabelles... excellente..à la place de la farine de pouach , j'ai mis de la farine Fiberpasta (IG 29) et j'ai mis 1 c à c de sucre de coco dans la pâte et rien sur les mirabelles... c'était largement assez sucré... et les gourmands on presque tout mangé.

      Supprimer
  5. Alors, on va vous raconter...
    C'était une belle journée, pleine de soleil, au bord de la Savoureuse, dans un petit jardin tranquille
    On a dégusté...auprès de la Savoureuse, un repas "savoureux ", préparé à six mains et...on s'est régalées autour d'un "falleh"jordanien, puis d'une tarte bien d'époque, une tarte aux mirabelles, avec un fond de tarte...on vous expliquera!

    Après les nourritures terrestres, on s'est régalées, connues, reconnues,appréciées et....on a parlé du tourbillon de la vie et décidé de remettre ça...dans d'autres lieux, avec d'autres blogueuses
    On vous dira aussi!
    On termine la rencontre avec un bon Gewurtz et un apero , bien MM (aubergines grillées au four avec tomates et sauce au yaourt et à l'ail)


    La suite, on vous la laisse imaginer
    Mais , ça a été un moment historique! On aurait pu penser qu'on était des amies de longue date!!
    Et , grâce à qui? à la mentalité fantastique de celles qui animent le blog!

    Mille bises à toutes
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, vous ne pouvez pas savoir le plaisir que vous nous donnez en créant de telles amitiés.... 🤗😘

      Supprimer
    2. Marielle, je crois que nous savons ce que vous pouvez éprouver !
      Nous nous sommes reconnues avec une facilité déconcertante , c'était comme si nous nous connaissions depuis toujours. C'était, c'est véritablement une belle rencontre que je souhaite à vous toutes
      La suite on vous l'a dit ...on vous dira ...c'est promis
      Merci à vous Marielle nos accompagnatrices passionnées, dynamiques ...
      Je vous embrasse ...

      Supprimer
    3. Merci de ces Beaux compliments...... il y de belles amitiés .... avec Gilda.....10 ans d'amitié et Yvonne cela fait 5 ans qu'en dehors du Blog de vrais liens d'amitiés se sont créés .
      Merci de nous faire vivre ces beaux moments ❤️

      Supprimer
  6. Ha aaaaa c'est super de vous voir !!!!! Bien belles et souriantes !!!
    Hier g fait aussi tarte aux mirabelles, avec farine intégrale, purée amandes pour la pâte, et g posé les mirabelles, puis petit flanc avec crème soja, très peu de fructose....et au four...super bon !!

    RépondreSupprimer
  7. Contente pour vous les filles !!!
    Vous étiez faites pour vous rencontrer ;)
    Et sympas aussi les recettes, je serais bien venue aussi....
    Mais de mon côté, suis allée faire un petit tour au marché potier de Rablay sur Layon ...
    De vraies œuvres d'art sur les stands des divers exposant(e)s, et des rencontres sympas aussi, sous le soleil.

    Bon week-end à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous toutes et plein de gros bisous 😘

      Supprimer
    2. Merci pour tous ces compliments....mille bises
      Jacqueline

      Supprimer
  8. comme vous etes belles et radieuses mesdames!
    ET le jardin et cette jolie table c`est si convivial j`adore!
    Bises a toutes les 3! :X:X:X:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😊 Maryam
      Oui ça a été très sympa nous étions ravies toutes les 3.

      Bisous 😘 😘😘

      Supprimer
    2. Super les filles Vous êtes resplandissantes
      Ce serait super de faire une énorme cousinade MM même que je suis toute nouvelle ce serait un plaisir de vous rencontrer chacune d entre vous a l air de dégager de la bonne humeur et du savoir
      De gros bisous������

      Supprimer
    3. Mélanite et Rose ont tout dit... plus rien à ajouter !!🤗😍😍😍
      Jacqueline

      Supprimer
  9. Quelle joie de vous (re)découvrir sur cette photo ! Vous êtes magnifiques toutes les 3, et je partage volontiers un petit morceau de tarte avec vous ;)
    Gros bisous à toutes les 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y en a plus! De la tarte!!une autre fois, avec plaisir...mais on va penser à d'autres rencontres dans l'est, Metz ou frontière suisse ou...on va voir
      Bises et merci à toutes pour vos compliments
      Jacqueline

      Supprimer
    2. Je me réjouis... :):):):x

      Supprimer
  10. Wow ! quelles jolies nanas !!! bisous ! ☺

    RépondreSupprimer
  11. Metz ???? c'est à moi que vous pensez ???? hé hé hé

    RépondreSupprimer
  12. ben...oui!!on y pense, mais bien sûr!!
    Melanite se joint à moi sur cette réponse
    Plein de bises et...à bientôt?

    RépondreSupprimer
  13. Coucou à toutes les trois . . . Magnifiques !

    En découvrant vos jolis visages nous ne sommes pas surprises, vous avaez l'air d'être des amies de longue date . . . !!!!

    Vous me rappelez des souvenirs du temps où nous habitions à Belfort même . . . . (1973) et je travaillais au collège agricole de Valdoie, sur la route du Ballon d'Alsace . . .

    En ce temps là, la Savoureuse n'était pas très belle, elle avait une belle couleur noire . . . . J'ai essayé de passer mon permis mais en prenant le pont sur la Savoureuse un peu séchement l'inspecteur a eu peur d'y tomber de dans . . . et il m'a refusé le permis . . . !!!!

    Donc d'après vos écrits cette rivière est devenue jolie !!!

    J'aime beucoup ces rencontres , elles sont magiques !!
    gros bisous à vous trois :X

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Yvonne
    Oui la Savoureuse a un eau transparente en ce moment. On est responsable jusqu'au milieu de la rivière. Je vais essayer de prendre des photos et te les envoyer.
    Oui nous avons beaucoup apprécié cette rencontre formidable et restons en contact toutes les 3.
    Gros bisous à toutes et à bientôt de vous lire. ❤️❤️

    RépondreSupprimer