samedi 16 septembre 2017

Pas de Ginette aujourd'hui!!!


Que diriez vous d'une petite pause ??
Je vous dis donc : à la semaine prochaine !!!!!!!!!!
ROOOOOOOOOOOOOOO
Je suis tombée sur cette image par hasard!!!!!!! je ne pouvais pas la rater celle là!!! elle est trop de circonstance!!!!!!!!! Morte de rire!! ☺☺☺

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Je voudrais voir votre tête !!!!!!!!!! hi hi hi!!!!

Mais siiiiiiiiiiiii!!! vous l'aurez votre Ginette!!!
Je ne veux pas être responsable de malaises vagals !!!!!!!!!! LOL !

Lisez vous, parfois, nos post "info" ???
Savez vous qu'ils regorgent de richesses ??
Ce sont des années de recherche et de travail que nous vous offrons là sur un plateau!
Vous avez des questions ? allez voir!! je serais très étonnée que vous ne trouviez pas une réponse!

Aujourd'hui, je vais vous parler des légumineuses.

Nous vous les conseillons souvent.
Vous pensez ne pas les digérer ? vous pensez avoir des gaz???????
Alors, lisez ce post.
Vous allez y trouver de l'aide pour surmonter tout ça!!
http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/legumineuses-et-flatulence.html
N'oubliez pas que c'est une excellente source de protéines et que leur IG est très très bas! alors ne vous en privez pas!

Allez!! vous allez l'avoir votre Ginette préférée!!!

Rappel ! 

Poids de cette semaine avec IMC et perte de poids (je reste positive!! LOL)
Poids de la semaine dernière
Poids de départ avec date et IMC
Objectif avec IMC

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOO ☺☺☺

Bonne Ginette les filles...et à toi aussi Boulou!
Nous sommes toutes contentes que tu reviennes avec, de plus, d'aussi bonnes nouvelles!
Je vous fais à tous de très gros bisous!!
Bon weekend et...à samedi! ♥

76 commentaires:

  1. Coucou
    Vous auriez vous ma tête.... oh m..... pas de ginette!!!!
    Bon, je suis bien contente, le poids descend.
    Poids semaine dernière 67 Kg, aujourd'hui 66.2 Kg IMC 28.28 soit 800 gr en moins.
    Poids du début en juillet 2016 80.6 Kg IMC 34.43

    Ce qui me fait le plus plaisir c'est d'avoir descendu sous les 66.6 Kg poids que j'ai fait longtemps.
    Je vous laisse car comme Gilda, on part en week end.
    Je vous souhaite un bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Rocaille !
      Voilà de quoi booster ta motivation !
      :):) bon week-end :):):x

      Supprimer
    2. Bravo Rocaille!! Comme quoi ça finit toujours par repartir...

      Supprimer
    3. Bravo Rocaille... Mélanite et moi sommes sincèrement très contentes pour toi...continue...ne te soucie de rien d'autre que de prendre soin de toi, soin de toi et soin de toi encore
      Bises

      Supprimer
    4. Wow! génial Rocaille!! c'est donc bien reparti!!
      Passe un bon weekend mais...sage hein??? hi hi hi!
      bisous

      Supprimer
  2. En balade à Bordeaux pour réinstaller notre petit dernier étudiant, point de balance dans la chambre d'hôtel.
    Mais ça recommence enfin à baisser après plusieurs mois de stagnation.
    Quelques petits changements aux menus pour relancer la machine, mais toujours ig bas.
    Donc bilan :
    Poids départ 82,7 IMC 31,2. (Au 09/03)
    Poids de MAI à AOÛT 78,9 IMC 29,7
    Poids cette semaine 76,5 IMC 28,8
    Perte 2,4kg entre dernière semaine d'août et septembre.
    Objectif 70 IMC 26,3

    Bon week-end à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal du tout 2,4 kilos en... 3 semaines? Bravo !

      Supprimer
    2. On en rêve...c'est pas pour nous...dommage! Et tant mieux pour toi
      Bravo

      Supprimer
    3. Mais c'est parfait ça Isabelle!! tu vois? tu as stagné durant des mois et la courbe descendante repart!
      C'est quoi tes changements? je suis curieuse! bisous

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde!
    Franchement Gilda j'y ai cru pendant une seconde. :))
    Et j'adore les légumineuses, je trouve qu'elles sont très nourrissantes, sous toutes leurs formes. Les crêpes à la farine de lentilles que j'ai mangées mercredi étaient super bonnes.
    Ça continue de descendre tranquillement ici, pas pressée de toute façon...

    Poids semaine dernière: 66,2 kgs, 23,5
    Poids cette semaine : 65,7 kgs, 23,3
    Perte de la semaine : 500 g
    Poids de départ 80 kg, 28,34

    J'ai suivi le conseil de Mélanite, j'ai acheté la robe que je veux porter dans 3 semaines. Le modèle est très ajusté à la taille mais je suis quand même plus à l'aise qu'il y a 2 semaines.
    Lundi c'est jupe courte :), des années que je n'en ai pas mis...

    Bonne Ginette à tous!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tranquillement???500 g c`est beaucoup je suis soufflee tu perds vite tout en etant a un Imc normal bravooo!
      Bien d`accord pour les legumes secs j`en mange tres souvent et ca me fait bien rire quand j`entend les recommandations d`en manger 2 fois par semaine =))=))=))

      Supprimer
    2. Super idée la robe!!! c'est encore la meilleure motivation!

      Bravo! tout roule parfaitement bien!! c'est génial!

      Tu es un bel exemple pour nous toutes!

      Gros bisous Norhia !

      Supprimer
    3. Tu sais Maryam, très peu de gens en France en mangent deux fois par semaine!
      C'est sont des légumes oubliés
      ET puis, si tu ne veux pas les acheter en conserve, comme moi, c'est une préparation que tout le monde n'est pas prêt à faire! quel dommage!!

      Supprimer
    4. Oui je sais bien helas ,mais ca me fait sourire car j`en mange presque tous les jours lol.C`est vrai c`est lobg a cuire ,pour parer a cet inconvenient j`en cuis de grandes quantites dans la cocotte et je congele!!! CA facilite la vie et ca fait des economies de gaz!!

      Supprimer
    5. Bravo 👏 Norhia !
      500g, au stade où tu es... C'est beaucoup ! Bisous 👏 👏 👏

      Supprimer
    6. Coucou les filles!
      Merci pour vos encouragements! C'est vrai que je perds encore bien avec un IMC normal. Mais en fait je ne suis pas surprise que les chiffres descendent toujours, rapport au poids que je fais pendant des années. Je sais aussi que ça s'arrêtera à un moment donné. Zen. :)

      Supprimer
  4. Mélanite est vraiment ravie...que tu l'aies écoutée...moi aussi j'suis contente pour toi...parce que... lorsque nous viendrons te voir...ce sera avec cette petite robe que nous comptons te voir...je veux dire que nous exigeons de te voir...y compris si il fait un froid de canard....et même encore plus, ajouté Mélanite !!
    Bravo, Norhia... bravo, ma belle!
    On aimerait bien en dire autant...mais le privilège de l'âge nous ralentit dans notre descente...de poids, bien sûr !
    Nous, on n'a pas fait beaucoup de sport , cette semaine...en revanche on s'est fait les abdos, pas comme des ados...juste à force de rire!!
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces abdos la j`aime JAcqueline!!! super moments precieux :)

      Supprimer
    2. ROOOOOOOOOOOOO!! j'aimerais être une petite souris pour voir ça!!
      Mais c'est quoi votre secret là que vous ne partagez pas??? dites nous!
      Vous en avez trop dit là!!! pftttttttttttttttt!!!!!!!!!

      Vous avez rit en faisant du sport?????? pourquoi ???

      Supprimer
    3. Non..... elles ont fait du sport/abdos en trop riant 😂😂🤣😂🤣

      Supprimer
    4. Hé hé ,... On vous attend 😊! Bisous les filles!

      Supprimer
    5. Heureusement que notre Marielle a compris l'histoire des abdos, pas comme des ados<<<<<<<;;;par le rire
      Non, on n'a pas fait beaucoup de sport, on a ri de tout et de rien, juste pour le plaisir d'être ensemble
      Bises à vous toutes et les prochains abdos... avec vous?!!

      Supprimer
    6. ;) Vous êtes adorables les filles. Oui j'ai bien fait d'acheter cette jolie robe chez Etam. Je suis contente que vous ayez passé de bons moments toutes les deux, c'est cool ces rencontres du blog.

      Supprimer
  5. Coucou les filles, des petites nouvelles vite fait
    Gaudéric et moi pas de perte depuis un moment, mais c'est normal puisque pour l'instant nous faisons une pause IG bas mais bonne nouvelle pas de reprise non plus.

    Alexia a perdu 20 kgs depuis son opération (le 02/06) (IMC de départ : 45.5 IMC aujourd'hui 38.5). Elle perd doucement mais surement. Son but pour l'instant être au deux chiffres comme elle dit. (encore une bonne dizaine de kilos et elle y sera) Je pense que son hypothyroïdie bloque un peu sa perte, par contre elle n'est plus sous respirateur pendant la nuit.

    Autrement ici tout va bien même si la neige est tombée hier sur le Canigou et toutes les montagnes autour. Pas encore de chauffage mais si la température continue à descendre la cheminée va fonctionner.

    Je vous fait de gros bisous à toutes et tous et plus particulièrement à Marielle. :X :X :X

    Saze

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. genial pour Alexia bravo a elle!

      Supprimer
    2. Bravo pour toi et Gauderic!
      Je suis contente pour ta fille!! elle va pouvoir revivre!!
      Elle a déjà une sacrée perte! c fou!
      Il était temps n'est ce pas ?
      Gros bisous et surtout tiens nous au courant!

      Supprimer
    3. Bravo ALexia... Merci des nouvelles Saze... je suis heureuse pour elle. Elle va poUvoir etre à l'aise en public...

      Depuis hier soir Yvonne et son mari sont chez moi... le marché de Potiers à Ferney, couplé ce MAtin Avec le marché hebdomadairédraine beaucoup de monde.... mais cet après-midi et demain dimanche... seul restera le marché de Potiers..... yvonne y a de magnifiques bijoux. Je vais faire quelques Photos.
      Bonne après midi Saze et à ta famille aussi 😘❤️😘

      Supprimer
    4. Super que vous soyez ensemble!! oh oui!! prends tout plein de photos!! bisous à vous deux!

      Supprimer
    5. Merci Saze pour ces bonnes nouvelles ! Bisous à tous !

      Supprimer
    6. Bravo à ta fille Saze, déjà une perte importante. :) Bises.

      Supprimer
  6. Debut Nov 77 kg IMC 28.98
    - 9 septembre 66 imc 24.84 - 400g
    - 16 septembre 66.3 IMC 24.95 + 300g

    Heureusement, l'honneur est sauf: j'suis sous la barre😊...malgré la présence polluante, bien que...aussi enivrante , il fait le dire...de ma Maintenant amie Mélanite... adorable !!...qui m'oblige à faire des écarts... Enfin...on peut pas tout avoir!
    Un fondant au chocolat.partagé en deux, qd même!!..on ne pouvait vraiment pas faire autrement avant d'aller à l'Expo Rodin (une pure merveille !) Et Kiefer ( découverte intéressante, au demeurant !)
    Mélanite ne fera pas de Ginette ,selon l'invitation alléchante de Gilda...
    En fait, elle a oublié de prendre son pèse personne préféré dans sa valise

    Passez toutes un bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3oo g pffft meme pas mal! reprise insignifiante ce sera vite degomme!
      Bises Jacqueline!

      Supprimer
    2. ouais!!! un oubli bien approprié!!! pftttttttttttttt!!
      Comme disait Freud ! "on oublie que ce qu'on a envie d'oublier"
      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Bon! et je suis pétée de rire!! ah bon ??? Mélanite est polluante !!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrr!! polluante ??? me marre!!!
      Vous habitez près l'une de l'autre ??? c super que vous vous soyez trouvées toutes les trois comme ça!! j'adore!

      Bon! on va dire que oui! l'honneur est sauf!! suis obligée de rire!
      Bon allez les filles!! je parle à la tribu des 3 inséparables là!! gros bisous!

      Supprimer
    3. Rien de grave, ces 300g vont disparaître comme ils sont venus... Je te fais confiance ! Bisous Jacqueline, à partager avec Mélanite!

      Supprimer
    4. Mais oui, Gilda , faut suivre!!
      tes vacances ...m'enfin!! tu étais sur une ile déserte, ou kwa?
      Alors , on recapipi, on récapitule..
      En août , je , Jacqueline de Paris , suis venue retrouver mon amie Rose de belfort, mon amie depuis 25 ans et nous avons rencontré la dite Mélanite, alias Hélène ...
      ce fut un coup de foudre amical tonitruant
      Du coup, ladite Mélanite, alias Hélène est venue à Paris pour quelques jours...sans Rose qui était un peu trop fatiguée...par la pensée, Rose de Belfort était avecnous!!
      Tu comprendras donc, ma petite Gilda, comment, pourquoi, où...,vilaine petite curieuse, nous nous sommes vues!!!
      Et pourquoi aussi, Mélanite n'a pas pu faire sa Ginette cette semaine

      Ne t'en fais pas , Gilda, nous comptons bien aller à Metz un de ces quatre ...prochain
      Prépare toi!!
      Bises

      Supprimer
    5. 300 g en plus c'est pas grand chose Jacqueline, tu vas vite les reperdre. Rooo le fondant au chocolat :)) Miam!!!

      Supprimer
  7. Bonjour, alors avec la semaine que je viens de passer : migraine, blocage dos, problèmes sommeil, je ne m'étonne pas de cette semaine zéro ! Ni perte ni prise . Et le temps gris, humide, froid n'arrange rien . Du coup ce matin ( 6° ) on a allumé le poële . Pas de réponse à ma demande d'hier ? Des idées amuse gueule en GP pour l'apéro ce soir si vous avez des petites recettes car on a du monde et j'aimerai bien pouvoir manger un peu.
    76 kilos ni perte ni prise IMC 29 idem à la semaine dernière
    Poids de départ avec date et IMC 87 / IMC 33.2
    Objectif avec IMC 65 / IMC 24.8
    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre Lili!!! quelle semaine!! ici aussi! 6° ce matin!! grrrrrrrrrrrrrrr!!!!
      Le poêle ronronne!!!

      Bon! là je vais te disputer!! ça arrive aussi!!!
      Mets tes lunettes et regarde en haut de l'écran ! nous avons des liens de recettes!
      Et tout à gauche ...que lis tu ? "apéro"!!!!!!!!!!!!!
      Je sais que tu es nouvelle ! mais bon ! quand même!!!

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/09/apero.html

      Sache qu'un apéro PL est quand même plus facile à gérer ! on dîner est GP ??? c plutôt rare pour une invitation!! tu fais quoi ? je suis curieuse!

      Bon! pour ta Ginette, tu as raison! c déjà ok que tu sois restée stable! on ne peut pas dire que ce soit top cette semaine!! tu as bien galéré!!
      Alors pas grave!
      Gros bisous!! à samedi! et bonne soirée!

      Supprimer
    2. En apéro GP, ce qui est bien ce sont toutes les rillettes ou tartinade!
      SArdine, thon, courgette, aubergine, tapenade ...ce genre de trucs!
      Tu as l'avantage de pouvoir utiliser ton pain intégral
      Tu nous diras ce que tu as fait ?

      Moi je fais plutôt des apéro PL, je trouve que c plus simple à gérer ! surtout fromage, saucisson... hi hi hi!!!

      Supprimer
    3. pense aussi aux DIP! c tellement bon! je fais toujours!
      tu prends un yaourt au soja ou de vache à 0% et tu ajoutes du sel, du poivre, de la moutarde.
      Et tu fais des bâtonnets de concombre, de carottes, de céleri branche voir de têtes de chou fleurs! c top!
      Pense aussi aux radis avec du sel !
      Olives, cacahuètes, noix de cajou ... tu vois?

      ça te va? bisous

      Supprimer
    4. Rendez-vous la semaine prochaine, Lili ! La perte de poids n'est jamais régulière ou linéaire... :):):)

      Supprimer
  8. Brrr bon courage a toi LIli ca ne fait rien il ya des semaines comme ca ou Ginette ne bouge pas,ca m`arrive trs souvent...
    Quelques idees sur le site Montignac http://www.montignac.com/fr/idees-pour-un-cocktail-montignac/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir Maryam! j'aime bien la tartinade de courgettes!
      On oublie l’anchoïade! tu as vu la liste des ingrédients!
      Et j'aime bien l'orthographe !!! "les bruns de menthe"!! quand même!!
      Les galettes de sarrasin au saumon fumé sont GP : cela pourra intéresser Lili!

      Supprimer
    2. D'ailleurs, une fois de plus, dans les recettes, ils ne disent pas si c'est GP ou PL ! ça m'a toujours énervée ça!!!

      Supprimer
    3. ah j`ai pas regarde dans le detail! Ah oui ils exagerent en effet rooo

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes et tous,
    Pas de Ginette pour moi aujourd'hui, ça tombait bien ton canular Gilda, la semaine prochaine. Ma sœur est venue, nous avons fait du tourisme dans notre Sud-ouest, alors pas toujours MM, par exemple pinxos à San Sebastian, alors ça pas du tout MM. Ce sont mes derniers kilos plus difficiles à dégommer si en plus je prends des vacances avec MM pas pour demain les 58kg ! Je me reprends cette semaine et je reviens. J'ai testé le kefir, trouvé des graines à donner dans un magasin bio, excellent, adopté, Bernardo veut couper son whisky dominical avec à la place du schweppes zéro !
    Excellente fin de semaine à vous toutes, toujours bonne Ginette😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du schweppes 0 ??? tu veux dire à l'édulcorant ?? une vraie merde ça!! il le sait ?

      Bravo pour le kéfir! j'adore! tu me fais penser qu'il va falloir que j'en fasse là! j'ai oublié d'acheter des citrons bio et ça fait une éternité que je n'ai pas fait mon kéfir! je ne voudrais pas perdre mes graines!

      Bon! ok pour le relâchement vacancier ! mais attention! je surveille ! pas trop hein ??? hi hi hi!!

      Bisous toi et le doudou! ☺

      Supprimer
    2. Ben oui, je lui dis, que c'est "degueu" c'est pour ça, j'ai voulu essayer le kefir en souhaitant fortement qu'il aime. Ouf, un truc de plus qui ne rentrera plus à la maison !

      Supprimer
  10. Euh ! Bernard et pas Bernardo bien sûr.😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaaaaaaah mdr! cela ne m'a pas choquée du tout! je me suis dit que c'était le petit nom que tu lui donnais!! hi hi hi!!!

      Supprimer
  11. Coucou les zamies !!!!
    Aujourd`hui cela fait 1 an que je me suis -re-mise aux IG bas et je dois dire que le bilan est tres satisfaisant!
    J`ai un meilleur sommeil je recupere mieux et plus vite
    Une bien meilleure resistance a la fatigue et une meilleure humeur
    Une peau de bebe et un teint de peche
    plus du tout de coups de barre ,de maux de tete ,
    Plus du tout de fringales ou d`envies de grignoter
    Je pete le feu!
    ET pour couronner le tout j`ai degomme 28 cm de tour de taille et ,doucement mais surement,
    25,2 kg :)
    Tout cela en mangeant sainement ,equilibre ,a satiete et surtout en mangeant tous les jours comme une reine.
    Je ne lache rien ,j`aimerais perdre encore quelques kilos pour avoir une petite marge de confort .
    Mais je tiens a partager ma joie en ce jour historique car il faut bien le dire ,cela fait 15 ans que je n`ai pas eu un poids dans la norme .
    JE tiens a remercier Mr MOntignac qui est l`un des 1ers a avoir fait connaitre la methode des Ig bas en France et grace a qui j`ai decouvert cette fabuleuse facon de manger il ya quelques annees ...

    DOnc pour recapituler
    18 septembre 2016 93,9 kg IMC 34,1 Tour de taille 105 cm et tour de cuisse 72 cm
    16 septembre 2017 68 ,7 kg IMC 24,9 Tour de taille 77cm et tour de cuisse 60 cm
    Perte de la semaine :800 g
    Perte du mois:1,1 kg

    PERTE TOTALE :25 ,2 kg

    Voili voilou ! :D:D:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nonnnnnnnnnnnnnn!!! ça y est ????????? tu as réussi!!!!!!!!!!!! wowowowowow!!!!
      J'en ai les larmes aux yeux!! je trouve cela tellement fabuleux Maryam!!!
      ça y est!! tu n'es plus en surpoids!! c la fête!!!!!
      Comment vas tu fêter ça avec ton doudou??? raconte!! et dis nous quelle est sa réaction à lui ? ça m'intéresse!! il a une nouvelle femme!!

      Je te félicite d'autant plus qu'en Jordanie, tu n'as pas accès à tous nos produits! c'est d'autant plus méritant! bravo encore ma belle!! bravo!

      Je te fais tout à l'heure ton message de réussite!! trop trop heureuse!!!

      Tu pourras sauter davantage de joie!!!!!!!!! je ne vois rien de ça dans ton message!!
      ça va ???? ☺

      Gros gros bisous!!! je suis si heureuse pour toi!! à tout à l'heure!!!♥

      Supprimer
    2. SISI Gilda je suis toute excitee lol
      Mon doudou?? CA fait bien longtemps que mon nouveau corps lui plait ,beaucoup beaucoup HEHE!!!
      POur la pesee royale il ne sait pas car il etait deja parti au travail ,a moins qu`il se connecte sur FB dans la journee car j`ai mis un statut bien sur ,depuis le temps que j`attends ce jour!!! :D

      J`oubliais ,ma courbe ,n`est elle pas magnifique =))=))=))
      https://www.imc.fr/a/4mi90gf90kel0le60edO0edz0edq0edg0ed40ed00ecN0ecH0ecq0ecm0ec907c20ebV0ebT

      Supprimer
    3. CA me touche que tu sois touchee ma Gilda HIHI merci!

      Supprimer
    4. ben je ne peux pas voir ta courbe, car, comme je vais sur le même site, on me montre automatiquement la mienne! zut de zut!

      Supprimer
    5. Aaaah mince c`est ballot ca!
      ET ca fait pareil avec la coure que j`ai mise sur mon statut FB alors??
      Bises!

      Supprimer
  12. Mille bravos Maryam, magnifique réussite, pas facile pour toi, quelle organisation. Je comprends ta joie, tu es une autre femme. Je suis sûre que chacun tes tiens t'admire et te complimente. Bonne fin de parcours belle dame 😘😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma chere Jeanne tu as aussi un magnifique parcours!
      Oui oui mes proches me felicitent et sont ravis ,une amie qui vient en Jordanie une fois par an et qui donc m`avait vu avant que je commence a ete soufflee quand j ai ouvert la porte HIHI ben oui elle m`a toujours connue grosse :))

      Supprimer
  13. Bonjour,

    poids du jour 72 kg
    IMC 25,2
    51 ans

    J'espère que vous m'accepterez à nouveau parmi vous? Je me remets à partir de ce jour dans le droit chemin car j'ai dépassé mes limites!

    la joie de vivre de votre blog, le dévouement et le travail déployés par les initiatrices et animatrices est tout à fait remarquable!bravo!

    Pour aujourd'hui...
    matin :2 crepes farines sarrasin, confiture au fructose , un thé noir
    Midi: faux taboule (chou fleur, tomates et persil, Vho), 1 part de saumon cuit à l'eau et haricots verts, compote pomme maison sans sucre et un yahourt soja nature
    Soir: soupe courgette + petit pois + riz basmati, compote pomme maison sans sucre

    Voilà..
    est-ce un programme acceptable pour declencher une perte de poids?
    Merci d'avance

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une ancienne du blog c`est ca LAurence!
      Re bienvenue donc tes menus sont impecc je suis sure que tu vite degommer les quelques grammes que tu as a perdre!
      Bisous!

      Supprimer
    2. Coucou laurence,
      Tu as déjà un IMC que beaucoup parmi nous vont t'envier ?? n'est ce pas les filles!

      Bienvenue parmi nous
      Ce qui m'intéresse, c'est ton objectif!
      Tu ne le dis pas
      Objectif en poids et en IMC
      Bisous et à bientôt!

      N'oublie pas de noter tes menus sur la page du jour des menus
      Merciiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
  14. Bonjour Maryam et Gilda,
    Merci pour vos messages. Oui je suis une ancienne et je reviens vers vous pour votre soutien que je sais solide.
    Mon objectif est d'atteindre et maintenir 63 kg.
    Depuis deux ans j'oscille plutôt entre 67 et 69 kg.
    je m'inspire de vos menus et recettes mais ces derniers mois j'ai introduit un goûter très copieux et gras suivi d'un diner également copieux. Bref du grand n'importe quoi lol.
    J'ai osé monter sur ginette ce matin, chose que je répugnais à faire, par deni sans doute, et le résultat ne m'a pas surprise. Et me voilà donc parmi vous pour vos conseils et soutien même si j'ai conscience qu'il n'y a rien de catastrophique pour le moment!
    Je vous embrasse et posterai mes menus sur le poste adéquate. ..je reprends mes marques!
    Bonne journée à vous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence! je ne comprends pas trop ton angoisse vis à vis de Ginette! tu est à 25,2 d'IMC ce qui signifie que, sûrement, la semaine prochaine tu ne seras plus en surpoids! une belle victoire déjà!
      Tu ne me dis toujours pas ton IMC en objectif! le poids ne signifie pas grand chose sans l'IMC
      Combien auras tu d'IMC à 63 kg! c'est ça qui m'intéresse
      Merci!! ♥

      Supprimer
  15. Oui Gilda tu as raison.
    A 63 kg j'aurai un IMC de 22,03. Je mesure 1m69.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu bas ça! as tu déjà fait ça ? es tu sûre que ça vaille le coup d'aller aussi bas?
      Pourquoi veux tu descendre à ce point ?
      Tu sais, à 23 c déjà un super bon objectif!
      Il ne faut pas non plus martyriser ton corps!

      Tu dis que tu oscilles depuis deux ans entre 67 et 69 !
      Mon rêve!! nous avons la même taille!! hi hi hi!!!

      à ce poids là, tu n'es pas du tout en surpoids! tu as un IMC de 23,5 ! donc parfait!
      Franchement, pour moi, lorsque tu seras à 67 kg, tu n'auras vraiment plus besoin de perdre du poids!

      Tu sais, avec un IMC de 23,5, il faut se poser d'autres questions.
      Il faut savoir aimer son image dans le miroir!
      Se voir belle!

      C'est merveilleux d'avoir un IMC de 23,5 !
      Ton corps s'y sentira bien! la preuve c'est qu'il y reste la plupart du temps!
      Non, ce qu'il faut c bien te stabiliser à ce poids! disons : 67 kg!
      Que ton corps se sente bien, que ce soit ta vitesse de croisière!

      Crois moi, il faut aussi savoir écouter son corps!
      Et surtout avec un IMC aussi bas de 23,5 tu ne devrais pas exiger plus de ton corps!
      Tu risques en plus d'avoir de longs paliers qui vont te démoraliser!

      Apprends toi à t'aimer! à t'aimer telle que tu es! avec un IMC de 25, tu dois être très jolie déjà je n'en doute pas! regarde toi dans le miroir! et aime toi déjà ainsi!
      Ensuite, ce ne sera que du bonus! mais sans souffrir! juste on va dire pour avoir une marge!
      Et, si tu vois que ton corps bloque à 69 et bien tu restes à 69 ! c'est déjà bien! on ne te demande pas plus!
      Ton corps n'est pas assez musclé ? et bien fais un peu de sport!

      Qu'en penses tu ? honnêtement !

      Supprimer
  16. Pas une bonne semaine pour moi

    poids de la dernière date 75,6 kg IMC 27,77
    Poids de la semaine 76 kg, IMC 27.92
    gain de la semaine 400 g
    Mais taille 93 cm perte 1 cm
    objectif avec IMC 68 kg IMC 25

    Je ne lâche surtout pas j'ai recommencé à courir cette semaine et je dois mieux planifier mes repas en cuisinant plus la fin de semaine bonne fin de semaine à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais quoi Brigitte ? nous allons voir le verre plein et non le verre vide!
      Tu as perdu 1 cm de tour de taille ? bravo!
      Restons là dessus!! le reste ? c du pipi de chat!! hi hi hi!!!
      Allez! tu ne lâches rien! on continue! gros bisous! ♥

      Supprimer
    2. Merci Gilda, tu as raison. Je viens de vivre deux semaines difficiles. Je dois me reposer et prendre du recul. Et ne pas me laisser envahir par mes émotions... Il fait très chaud ici depuis une semaine. Je vais profiter de ces dernières journées de beau temps.

      Bon samedi.

      Supprimer
  17. Gilda,

    Merci pour ta gentille réponse et tes conseils avisés.
    Oui je vais viser 67 et je verrai comment mon corps se remodele.
    Côté miroir,je me trouve belle et essaye de mettre en valeur ma silhouette malgré quelques rondeurs par ci par là! je pratique du sport toute l'année en piscine et en ballades à velo le dimanche. Lundi mon cours de gym multi sport redémarre, donc tout devrait se remettre a circuler!
    Merci encore pour cette belle séance de coach.
    Amicalement
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu t'aider Laurence!! à très bientôt!! bonne semaine! bisous

      Supprimer
  18. Voilà je me suis pesée donc mardi matin..et après un pallier de 15j à 62.5 puis 62.7
    Ce jour 62.2 donc perte 500g !
    Super contente..
    Mon poids de départ 86.1 kg en Septembre 2016
    Objectif n' 3 que je veux atteindre : 59 kg..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super 👍 Stella !
      Quel est ton IMC d'aujourd'hui, et celui de ton objectif n*3 ?
      Belle journée Stella !!! 👏 👏 👏

      Supprimer