samedi 18 novembre 2017

Menu PL végétarien et sans gluten

Coucou le blog !

Premières neiges sur le Valais 
balade en raquettes à La Chaux 

Photo Cathou

Schlérondes

Photo Cathou

à 2000 mètres, 50 cm de neige...


Photo Cathou


Photo Cathou

Suivez le guide !

Photo Cathou


Photo Cathou

Conférence au Sommet...

Photo Cathou

Mais voici notre menu sans gluten de ce samedi : 


1/2 pamplemousse nature en entrée




Lasagnes de fenouils et bettes à l’Appenzelloise   ICI


Source : Betty Bossi

Cette recette est adaptée de Betty Bossi pour MM. 
Pour rester PL et sans gluten, les plaques de lasagnes seront remplacées 
par des crêpes à la farine de lentilles vertes, ou une socca. 



... accompagnées d'une petite salade aux tomates séchées et olives...


Photo Cathou


Et pour finir... 


Une tisane de sauge




La sauge a de nombreuses vertus médicinales : contre les maux de gorge et les refroidissements, les bouffées de chaleur... ainsi qu'une action hypoglycémiante. -> Pour en savoir plus 



Passez une excellente journée !



Photo Cathou



35 commentaires:

  1. Bonjour à tout le blog
    Bonjour Cathou dont on suit les pas sur la neige jusqu'au quatre chemins où nous perdons ta trace ...
    est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur cet "éléphant des neiges" ? et cet autre sculpture ?
    merci aussi et encore pour cette recette de lasagnes-crêpes et blettes ...j'adore !
    je la ferai mardi !

    mon menu du jour

    PDJ GP : lait de soja + 1CS de pollen cru
    galette fine presque comme le blog avec son avoine + 1CS farine de ble T150 + compote de pommes ssa + 1/2 pomme lamelles fines + 1 yahourt soja
    1 ricoré

    DEJ PL : salade d'endives + carottes avec HO/colza + balsamique blanc
    Wok de Bouquets de chou-fleur cuits al dente +1/2 cube + curry+curcuma+poivre avec 2 oeufs bio

    Dîner GP : Velouté de petits pois + poireaux + 1CS lait de coco
    Moules du mont st michel (échalotes+vin blanc+eau
    framboises avec 1 trait d'agave

    Je vous embrasse les filles ....beau samedi à vous toutes
    mollets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...je ne sais pas ce que viens faire ""mollets"" sous mes bisous ! grand sourire
      le "mollets" concernent mes oeufs bio vous l'aurez bien sûr deviné !

      Supprimer
    2. Coucou Melanite, comme toi j’aimerai savoir ce que fait cet éléphant en haut dans la neige 😂 belle sculpture.
      Bises à toutes les deux 😘

      Supprimer
    3. Melanite.... j’ai pensé « mollet » pour après la rando en raquette 😂😂😂😂

      Supprimer
    4. oui Marielle ....moi aussi en me relisant ....j'aurais pu écrire dans ce cas "beaux mollets"...je suis pliée de rire ! serait-ce que mon inconscient ....
      parle à ma place ?

      Supprimer
    5. Bonjour Mélanite et Marielle !
      Pas mal... les mollets =))=)) (ça démarre fort, ce matin !;))
      Les deux sculptures sont au pied des pistes, celle de droite ressemble vaguement à un pingouin, vu de l'autre côté...
      Mais les traces... ce sont des chevreuils, ou un animal plus gros...

      Joli menu... ! Mais tu as très très peu de féculents/légumineuse, Mélanite.
      Une poignée de lentilles corail dans ton velouté, peut-être ?
      Belle journée à chaucune ! :):x

      Supprimer
    6. Merci Cathou pour les réponses à mes interrogations
      Ce soir je rajouterai des lentilles corail comme légumineuse ..encore merci
      Bisous à toutes les deux et belle journée

      Supprimer
  2. Merci CAthou pour cette belle balade... tu me fais rêver et me rappelle les randos en skis de randonnée ... je n’aime pas trop les raquettes.... ici, nous sommes sous les stratus.... mer de nuages ☁️ qui empêche le soleil d’arriver jusqu’à nous.... il faut monter au-dessus pour en profiter.

    Bonne journée à toi... au soleil ☀️ car ici c’est gris de gris.
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle !
      Le ski, je ne peux pas : trop d'arthrose aux genoux... Quand je suis arrivée ici, je m'y suis mise, mais je faisais entorses sur entorses aux 2 genoux...
      Donc, si je veux suivre mon cher et tendre dans la poudreuse, reste les raquettes.
      Lui fait de la peau de phoque avec quelques copains.

      Un peu de brouillard givrant mais qui se lève, on voit le ciel bleu qui sort... !
      Bisous Marielle !

      Supprimer
  3. Coucou à toutes
    Oh là là merci Cathou pour ces images apaisantes :)
    Il est chouette cet éléphant !
    Ici le ciel n’est pas aussi bleu que sur tes photos, même pas bleu du tout d’ailleurs :))
    Mais c’est le week-end et c’est chouette !!
    Très bon samedi les copines 💕⭐️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à toi aussi Sophie ...plein de soleil dans le coeur
      Bises

      Supprimer
    2. Très bon samedi à toi Sophie !:):x

      Supprimer
  4. Merci Cathou pour ces super belles photos, c'est trop beau, ça donne envie d'aller s'y balader, et de rencontrer un vestige de mammouth tout en haut de la montagne....

    RépondreSupprimer
  5. Jolis paysages Cathou,tu es en vacances?
    Des lasagnes hum

    Mon menu
    PDJ GP flocons d'orge, lait d'Amades +framboises décongelées, baies de goji, thé vert

    DEJ PL carottes râpées, 1cs HO citron
    cabillaud sur lit de poireaux et champignons cuits, 1cs HO, sel poivre aneth curcuma.
    Reste de poireaux et champignons
    Fromage

    DÎNER GP soupe de pois cassés, 1cs de crème de soja
    jambon de dinde et salade d'endives, sauce bouillon
    yaourt soja.

    Bonne journée en espérant le soleil🌞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 Fruit et qlq amandes , noisettes dans la journee

      Supprimer
    2. Bonjour Marth !
      Non, juste une échappée sur 2 jours, pour profiter des premières neiges en altitude !
      Bien tes menus : c'est top, tu as vite intégré la méthode !
      Bonne journée à toi !:):x

      Supprimer
  6. Bonjour Cathou.

    Belles photos, cela me donne envie de retourner à montagne. J'adore l'éléphant.

    Matin GP
    Clémentine
    Abricot et pruneau secs
    Yaourt

    Midi pl
    Cassoulet
    Salade vinaigrette
    Fromage

    Soir GP (si je ne suis pas invitée)
    Endives cuites
    Jambon
    Pomme

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Diabolo !:)
      Top, tes menus ! J'ajouterai peut-être un autre glucide ce soir dans le menu... patate douce ? velouté de courge ?
      Belle journée à toi !:):):x

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde,

    Tu nous mets toujours de superbes photos Cathou…

    Voici mes menus pour ce jour :

    Matin GP
    Pain intégral au levain, confiture sans sucre
    Yoghurt 0% maison.
    Café déca

    PL
    Œufs brouillés pour utiliser les jaunes d’œuf des spätzlis pour ce soir
    Petite poêlée d’orge mondé avec tomates
    Salades mêlées

    Après-midi un fruit

    Soir GP (j’ai mes parents et mon frère qui viennent manger)
    Médaillons de cerf avec une sauce maison
    Spätzlis d’orge mondé avec seulement les blancs d’œufs
    Chou rouge, pomme au vin rouge, marron pour les autres.
    Et je ferai encore un petit dessert, des délices de mangue à la noix de coco
    Peut-être une crème de courge en entrée ou une belle salade

    Voilà,

    Je vous souhaite à tous une très belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylviane !
      Merci à toi ! :)
      Supers menus ! Je m'invite ce soir ... :)
      Mais pour midi, il vaudrait mieux remplacer les poêlées d'orge mondée par un légume vert, si tu arrives à modifier ton menu, ou renoncer aux spätzlis... ce qui serait dommage !
      Passe une belle journée ! :):):x

      Supprimer
    2. Hum....Sylviane ...ton repas du soir...

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes,

    Magnifiques photos Cathou comme d'habitude. Tu as l'oeil pour apercevoir ce qui peut faire une belle photo. Ça me donnerait presque envie de te suivre, sauf que je déteste la neige ! Moi aussi, je suis curieuse d'en savoir plus sur ces sculptures !

    Je vous rejoins après plusieurs semaines. Je ne sais pas d'où ça vient, mais je n'ai plus le temps pour rien ! C'est la course tout le temps. Et donc, je cuisine n'importe comment et le poids remonte ! Je n'irai pas sur Ginette. Il faut que je dégomme ce kilo qui est revenu ! Donc, ce week-end un peu plus zen (en principe), je vais essayer de reprendre le taureau par les cornes. Les menus sont faits pour la semaine. Je vais cuisiner pour ne pas déraper. Le soir, je rentre épuisée du boulot et incapable de rien faire.

    Pour aujourd'hui, ce sera :

    Matin GP :
    Lait de soja + cacao 100%
    Pain intégral maison tout frais

    Midi PL :
    Salade verte VHO
    Foie de veau poêlé et haricots verts
    Poire au chocolat
    Café sans sucre

    Pause : 1 thé sans sucre

    Soir GP :
    Soupe de potiron et lentilles corail
    Carottes râpées au citron et céleri rémoulade maison (fromage blanc 0%)
    1 clémentine

    Belle journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne !
      Je ne peux pas t'en dire plus sur le mammouth... un rescapé... ;)
      En tout cas, tes menus de la journée sont au top !
      J'espère que tu vas pouvoir récupérer un peu de cette fatigue...
      Belle journée à toi :) Bisous !

      Supprimer
  9. Bonjour à tous ..
    Pdej GP lait chicorée wasa fibres et une tranche de pain Bjorg avec miel acacia, jus d'orange pressé à 11h
    Dej PL
    Farandole de radis noir et betteraves crues en rondelles avec huile de sésame et persil
    2 oeufs au plat, bacon et épinards. .
    Poire cuite, choc
    Diner GP
    Soupe poireaux, pois cassés. .
    Yaourt soja, clémentine dans la journée. .
    A tous, bon WE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MMMM ! Tout me plaît dans ce menu, Stella ! Bonne journée :):x

      Supprimer
  10. Bonsoir à toutes,

    Me voici finalement contre toute attentd,

    Matin GP: thé noir
    2 tranches pain complet de seigle bjorg (j'avais faim ....quantité ok? )
    Purée amande complète, confiture fructose

    Midi PL: pique nique dans ma voiture....petite salade composée de endive, betterave, avocat, thon, 2 oeufs durs, vinaigre de cidre et HO.
    1 yahourt au lait de chèvre 0%
    2 tranches de wasa fibre avec 2 carrés de chocolat 70%.

    Goûter thé et une wasa et un oeuf dur.....et oui!

    Diner GP: salade de crudités avec un yahourt de soja et filet de vinaigre de cidre
    Quinoa et crevettes nature
    Compote de pomme maison

    le quinoa du diner n'est il pas de trop ! Et le goûter?

    Merci de vos avis.

    Je vous souhaite une belle soirée au chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des betteraves crues au dejeuner Laurence??
      Je pense que le quinoa c`ets correct ..tes 2 wasas du midi ne constituent pas une part complete de cereales a mon avis!
      Je mettrais un epu de legumes cuits au diner!
      Bises!
      Bises

      Supprimer
  11. Superbes photos, on s'y croirait !!!
    Tu habites une bien belle région Cathou.

    Suis en famille quelques jours en Bretagne, je pense bien à vous toutes.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle !
      Eh oui... ça existe ;)... En même temps Isabelle, la mer aussi (nous ne l'avons pas... juste le Lac Léman, hihi !)
      Profite bien... La Bretagne me manque !!! Bisous Isabelle !

      Supprimer
  12. Bonjour à tous!

    De sublimes photos et un menu très appétissant. Tu nous combles Cathou. Merci! :)

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer