vendredi 10 novembre 2017

Déjeuner PL de la méthode MONTIGNAC

J espère que vous allez bien!
Commençons ce bon repas par une SALADE DE MÂCHE agréablement agrémentée de cerneaux de noix!
On accompagnera cette douce salade avec des oeufs mimosa! Tout simple mais si bon n`est ce pas?
Puis une QUICHE A LA TOMATE A LA PROVENCALE
ICI




Et pour finir un YAOURT de brebis ou de soja avec des morceaux de poire.



82 commentaires:

  1. Bonjour MARYAM
    Quel beau menu, plus qu' a de mettre a table
    De gros bisous a toutes😙😙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roselyne! Tu as raison, le menu de Maryam est bien appétissant et la quiche a l'air goûtue! :)
      Je te souhaite de passer une bonne journée! :) :)

      Supprimer
    2. Coucou Roselyne
      J'espère que ton dos te fait moins souffrir et que tu vas mieux
      Bisous

      Supprimer
    3. Coucou Roselyne !
      comment vas-tu ?
      Bisous :X

      Supprimer
    4. Merci Roselyne Bon appetit :)

      Supprimer
  2. Coucou à toutes
    Je suis d’ accord avec toi Maryam, les choses simples sont toujours délicieuses:)
    N’ouvli Pas vos parapluies aujourd’hui et demain apparemment :(
    Très belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N’oublIez pas!!! À ce clavier :))

      Supprimer
    2. Alors tu fais bien de le rappeler Sophie, sinon je serais partie sans parapluie... Je plane un peu en ce moment... :)) Bonne journée!

      Supprimer
    3. Coucou Sophie !
      en attendons la pluie le ciel est d'un gris triste de puis le début de la semaine . . . Grrrrrrr!!!
      bisous !

      Supprimer
    4. C`est vrai Sophie vive la simplicite!
      Je compatis les zamies ici nous avons un beau soleil et des tempertaures encore etonnamment douces pour la periode! En revanche a la nuit tombee ca caaaille :)):))
      bises

      Supprimer
  3. Bonjour Maryam!!!!!!
    Merci,ce menu sera le mien pour demain,super!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Maryam....Bonjour à tout le monde

    en regardant la première image j'ai cru le printemps revenu ! ces petites roses roses comme de l'aubépine sont d'une belle délicatesse ...et puis la salade de mâche et les cerneaux de noix ... et cette tarte.... tout me plaît dans ce beau menu proposé
    aujourd'hui ...nous pouvons dresser la table !
    merci Maryam

    mon menu aujourd'hui

    PDJ GP :
    lait d'amandes maison avec 1CS rase de chacune des graines suivantes -toutes moulues- ..chia + lin + tournesol + flocons avoine + orge + 1CS de pollen cru
    1 ricoré
    Peut être une poire en fin de matinéee

    DEJ PL :
    carottes râpées + avocat + HO et colza + balsamique blanc + persil
    Blettes (blanc) cuites vapeur et revenues dans HO avec échalotes+curry+curcuma+poivre
    Blanc de poulet à la crème
    1 carré de chocolat 85%

    Dîner GP
    cette fois le vert des blettes + échalotes avec pschitt d'HO
    1 fruit de la passion
    1 yaourt soja 0 sucre

    A vous toutes je souhaite une belle journée ...
    je vous invite à prendre nos crayons de couleur bleu ...pour effacer le gris du ciel
    Bises vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite!
      Il manque une portion de céréales dans ta journée. Un peu ce soir par exemple?
      Si tu ne manges pas ta poire en fin de matinée, prends un autre fruit à midi. Il t'en faut 2 au minimum sur l'ensemble de tes menus.
      Ton déjeuner me plaît bien.
      Passe une belle journée!! :)

      Supprimer
    2. coucou norhia......
      mais bien sûr j'ai oublié de noter mon risotto d'orge perlé au curry que j'ai fais hier soir ...excuse moi
      pour le fruit je l'ai mis "en option" car je considérais que l'avocat avec mes carottes râpées serait le fruit ?
      merci à toi
      bises

      Supprimer
    3. Coucou Mélanite !
      Je suis d'accord avec toi pour colorier le ciel en bleu mais il ne faut pas oublier le soleil !!! :))
      Je suis d'accord avec toi pour l'avocat c'est un fruit sans sucre et c'est top souvent oublié . . . Même chose pour les tomates j'en ai souvent mangé cet été à la place d'un fruit trop sucré !!!

      Avec ton risotto ton repas est top !
      belle journée à toi aussi ! :X

      Supprimer
    4. Ha oui effectivement j'avais zappé l'avocat :))
      Miam le risotto. :)

      Supprimer
    5. HUmmmm L`ORGetto c`est tellement bon !!
      :X

      Supprimer
    6. merci Yvonne et norhia ...
      ...on rajoute des soleils en or Yvonne !
      plein de bisous les filles

      Supprimer
    7. et pour toi aussi Maryam ...je ne t'avais pas vu !
      plein de bisous ..tu as de la chance pour le soleil ..il manque ici du chaud !
      belle journée

      Supprimer
    8. MEME l`hiver nous avons souvent du soleil en effet.. mais le revers de la medaille c`est que nous n`avons pas assez de pluie.. ENfin... ;)

      Supprimer
  5. Bonjour

    Matin GP
    Sarrasin au lait
    Compote de pomme
    Thé

    Midi pl
    Choux rouge vinaigrette
    Rôti de porc aux lentilles vertes
    Fromage

    Soir GP
    Soupe de légumes reste d'hier
    Jambon
    Clémentines

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou diaobolo!
      Tes menus sont top! Bonne journée! :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo !
      super ton déjeuner simple et top !
      belle journée !:):):)

      Supprimer
    3. Merci Norhia et Yvonne.
      En plus le sarrasin cuit en 8 mn au multicuiseur. C'est rapide, sans sucre et c'est bon avec un petit peu de vanille et de cannelle.
      Contraste avec le sarrasin au lait chaud et la compote froide. J'adore

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde,
    Effectivement, le menu du jour à l’air bien appétissant.

    Voici mes menus pour la journée :

    Matin GP
    Pain intégral au levain et confiture sans sucre
    Yoghurt maison
    Café
    Jus d’orange

    Matinée 1 mandarine

    Midi PL
    Crêpe de farine de lentilles
    Œuf au plat, jambon, oignons grillés
    Salades diverses

    Apres-midi 1 mandarine

    Soir GP
    Escalope de poulet grillé
    Ratatouille maison

    Voilà, je vous souhaite une très belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvianne!
      Super tes menus! Ton déjeuner PL me fait de l'oeil :)) mmmmhhhhhh les crêpes à la farine de lentilles! :X :X
      Très belle journée!! :)

      Supprimer
    2. coucou Sylvianne....tu vas te régaler avec ces crêpes elles sont délicieuses !moi aussi j'adore !

      Sylvianne j'aimerais te demander une petite chose ..j'ai lu que tu avais acheté une nouvelle Ginette ...je suis allée hier dans un magasin et j'ai été impressionnée par le choix offert ..et les prix !!! tu as préféré quelles fonctions ? peut être même pour m'aider un peu quel est le modèle choisi par toi ...je n'ai pas envie d'une balance compliquée
      merci à toi Sylvianne
      belle journée
      bises

      Supprimer
    3. Coucou Melanite,
      Ma balance est une Beurer BG17. Le vendeur m'a dit que c'est la marque qui était au top actuellement. Elle est en verre transparent avec une bande argentée chaque côté. C'est vrai qu'elle est bien et en plus jolie d'aspect. Et elle marque toujours le même poids, même si tu te pèses 3 x de suite....
      Elle est simple. Et je peux aussi voir le taux de graisse, même si je n'en ai pas vraiment besoin. Je l'ai payée CHF 49.90.
      J'espère que ça t'aidera à faire ton choix...
      Bonne journée Mélanite

      Supprimer
    4. merci Sylvianne pour cette info
      cela m'aidera pour faire mon choix
      bises pour toi sylvianne

      Supprimer
    5. Coucou Sylvaine !
      top ton menu !
      Il faut que je change de balance. . . la mienne est très versatile elle change toujours , si je me pèse 3 fois de suite elle me donne 3 poids différents Grrrrrr!!!
      Merci de ces informations qui serviront à plusieurs j'en suis sûre !!!
      Belle journée !:):):)

      Supprimer
    6. Et tant qu'à faire, il en existe des solaires, donc plus besoin de piles !!!

      Supprimer
    7. Coucou tout le monde

      Je lis vos post sur les balances et après en avoir acheté 3 jai acheté il y a bien 6 ans maintenant la SOEHNLE PHARO qui ressemble étrangement à celle que tu viens d'acheter Sylvianne... ce qui n'est pas étonnant car ce sont toutes les 2 des marques allemandes...les meilleures :-)) je dis ça car mon ami est Allemand :-))
      Je n'ai jamais eu aucun soucis avec et on peut monter 3 fois dessus ...je vois qu'on fait toutes la même chose :-)) le poids est le même .

      Mes menus du jour :
      matin GP jus orange ssa
      pain orge mondé maison avec levain maison
      confitures vivis
      yaourt soja avec 6g de sirop de sucre de coco
      thé vert ss

      Midi PL
      2 œufs coque bio avec mouillettes pain orge mondé et une lichette de beurre
      salade verte HO
      une poire
      café deca avec 5g de fructose
      1 carre chocolat 75 % cacao

      Gouter ( si faim)
      1 banane

      Soir GP
      soupe patate douce et carottes maison
      escalope de dinde grillée
      un yaourt soja avec 6g de sirop agave et cannelle

      J'essaie de diminuer le sucre ( je pèse maintenant ce que je mets dans les cafes et les yaourts )
      Je suis montée sur Ginette ce matin et j'ai tout de même perdu 700 grs en 2 semaines.....c'est pas beaucoup mais ca me suffit ca fera peut être 1 kilo ou 1 kilo 400 sur un mois ca me convient bien.
      Je n'ai pas l'impression d'être au régime avec cette méthode et je maigris quand même ( lentement mais surement ) et je ne fais plus de crises de boulimie c'est génial :-))))
      merci à toutes !!!
      Bonne journée :-)

      Supprimer
    8. Bonjour les filles,
      Les balances Soehnle sont effectivement très bien aussi. Mon ancienne en était une. Je l'avais depuis 20 ans environ. Avec le temps evidemment, elles fonctionnent moins bien. Par contre, on m'a déconseillé les balances solaires; il paraît qu'elles ne sont pas tres fiables pour utiliser dans une salle de bain. Pas assez de lumière pour alimenter la batterie.

      Supprimer
    9. coucou verogern

      je ris en vous lisant les filles ...oui nous sommes toutes les mêmes on ne se contente pas de voir une fois ces petits chiffres...non on recommence encore une fois ..et puis on vérifie une troisième ..on ne sait jamais ...les yeux le matin pas assez ouverts ...on traque les 100 grs...parce que 100 grs en moins c'est 100 grs tout de même ...100 grs en moins c'est formidable et 100 grs en plus c'est pichnette ! on les dégommera vite
      pour ce qui est de diminuer le sucre verogern..si je peux me permettre de te faire partager mon expérience avec cette méthode ... je n'ai plus d'appétence pour le sucré ..mon carré de chocolat me suffit !. ..plus d'envie ...six mois que j'ai commencé et c'est pour moi comme une nouvelle vie ...
      "je mange comme une reine" dixit Maryam ! sans frustration sans comptage de calories ...
      pour le sucre le tableau si précieux -et les liens- que nous a offert Yvonne sont très instructifs...je fais depuis attention à cet équilibre et je constate que mes maux de ventre ont disparu !!!-si si stella- sourire
      c'est une méthode qui va à l'encontre de tout ce que l'ont a inculqué..martelé depuis des années ..plus de fringales plus de boulimie non plus ...
      c'est génial et je ne le dirai jamais assez
      et tout cela ne serait pas sans ce blog d'échanges de partages ...ces coachs passionnées et passionnantes ... qui sont là présentes ..toujours ..qui veillent aux grains ..nous avons beaucoup de chance n'est-ce-pas ?
      Belle journée à toi
      bises

      Supprimer
    10. Je suis bien d`accord avec toi Melanite cette facon de manger est une Revolution :X

      Supprimer
    11. Coucou Mélanite je ressens aussi tout de même que je suis moins tentée qu avant de manger des choses sucrées et j'arrive désormais a manger 2 carrés de chocolat au lieu de la tablette .....
      Tu avais mal au ventre dis tu ?
      moi aussi j'ai toujours eu des problèmes de colites de douleurs abdominales avec le ventre qui gonfle....
      j'ai récemment compris que le lait de vache était en cause ainsi que tous les édulcorants....
      je ne consomme maintenant que laits de soja amande noisette et yaourts brebis ou chèvre.
      Plus de faux sucres non plus.
      J'ai tout de même encore parfois mal et peut être est ce le sucre contenu tout de même dans le sirop d'agave le fructose et autre...
      Je ne supporte pas non plus le xylitol qui aurait pu être une bonne alternative.
      Si tu as des conseils à me donner à ce sujet je suis preneuse.
      Merci et bonne journée à toi.

      Supprimer
    12. Finalement, je suis allée faire des courses et j'ai acheté des filets de saumon. Je vais donc me faire des papillotes de saumon au lieu des escalopes de poulet... avec tomate au four et haricots à l'ail... miam...
      Bonne soirée tout le monde

      Supprimer
    13. ...Sylvianne j'ai donc acheté ma nouvelle Ginette ...la même que toi ! mais je l'ai payé bien moins cher ...32,37 euros très exactement chez darty !
      merci à toi pour tes conseils
      je te souhaite un bon dîner avec du poisson finalement
      bonne soirée
      à demain

      Supprimer
    14. Évidemment, en Suisse tout est plus cher qu'en France...
      C'est pour cette raison que les Suisses viennent faire leurs courses en France régulièrement...
      Chez nous, c'est parfois jusqu'à 3x plus cher pour certaines choses... une honte.
      Tu verras, elle fonctionne bien cette Ginette. J'espère que tu en seras contente ...
      Alors à demain pour les résultats sur Ginette...
      Bonne soirée

      Supprimer
    15. En te pesant, il faut bien se positionner sur lemhaut de la balance. C'est là qu' elle marque le poids le plus bas ... :))

      Supprimer
    16. verogern...pas de conseils non ...mais mon expérience ....pour moi les édulcorants et tous les faux sucres c'est terminé
      depuis le début de la méthode je ne mange plus mes fruits après les repas ...
      et grâce à montignac j'ai enfin compris pourquoi ..
      fini aussi le lait de vache écrémé demi écrémé depuis longtemps ...je pensais que j'étais intolérante au lactose mais depuis la découverte du fameux tableau et des liens (que nous a adressé Yvonne)s'agissant des sucres fructose-glucose contenus dans les fruits je m'aperçois que c'était là aussi la cause de mes maux de ventre
      je ne consomme que des laits végétaux comme toi ...amandes noisettes cajou je les fais maison sans aucun sucre ...le soja O sucre j'achète
      j'ai raréfié considérablement les sucres même ceux autorisés... -agave-fructose-fleur de coco- je les utilise pour les gâteaux seulement et souvent je diminue les quantités...si j'ai envie de sucré j'utilise un peu de noix de coco râpé ou d'amandes en poudre avec mes yaourts soja 0 sucre ou un trait d'agave ou des fruits rouges mixés ...
      et puis j'ai été obligée depuis quelques semaines de supprimer les fromages que je ne consomme qu'à titre exceptionnel ...c'est mon dessert lorsque je suis invitée...et ça me convient ...je savoure encore plus qu'avant
      voilà un peu de mon parcours ....
      peut être que d'autres diront ?
      ...dis moi verogern le xylitol n'est-ce-pas un édulcorant ?
      je te souhaite une bonne soirée si tu me lis ce soir
      à demain bien sûr
      bises

      Supprimer
    17. Sylvianne...demain j'utiliserai encore "la vieille" ...elle n'était pas disponible ...ce sera pour la prochaine ginette !
      merci pour tes conseils ..pour ton aide ..j'ai beaucoup apprécié tu sais
      Bonne soirée
      bises

      Supprimer
    18. verogern...sucre de bouleau pour le xylitol
      j'ai retrouvé sur le blog un post datant du 19 juillet 2012 à ce sujet ...
      comme toujours très instructif !

      Supprimer
    19. oui Mélanite c'est du sucre de bouleau donc tout de même naturel et autorisé chez Montignac j avais posé la question à Sibylle Montignac par chat lorsque j'étais abonnée il y a 3 ans... mais mes intestins n'en veulent pas :-(
      oui le fromage c'est du lait de vache ( sauf fromage de chèvre bien sur ) et ca fait mal au ventre aussi je sais que parfois ca ne passe pas chez moi non plus.
      Je n'abuse pas des yaourts brebis et chèvre car si j'en prends plusieurs jours de suite ca recommence....il y a un seuil de tolérance à ne pas dépasser et il faut le trouver... pas facile.
      Je vais faire un test avec le sucre la semaine prochaine je vais essayer pendant quelques jours de diminuer encore plus le sucre et de ne pas manger les fruits en fin de repas et je verrai, je te dirai les résultats.
      Merci de ton aide et ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule à vivre l'enfer avec mes douleurs.
      J'ai remarqué aussi que si je bois un peu trop de café ca me fait mal.
      Et puis certains légumes comme le chou, certains fruits comme les cerises...
      et j'en passe.
      Encore merci de ton aide.
      Le week end je n'ai pas trop le temps de venir mais le dimanche soir je me rattrape alors passe un bon week end et à dimanche:-)))
      Si d'autres connaissent aussi nos problèmes n'hésitez pas à nous donner des conseils
      bonne soirée a toutes.

      Supprimer
    20. Le xylitol ou sucre de bouleau n'est pas un sucre naturel . Il est extrait de l'écorce du bouleau par l'industrie agroalimentaire.
      Il faut pas comprendre Bio et naturel !
      Si nous voulons avoir une alimentation la plus naturelle possible il existe qu'un seul sucre naturel sans intervention de l'industrie c'est le miel il est simplement récolté par les apiculteurs sans aucune intervention que de le faire couler dans une cuve .

      Le sucre de bouleau est en fait un polyol. Les polyols ont des concéquences sur la digestion
      " Les polyols ont la particularité de ne pas être complètement digérés.
      De ce fait, ils séjournent de façon prolongée dans le côlon où ils fermentent, provoquant gaz, ballonnements, douleurs et éventuellement diarrhées."
      pour en savoir plus https://www.rebelle-sante.com/belle-sant%C3%A9-n%C2%B0-096/ingre%CC%81dients/les-polyols

      Supprimer
    21. merci Yvonne ...merci encore à toi pour toutes ces infos sucrées ...je vais m'empresser de lire le lien
      verogern...je prends de moins en moins de petits déjeuners sucrés ...et je ne sais pas si le jus d'orange même frais tout juste pressé du matin est une bonne chose pour ton estomac ? trop acide il me semble ?
      les fruits frais après notre repas font le même effet que les polyols ! pour moi c'est parfaitement vérifié
      et même le café après le repas cette semaine je l'ai abandonné ...je garde mon carré noir à 70 ou 85 % et le café je le bois plus tard ...ou en milieu de matinée ...je peux t'assurer que pour moi cela me réussit plutôt
      plus de ventre ballonné !
      bon week end si tu nous lis
      bises

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes!

    Mon menu
    PDJ GP
    Pain épautre complet,purée de noisette,6amandes et qlq baies de goji, tisane

    DEJ PL
    Betterave rouge crue râpée 1csHO
    tofu, mariné 1cs HO,tamari
    fenouil braisé avec lardons
    Clémentine

    DÎNER GP
    salade de lentilles, courgettes sauce bouillon
    jambon
    yaourt soja

    Bonne journée .....vite je vais prendre mon petit dej

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous ! Menu très appétissant ! ! Et un beau coeur de cygnes ! !
    Pdej GP
    Lait soja chicorée flocons avoine, une wasa miel acacia
    Dej PL
    Salade endives,oeuf,jambon
    Socca sauce tomates poivrons,gruyère
    Pomme cuite, choc....sniff, j'ai plus de poires....
    Dîner GP
    Bouillon maison
    Riz basmati curry (pas fait hier)
    Yaourt soja
    Belle journée à tous !! Je noterai ma Ginette que dimanche car je bosse cette nuit et demain matin je dors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plein de courage pour toi Stella ...
      ...j'adore la socca ! tu m'invites ?
      bises

      Supprimer
    2. Coucou Stella ! Super tes menus. T'en fais pas... Tu rachèteras des poires :))
      Belle journée!

      Supprimer
    3. C~est tres bon aussi les pommes au chocolat :)):))

      Supprimer
    4. Coucou Stella .!
      Les mandarine trempées dans du chocolat fondu , c'est aussi top !!!!
      Miam les salades d'endives !
      belle journée et courage pour ta nuit ! :):):)

      Supprimer
    5. Les oranges trempées dans le chocolat c'est top aussi! :D

      Supprimer
    6. Ha hahaha !! Oui je valide toutes vos propositions de fruits trempés dans du chocolat....😋😋😋😋
      Melanite le couvert est mis, je t'attends 😊😊

      Supprimer
    7. Stella ...je serai juste un peu en retard ...
      si tu savais comme j'aimerais pouvoir me réchauffer dans ta belle région stella
      ...il fait trop froid ici décidément !
      et plus je grandis plus je déteste ce froid
      merci pour ta gentille invitation stella....et super aussi les fruits au chocolat fondu ...en plus d'être délicieux c'est beau ces quartiers de fruits orange et noir ...moi j'aime bien quand c'est bon ...et beau ...

      Supprimer
    8. Mais tu habites où Melanite ? Moi c'est le contraire, je supporte plus le chaud. ...

      Supprimer
    9. ...j'habite à belfort Stella ...dans l'est ...
      viens te refroidir chez moi quand tu veux !
      tu vois comme le monde est mal fait ...sourire

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde,
    PDJ GP: 1 tranche de pain bjorg, purée de noisette.
    café au lait
    1 orange

    PL: salade carottes et betteraves crues vho
    Pintade au four avec chou vert
    1 morceau de fromage+1wasa

    Collation : 2 carrés de chocolat + thé

    GP: soupe de lentille ( carotte,tomate,oignon,poireau) ho
    2 clémentines
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Maryam !
    top ton menu plein de soleil
    Miam la salade de mâche et les œufs mimosa !
    belle journée , Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Petit coucou grisailloux ici aussi, les feuilles tapissent le jardin...fini les jolies couleurs d'automne !
    Menu ensoleillé pour nous réconforter...

    MATIN GP : citron, yaourt soja/chia, 2 Wasa carré frais 0, café

    MIDI PL : rillette thon maison et radis, filet de julienne sauce moutarde/citron/crème, brocolis, gouda, clémentine.

    SOIR GP : soupe légumes, riz basmati tomaté, compote pomme ssa

    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien Isabelle tu la mange avec quoi la rillette ?
      Bises

      Supprimer
    2. Je l'ai dégustée avec les radis.
      Et ce soir j'ai changé le riz en tarte tomate/moutarde/jambon genre pizz, avec quelques endives.
      Bonne soirée

      Supprimer
  12. Quel joli menu Maryam !
    Ça fait une éternité que je n'ai pas mangé cette tarte à la tomate (et pourtant j'en raffole !)
    Les dernières tomates du jardin feront l'affaire !
    Bonne soirée à toutes ! :):):x

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir à toutes. Je me connecte enfin au blog, tardivement comme c'est souvent le cas.

    Matin GP: un grand verre d'eau chaude au réveil.
    Thé noir, 4 wasa fibres , 1 carré frais 0%, confiture au fructose.

    Midi PL: 1 pamplemousse rose entier
    1 blanc de poulet avec fondue de poireau et champignons et quinoa nature.
    2 carrés de chocolat 86%.

    Soir GP: 3 tranches de filet de dinde et 1 tomate crue avec vinaigre de cidre.
    1 poire cuite avec cannelle poudre.

    Voilà pour aujourd'hui.

    Belle soirée à vous.

    Je suis curieuse de connaitre le résultat de ginette demain matin. Les dès sont lancés, rien ne va plus!

    Je vous souhaite une belle soirée et vous dis à demain pour nous consoler ou bien nous féliciter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence !
      Tes menus sont impecc !
      Bonne soirée à toi !
      Ginette va certainement être sympa... ;):):)

      Supprimer