samedi 2 septembre 2017

Menu PL rapide et sans gluten de la Méthode Montignac

Bonjour le blog !

J'espère que vous allez tous bien !...


La rentrée rime souvent avec la reprise d'un rythme plus trépidant...
Et notamment le samedi, où l'on en profite pour faire plein de choses qu'on laisse de côté durant la semaine...

Mais en septembre, c'est peut être aussi le moment de profiter des dernières belles journées ensoleillées... avec pourquoi pas, 
un pique-nique... vite préparé !



Mais avant de passer aux choses sérieuses, voici une découverte archéologique étonnante avec cette lunch box en bois égarée dans les glaciers... il y a environ 4000 ans !
Une découverte faite dans le Haut-Valais, à proximité de Berne,
selon un article publié cet été dans Le Nouvelliste

L'article ICI


Source : Le Nouvelliste 28.07.17




********


Notre menu d'aujourd'hui sera ainsi composé :


1 ou 2 crêpes à la farine de lentilles vertes... 
(garniture au choix : saumon fumé/fromage de chèvre, jambon/pesto/laitue, oeuf/épinards... )



Photo Cathou

Une portion de tagliatelles de courgettes crues en salade, aux pignons de pin et parmesan 


Photo Cathou

ainsi qu'une pêche




Le tout présenté dans une jolie lunch box...

Bon appétit et belle journée !










18 commentaires:

  1. Coucou Cathou ...bonjour à vous toutes les filles

    Une boîte de conservation en bois ! extraordinaire cette découverte ...avec des restes de farine d'épeautre et d'orge ...des IG bas au néolithique !
    Nous n'avons rien inventé

    ...et un repas pour des reines ! des crêpes, du saumon ..j'adore
    encore un bien beau menu même à la maison car il fait vraiment moche ici !

    Mon menu du jour :
    PDJ GP : mon 1/2 citron pressé avec de l'eau
    un "Miam ô fruits" : 1 CS -pas bombée- de chacune des graines suivantes : lin + chia + son avoine + orge + courge + tournesol + 5 quetsches + 4 rondelles de banane verte + 4 framboises + 5 amandes et de l'eau
    1 ricorée

    Déj PL : Tomates + VHO
    Une compotée d'aubergines + poivron jaune + d'oignons + tomates séchées + pois chiches + curry de madras + cumin et un oeuf mollet
    Un café avec un carré noir à 84%

    Dîner : Resto ...à voir sur place

    Belle journée les filles ! avec les parapluies pour nous
    Bisous à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite !
      top ton menu de midi !
      Bonne soirée au restau ce soir ! :):):)

      Supprimer
    2. Merci Mélanite! Bon resto à toi :):):x

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne
      Coucou Cathou
      J'ai pu choisir mon repas comme je voulais un poisson grillé avec des tomates, c'était parfait pour moi
      Mon menu de midi Yvonne était délicieux j'adore ces plats avec tout ce mélange de légumes...profitons des aubergines et des poivrons c'est bientôt la fin!
      Bisous à toutes les deux
      Beau dimanche

      Supprimer
  2. Bonjour Cathou !! Excellent ton article, on peut voir que l'épeautre et l'orge ont nourri l'humanité depuis trèsss longtemps !,
    Ton menu me plaît beaucoup. ..
    Moi aujourd'hui je ne le note pas, car c'est les restes d'hier donc idem....
    Bonne journée à tous ! J'aime beaucoup la lunch box !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      Bonne journée de restes !
      belle journée ! :):):)

      Supprimer
    2. Merci Stella ! Bonne fin de journée à toi:):)::x

      Supprimer
  3. Coucou Cathou!!
    L'article que tu proposes est très intéressant. Une lunch en bois... Ecolo tout ça... ;)
    Ton menu me donne envie, les crêpes au saumon :X

    PDJ GP: Pain de seigle, purée d'amandes, confiture ssa et miel, thé vert au jasmin

    Déjeuner PL: Cabillaud poêlé passata/crème soja, poivrons rouges et haricots verts, orge mondé au gomasio, mâche en vinaigrette. 2 prunes. 1 carré de chocolat 74%.

    Dîner GP: Velouté courgettes/oseille, purée de brocolis et moules, 1 compote ssa.

    Bonne journée à tous!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia!
      pour moi les moules ce fut à midi !
      Joli menu !!!
      beau samedi. . . sous la pluie de puis qq minutes ici !!!
      Bisous :X

      Supprimer
  4. Bonjour
    Matin GP
    Une poignée d'amande noisette, 3 prunes,thé

    Midi pl
    Jambon persillé, haricots verts, camembert.

    Je suis invitée à un vin d'honneur cet après midi, je verrais pour mon repas de ce soir.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo !
      Ton petit déj a été suffisant ?
      Je trouve tes repas un peu juste es-tu rassaciée ?
      bonne soirée ! :) :) :)

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde!

    Comme je suis dans la semaine qui précède le débarquement :D, je vais manger pas mal d'aliments IG<35 jusqu'à samedi prochain avec lentilles, lentilles corail et pois chiches, je suis gonflée et c'est assez pénible, il faut que je draine tout ça. ;)

    J'ai envie de goûter les falafels du blog : http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/06/beignets-de-pois-chiches.html

    Vous pensez qu'on peut les congeler après cuisson? Et les manger froids?

    Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les falafels . . . rt ceux du blog sont top !!!!
      Régalestoi bien !

      Supprimer
  6. Bonjour à vous toutes,
    Toujours intéressantes et originales ces séquences culturelles, des cavernes d'Ali Baba pour les scientifiques nos précieux glaciers, merci Cathou.

    PDJGP 2 tranches pain Gilda, confiture prune au sucre de bouleau, lait amande maison, café décaféiné

    DJPL carottes râpées huile olive, colza 1 C à S , citron, curcuma, curry
    Dos de cabillaud poêlé, purée de brocoli avec yaourt de soja, fromage blanc de brebis et compote de pomme, myrtilles ssa,
    2 petits carrés de chocolat à 70%

    DPL restaurant nous aviserons sur place, pas d'angoisse

    Bonne rentrée à vous toutes, profitez bien des douceurs de fin d'été 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeanne et Bernard!
      joli début de journée et bon restaurant ce soir . . . !!!
      Bisous à tous les deux !
      bon ne semaine !:):):)

      Supprimer
    2. Merci Jeanne! Passez une belle soirée:):):x

      Supprimer
  7. Wow !!! j'adore ton pique nique Cathou!!! tu m'invites ? hi hi hi !!
    C'est booooooooooo et bonnnnnnnnn !!!

    Géniale cette trouvaille préhistorique!!! je ne savais pas! comme quoi, nous n'avons rien inventé! ☺

    RépondreSupprimer