dimanche 5 novembre 2017

Menu du dimanche PL de la méthode Montignac

Bonjour! bonjour!

Pour vous encourager, voici une photo de moi en surpoids!! LOL!!!
Même moi, je ne me reconnais pas!!!

Après !!! hi hi hi!!!!

Aaaaaaaaaaaaaah!! c'est beau la jeunesse!!! ☺

Je suis très à la bourre avant mon départ!
Voici donc un menu du dimanche concocté par Marielle pour notre blog de stabilisation mais il est ok phase 1

Toasts de mozzarella/ tomate

Toast tomates-mozzarella de bufflone que je fais sur des toasts de petits blinis à la farine de lentilles

Filet de pintade farci.
 Accompagnés de petites galettes de panisse sautées à la poêle.

Vous pourrez faire un gratin de blettes avec les côtes le lendemain.

Crumble de fruits rouges.

Et le bon dessert du dimanche..... Un crumble de fruits rouges en croûte de quinoa
Il faut juste remplacer l'édulcorant par du sucre de coco ou un autre sucre à bas IG.
Et, ne vous prenez pas la tête pour le jus d'orange! la moitié d'une orange pour 4 personnes n'aura aucune incidence sur votre glycémie!

Bonne dégustation ! 

Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de finir Ginette hier!!!
Je vais essayer de rattraper mon retard!

Gros bisous à toutes!! Passez un bon dimanche! ♥☺♥

40 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,bravos gilda pour ta perte de poids tu es belle gros bisou.

    PDJ GP: 3 wasa avec purée de noisette sans sucre
    Café au lait
    2 clémentines pour 10h


    PL: Wrap à la farine de pois chiche( viande,salade,tomate, carottes rapées,gruyere,crème..)
    fraise au mascarpone

    Collation :thé à la menthe

    GP: Salade verte ho
    Haricots verts à la persillade
    1 banane



    merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais belle Rose!! hi hi hi!! la photo du blog a 7 ans!

      Supprimer
    2. ROOOOO tu es toujours tres belle ma Gilda ,sincerement,a l`exterieur ET a l`interieur :X:X:X

      Supprimer
    3. Coucou Rose!
      Ton déj PL :X Bon dimanche!

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes et bon dimanche sous le soleil qui semble vouloir pointer ses rayons ce matin !!!

    Belles photos parlantes Gilda, on devrait faire pareil, par étapes pour voir les différences...

    Joli menu aussi, qui pourrait croire qu'on maigrit avec ce genre de menu !!!
    Enfin, pour moi...hum disons patience, patience...

    MATIN GP : pudding de chia, café léger, 1 petite tartine de pain iintégral purée amande.

    MIDI PL : salade avocat/tomate, reste de Colombo de pst, chou fleur, moelleux chocolat noir à l'huile de coco.

    SOIR GP : soupe de légumes, yaourt soja, compote ssa

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiii! c'est bien de prendre des photos avant et après!!
      Maryam l'a fait et c hallucinant!

      Supprimer
    2. Bon menus ISa!

      Oh oui je vous conseille fortement de prendre des photos!!!! j `en ai pris a peu pres une par mois .moins maintenant car je perds tres peu mais c`est dingue la transformation ,tout simplement 2 personnes differentes lol

      Supprimer
    3. Yes ! Chouette ton menu Isabelle !
      Gilda, c'est impressionnant ta transformation ! Et très encourageante pour nous...quand nous stagnons (ben vouii, c'est aussi mon cas, Isabelle !;) ) Bisous à chacune et bon dimanche :):)

      Supprimer
  3. Bonjour le blog !! Je suis super contente, il pleur ENFIN depuis hier soir, et les ruisseaux, rivières vont se remplir à nouveau !!! ⛈⛆🌧🌨🌩
    Gilda !! Impressionnante tes photos, surtout au niveau de la figure ..
    Quand au menu toujours super !! Et magnifiques photos ! Super l'idée du crumble au quinoa !!
    Ce jour PDJ GP 2 tranches de pain épeautre et confiture de prunes express, lait chicorée
    Dej PL ..on est invité mais mon amie connaît le régime IG donc je ne m'inquiète pas, j'amène un invisible aux pommes
    Le dîner sera donc léger. ..
    Bonne journée à tous !! ☔☔☔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .....connaît le régime IG bas...

      Supprimer
    2. Oui! c vrai! c'était surtout marquant au niveau du visage!! et ça l'est toujours d'ailleurs!
      Bonne journée Stella!

      Supprimer
    3. Haha! Je n'avais pas encore vu ton post, Stella...
      Belle journée à toi !
      Ici aussi...la pluie était bien attendue... Un vrai temps d'automne...
      :):x

      Supprimer
  4. Hummmm un excellent dejeuner encore une fois!!!
    Pas de Blettes ici HELAAAAS :(
    Bon courage Gilda tu dois etre surbookee mais tres excitee en meme temps hihi
    Ici grand soleil et doux,un peu de repit avant de commencer a allumer le chauffage ;)

    POur moi ce sera salade et Pizza avec sa petite huile piquante humm vivement midi n`ets ce pa NOrhia ?!! =))=))=))

    :X:X:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Super idée, les pintades farcies aux feuilles de blettes ! Je note... Ainsi que le crumble au quinoa !
      Bonne journée à chacune ! Gros bisous les filles !:)

      Supprimer
    2. J'ai mangé ma socca, trop bonne avec du choux rouge en vinaigrette!! Et je me suis finie avec une orange coupée en morceaux que j'ai trempés dans du chocolat noir 70% fondu au micro-ondes... :D Le pied total =))

      Supprimer
    3. HUMMMMMMMMMM
      Moi aussi j`ai mange du chou rouge HEHE
      Le chocolat et l`orange je les ai manges ce matin lol on fait bien la paire!

      https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t35.0-12/23269711_492935071091530_192556798_o.jpg?oh=f93f3996b4f0208c70ed1fe038827e69&oe=5A01385D

      https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/23318780_493021591082878_1444654988_n.jpg?oh=530ffcb8d5a6bf52d86d60a33530fce9&oe=5A013FA2
      :))

      Supprimer
    4. Ha ça y est !! J'ai réussi à ouvrir tes URL Maryam avec l'aide de mon fils...très appétissant !!! 😋

      Supprimer
    5. Ha ouais quand même :)) Que c'est bon de manger hein??? :D :D Sur ma socca j'avais mis de l'emmental râpé, du bleu d'Auvergne et du fromage de chèvre avec des anchois. Trop trop bon!!!

      Supprimer
    6. Et hop!! Un gâteau salé (recette base du blog) au thon et aux épinards avec des tomates séchées. Et émincé de poulet aux noix de cajou et champignons. 6 repas tout prêts :)

      Supprimer
    7. HIHI Stella! Je met souvent des photos mais ca passe inapercu la plupart du temps lol ^^

      Ben ca va Mlle Norhia on s`embete pas HIHI!!

      Ah ouiii j`adooore je serais incpable de me contenter de manger pour vivre meme si je neux pas basculer dans l`extreme inverse c`est tellement plaisant de se concocter de bons petits plats meme tres simples qu`on devorera des yeux avant de faire succomber ses pailles de bonheur =))=))
      Bon je delire completement moi il est temps d`aller me jeter dans mon lit douillet :))

      Supprimer
    8. Bonne nuit les filles ! Faites de doux rêves !

      Supprimer
    9. :)) :)) Oui la vue est très importante aussi, ça doit être appétissant, donner envie de croquer dedans... Miam!!!
      Bonne nuit les filles!

      Supprimer
    10. Nous sommes bien d`accord Norhia :D

      Supprimer
  5. Bonjour le blog,
    Bonjour Gilda,
    C’est impressionnant ta perte de poids. Tu es magnifique… félicitations.
    J’espère y arriver moi aussi…
    Voici mes menus pour cette journée :
    Matin GP
    Pain intégral avec confiture sans sucre
    Café yogourt maison

    Matinée 1 fruit

    Midi PL
    Rôti de porc dans le filet à la broche
    Poêlée de champignons frais
    Salades mêlées

    Après Midi 1 fruit

    Soir GP
    Tarte aux pommes

    J’avais envie d’un repas du soir sucré pour changer…

    Malgré la pluie, je vous souhaite un très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison un petit reconfort parfois ca fait du bien ! mais tu e manges que ca? Meme pas une petite soupe par exemple? bises!

      Supprimer
    2. Repas du soir =café complet! C'est aussi comme ça que ça s'appelle en Gruyère, Sylvianne ?
      La poêlée de champignons était aussi au menu ce midi (frites pour les autres).
      Bonne journée Sylvianne :):x

      Supprimer
  6. Oui Cathou, c'est exactement ça. Mais comme dit Maryam, je vais peut-être ajouter une petite soupe légère.
    Et moi aussi j'ai fait des frites pour les autres...

    Je vais un peu serrer la vis la semaine prochaine, ma nouvelle balance marque 500 g de plus. Du coup, il faut que je rattrape... donc pas de petits carrés de chocolat avec le café...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non Garde tes chocolats Sylvianne ce sont de spetits plaisirs permis qui ne nuiront en aucun cas a ta perte!! Augmente peut etre simplement les aliments a Ig 35 cette semaine voila tout !;)
      C`est rien 500 g ma balance affichait 4 kilos de plus que l`ancienne l`horreur mmdr!!

      Supprimer
    2. Carrément!! Les petits plaisirs sont indispensables...

      Supprimer
  7. Bonsoir à toutes,

    Voici mes menus....tardifs!

    Matin GP: un grand verre d'eau chaude au réveil
    Thé noir, 5 wasa fibres, un carré frais 0%, purée amande complète, confiture au fructose

    Midi PL: carottes râpées
    Reste de socca à la farine de pois chiche, avec tomate, courgette, saumon fume et gruyère râpé,
    Un petit blanc de poulet poêlé' epicew tandoori et reste de denouil +tomate
    Un yahourt soja nature
    2 clementines
    2 carres de chocolat 85 %

    snack (c'est en qq sorte mon dessert du dimanche ) :2 carrés de chocolat 85% et noisettes

    Diner GP: veloute de chou fleur
    Compote pomme maison sans sucre

    Voili, voilou!

    Bonne soirée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence,
      Bien, tes menus ! Mais n'hésite pas à te concocter un bon dessert IG bas le dimanche : c'est permis ! Le plaisir fait aussi partie de la méthode... et permet en plus d'éviter des craquages... ;) :)
      Bonne soirée:):x

      Supprimer
    2. Bonsoir Cathou,
      oui, je me concocterai un vrai petit dessert dimanche prochain en petite quantité pour ne pas avoir trop de reste ! mon mari sera mis à contribution...lol

      bonne soirée

      Supprimer
  8. J'ai donc fait aujourd'hui le gâteau invisible aux pommes (ig bas) et il était super bon, tout le monde en a pris et repris.. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Stella! Ça fait partie des recettes que je veux faire quand mes parents reviendront manger.

      Supprimer
    2. Ouiii ! J'aurai dû faire celui-là, déjà testé auparavant. Au lieu de ça, j'ai fait un cake aux pommes adapté avec la farine d'orge mondée (et encore, j'avais réduit la quantité de farine... Bof 😐 ! Un peu étouffant... Et moyennement apprécié ☹ .

      Supprimer