jeudi 16 novembre 2017

Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac.






prêt pour cette  journée! 

je vous propose avant tout de relire cet article du blog:

Par quel produit peux-t'on remplacer 

les œufs dans une recette?


 ICI


pour ce soir :


Soupe de courgettes aux pois chiche à bas IG


ICI



 -Poêlée de choux romanesco et pleurotes (ou champignons de Paris)  avec un petit bouillon de légumes, de l'oignon et de l'ail . 




pour votre dessert, 

une mousse tofu soyeux et fraises (surgelées bien sur  ou avec des fruits à votre gout)


la recette originale se trouve 

ICI




46 commentaires:

  1. Coucou tout le monde !
    Ton menu me donne envie Dévi. La soupe a l'air bien parfumée et bonne idée d'ajouter des pois chiches pour la rendre plus consistante. Et il faut que j'essaie ce dessert au tofu soyeux.
    Je vous souhaite une très bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Norhia 😙😙je reviens tout à l'heure. Osteopathe dans 5 mn.

      Supprimer
    2. Tu me fais penser qu'il faut que j'aille voir le mien pour un petit contrôle. ;)

      Supprimer
    3. Coucou Norhia et Dévi . . .
      Pour moi c'est l'hiver ici (la température continue à baisser 8h du matin 2°C !!!! Gla Gla Gla Gla . . . . je reste près du poêle !!!!
      elle top cette soupe de courgette avec les dernières courgettes du petit producteur bio avec ce froid il ne va plus y en avoir :(( :(( :((

      Bisous les filles une belle journée !:X

      Supprimer
    4. Coucou Yvonne, première gelée ici.....le vent s'est donc bien arrêté. ...

      Supprimer
  2. Bon jour Devi... Bon jour norhia
    Bon jour à tout le blog

    Je ne veux pas ""plomber"" ta page aujourd'hui Devi, ni ton beau et bon menu du soir ni ton joli papillon tout bleu ...je voudrais juste vous parler de l'amitié....nous n'en sommes pas loin ici ...ou tout au moins ça y ressemble un peu ..souvent ...

    Je vous offre quelques mots ce matin

    J’ai toujours rendu un culte à l’amitié. (…)
    On écoute, on admire, on compatit, on se confie, on fait confiance, on s’abandonne, on rit de bon cœur, on se moque gentiment, on dit : « Tu te souviens du jour où …? » C’est délicieux. Cela dure toute la vie. Je ne recherche rien tant que cette simple amitié-là, sans arrière-pensées, sans chausse-trapes, sans ambiguïté, simplement parce que c’est nous et qu’on s’aime. Montaigne avait su trouver les mots justes pour le dire
    Françoise Héritier,in « Au gré des jours »
    Cette grande dame vient de nous quitter....

    Je vous embrasse
    que cette journée soit belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres gros bisous ma chere Melanite je t`embrasse fort :X:X:X

      Supprimer
    2. moi aussi ma petite Maryam ...

      Supprimer
    3. Bonjour à toutes
      Bien bien bien bien frais ce matin, aïe aïe aïe y!!!
      Bon allez,doudoune et tutti quanti !!
      Ce texte est très beau melanite.merci.
      Bisous à toutes et bonne journée 💖

      Supprimer

    4. BB16 novembre 2017 à 08:03
      Merci Mélanite pour ces belles paroles. Gros gros bisous à toi.

      Supprimer
    5. Bonjour Melanite,
      merci pour ton petit mot sur l'amitié :X
      Bonne journée ;)

      Supprimer
    6. Rien à ajouter, tes mots sont tellement vrai
      AMITIÉ 💜 Melanite
      Belle journée à toi.🌸🌹🍁🍀🌼🌻🌺

      Supprimer
    7. Ouiiii Melanite.... j’ai entendu ce matin pour Françoise Héritier .... grande dame ... qui a œuvré entre autre pour le féminisme. 😢 qu’elle repose en paix.

      Pour l’AMITIE .... je dois dire que je suis sur plusieurs groupes et que même en virtuel des amitiés se forgent, sans se connaître rien que par les écrits, elles sont là .... bien présentes... et même plus solides que celles qui nous côtoient tous les jours. Et cette année j’ai pu trier les vraies amitiés....

      Merci à vous toutes de BDG qui m’apportaient régulièrement votre amitié 😘😍😘

      Supprimer
    8. Coucou Mélanite !
      quel joli texte que tu nous offre ce matin j'ai la sensation qu'il fait plus chaud d'un seul coup . . . !!!:):):)
      Je suis d'accord avec toi Marielle.
      Une très belle journée à toutes et merci encore Mélanite !:X

      Supprimer
    9. Merci Melanite pour ces belles pensées !

      Supprimer
    10. Coucou! Je ne connaissais pas Françoise Héritier. Merci pour cette découverte!

      Supprimer
  3. Bonjour à tout le blog!
    mon menu
    PDJ GP Wasa, purée de cacahuètes, truite fumée, baies de goji et amandes, thé vert léger

    DJ PL salade d'endives 1cs HO
    cuisse de poulet au four,poivron, oignon,herbes
    courgettes vapeur
    1yaourt soja
    DÎNER GP salade tomate,hareng fumé en fines lamelles, sauce bouillon
    lentilles corail, poireau, oignon
    1compote de pomme, poire maison

    1fruit dans la journée.

    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour tout le monde,

    Voici mes menus pour la journée :
    Matin Gp
    Pain intégral (qui commence à être un peu sec, il faut que j'en refasse...)
    confiture sans sucre
    yoghurt 0% maison
    café déca

    Pause 1 pomme

    Midi PL
    Clafoutis au jambon et poireau-courgette
    salades diverses

    Pause 1 mandarine

    Soir GP
    pâtes complètes et champignons

    Voilà, je vous fais à toutes de gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvaine !
      top ton menu !
      Est-ce que les champignons = garnitures ou = vrai portion de légumes ?
      belle journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne,
      Je fais une belle poêlée de champignons avec oignon et ail et
      saupoudrés de crème d'orge mondé, déglacé avec vin blanc et crème d'amande + assaisonnement.
      Donc je pense que ça remplace les légumes. J'ajouterai peut-être une salade de carottes.
      Bonne journée Yvonne :-*

      Supprimer
    3. Super cette popoêlée de champignons !
      pour la salade comme tu veux !
      belle journée !
      :):):)

      Supprimer
  5. Coucou Sylvianne ! Bien ton menu. Peut être un peu de crudités ce soir ? Passe une belle journée ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou à toutes..... je vous souhaite une belle journée .... pour moi, ce sera une journée spéciale .... mon mari à 80 ans 🎂🥂🍾 et même si il n’aime pas les fêtes ..... il sera obligé de répondre au téléphone 📞... il ne faut pas rater un compte rond. :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . !
      Très bon anniversaire à ton petit (Grand !) Mari !!! : Toute notre amitié ! :X Tu vas lui concocter un super repas !!!!
      Bisous à vous deux :X:X:X

      Supprimer
    2. Heureuse anniversaire à ton mari, Marielle, c'est une belle dizaine à fêter dignement !!!
      Belle journée à tous deux.
      Biz

      Supprimer
    3. Joyeux anniversaire à ton homme Marielle !!!

      Supprimer
    4. Un très bon anniversaire à ton cher mari. C'est un beau jubilé, 80 ans...

      Supprimer
    5. Joyeux anniversaire à ton homme Marielle! :)

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde,

    PDJ GP: 3 wasa avec du beurre
    Café au lait
    1pomme

    Déjeuner PL :Salade concombre vhc
    1 bifteck haricot persillés
    1yaourt nature


    Collation :2 carrés de chocolats +thé

    GP: Betteraves rapés vho
    Soupe de pois cassés
    1 orange



    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose !
      Ton petit déj ne peut pas être GP avec le beurre ! il est PL !
      bien !
      bonne journée !:):):)

      Supprimer
  8. Bonjour !!
    Mon menu
    Pdj lait soja chicorée flocons avoine et flocons d'orge... (fin de paquets)
    Dej PL
    Salade verte et fromage de chèvre
    Pintade santé à la mode de Suzon (cuite dans un bouillon avec légumes poireaux, choux, carottes, celeri)..puis faire réduire une partie du bouillon une fois enlevé le contenu de la cocotte, et rajoutez crème, ajustez l'assaisonnement. .et servir !,
    Pomme au four crème de noisette

    Diner GP
    Emmené au boulot salade riz basmati, champignons, betterave cru, salade verte, saumon fumé. .

    Pour ce qui est du menu du jour, que je trouve intéressant, j'essaiera la soupe...mais pas trop de flatulences ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      repas de midi de fête !!
      elle va être super bonne ta pintade préparée comme une poule au pot !!!!
      tu ne peux pas manger chaud ce soir au boulot ?vous n'avez pas un micro onde à votre disposition ?
      belle journée !:):):)

      Supprimer
  9. Bonjour,

    À Montréal il fait 5 degrés avec pluie. Température confortable.

    Voici mon menu

    Petit déjeuner gp yogourt de soya, bleuets, sirop d'agave, noisettes


    Dej. lasagnes à la courge (resto, j'ai pris le plus santé)

    Collation kombucha


    Dîner gp tofu mariné du blogue avec purée de courge (c'est la saison)


    Collation yogourt de vache, bleuets et qqs noisettes.

    Mon frigo est vide, semaine mal planifiée. Bonne fin de journée.☺



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte !

      Il fait plus froid à Lyon qu'à Montréal ( ce soir 19H il fait 2°C). . . c'est le monde à l'envers !!!:))

      Pour ton menu . . . il n'y a aucune portion de céréales ou légumineuses dans ta journée il en faut au moins 1 . . .
      par conte c'est la journée courge :))
      bonne journée !

      Supprimer
    2. 😋 oui c'est la saison des courges et elles sont un peu moins dispendieuses qu'en hiver. Pour la température on est dans les normales de saison.

      Supprimer
  10. Bonsoir à toutes,
    j'ai une petite question : Est-ce que je peux faire une crème de courge en entrée
    avec un menu de chasse (samedi soir)
    Je sais que l'IG est en dessus de 50 avec une *. Ca signifie qu'on peut en manger en GP. Mais en PL, Est-ce aussi possible ?
    Merci de vos avis.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvaine !
      la courge IG* = 65 grâce à l'* nous pouvons en manger en GP mais pas en PL
      pour quoi ne fais tu pas un repas de Chasse phase 2 sans te soucier de PL et GP mais qu'avec des aliments à IG< 50 et tout sera bon.
      Si tu veux respecter le repas PL ou GP, le Gibier est en général une viande très maigre et donc si tu prévois une préparation du gibier avec un minimum de gras , ton repas sera GP et la crème de courge c'est top !
      Mais si tu veux garder un repas PL il ne te faudra que des aliments à IG < 35 et la une crème de choux fleur sera top
      Voilà plusieurs idée !

      Supprimer
    2. Souvient toi toujours un repas sera GP quelque soit les IG des aliments s'il n'y a pas de gras et des aliments à IG pouvant aller jusqu'à 50.

      Supprimer
  11. Merci Yvonne pour tes conseils. Le truc qui me chiffonne ce sont les spatzlis à l'orge mondé qui contiennent des oeufs.
    Sinon les choux rouges, les choux de Bruxelles, le cerf, pas de problème. La sauce, je peux aussi l'adapter.
    Le dessert aussi, je vais choisir en fonction du reste, GP ou PL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ce très petit problème tu ne mets dans les spatzles que les blancs d'oeufs on ne fait aucune différence et ce sera top !

      Supprimer
    2. Tu es super rapide Yvonne...
      Merci beaucoup. Alors je vais faire comme ça. Je ne savais pas qu' on pouvait faire des spatzlis seulement avec le blanc d'oeuf... comme ça je reste GP. Bonne soirée. Je vous tiendrai au courant, c'est pour samedi soir...

      Supprimer
  12. Bonjour;

    Matin Gp
    Semoule d'orge au lait de soja
    Thé

    Midi pl
    concombre vinaigrette 1/2 tranche de museau
    Côte de porc
    Haricots verts
    2 petits suisse 0% miel d'accacia

    Soir Gp
    Champignon à la grecque
    Blanc de poulet au vinaigrette balsamique, miel, ketchup (comme j'en ai pas maison, j'ai remplacée par une boite de concassé de tomate)
    de la mâche vinaigrette légère
    2 clémentine

    Bonne journée

    RépondreSupprimer