samedi 26 mai 2018

Ginette !!!!!!!!!!!!!


Bonjour à toutes!

Vous la sentez comment notre Ginette aujourd'hui???
Zen ? cool ? énervée ? en colère ? hi hi hi!!!!

Comme d'habitude, petite leçon tirée du livre des nuls de MM.
Cela ne fait jamais de mal surtout que tout le monde n'a pas la chance d'avoir cette Bible! p.143

Je vous en ai déjà parlé mais je recommence car je pense que c'est très important pour l'avoir moi même testé avec succès!

Pourquoi le dîner doit il être léger ?

Il a en effet été montré par la chronobiologie que l'assimilation des différents nutriments (glucides, lipides, protéines) ne se faisait pas de la même manière selon l'heure de la journée. Les graisses sont notamment beaucoup plus faciles à digérer au milieu de la journée et surtout elles ont à ce moment là le maximum de chances d'être utilisées comme carburant (et donc d'être brûlées) en particulier si la sécrétion d'insuline est restée modeste. 

L'idéal métabolique serait donc de ne plus rien manger après 17 heures. C'est d'ailleurs un principe qui était naturellement respecté dans l'Antiquité mais l'expérience a montré que c'est plutôt le délai entre la fin du dîner et le début de l’endormissement qui est important. Il devrait être au moins de 3h, ce qui n'est pas facile à respecter compte tenu de l'organisation sociale de notre société moderne.

Ça vous parle ???

Allez! c'est parti pour notre Ginette!

Rappel :

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Perte totale avec date
Objectif avec IMC


Gros bisous à toutes! bonne Ginette et ...

Pas de menu le dimanche. Merci ☺

35 commentaires:

  1. Coucou Gilda, coucou le blog

    Poids de ce jour avec IMC
    73,6 kg IMC 25,5

    Poids de la semaine dernière avec IMC
    73 kg IMC 25,3

    Perte de la semaine
    + 600 gr

    Poids et date de départ de la méthode
    72,4 kg le 31/3/18

    Objectif avec IMC
    64 kg IMC 22,15

    J'étais toute contente de monter sur ginette ce matin, et là, coup de massue.. 600 gr de +
    Je suis dégoutée, démotivée... je n'ai pas de mot pour définir mon état d'esprit..
    Pas d'écart depuis 15 js, un peu de sport mais pas de trop non plus, diner léger, et pas un gramme même pire prise de poids, je n'y comprends rien
    Déjà quand on stagne, pour le moral, c'est pas super mais là c'est pire que tout..

    J'espère que pour vous tous et toutes, Ginette sera gentille
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laetitia! je reconnais que là, c'est plus que décourageant!
      Je constate en plus que depuis le début tu n'as non seulement pas perdu un gramme mais pris!

      Laisse moi un peu de temps, je vais aller revoir tous tes menus de la semaine.

      Mais ce sera cet aprem car ce matin, je ne suis pas libre

      Gros bisous ! on va étudier ça de près

      Supprimer
    2. Bon courage à toi Laetitia, pas évident surtout sans écarts !!

      Supprimer
    3. merci Stella, effectivement moralement c'est pas le top !!!

      Gilda, si tu veux, on peut s'appeler???

      Supprimer
    4. Je suis désolée Laetitia, ne m'en veux pas mais je ne donne pas mon numéro de tél.
      Je donne déjà mon mail.
      tu comprends, vous êtes nombreuses à passer ici, et si je donnais mon numéro de tél, je ne m'en sortirai pas.
      Tkt! je vais aller voir.

      Mais à mon avis, tu ne manges pas assez.
      Ton corps a peur d'avoir faim et donc retient!

      Supprimer
    5. pas de soucis Gilda, je comprends bien évidemment,,

      c'est vrai que j'ai besoin de toi, car là je suis perdue...

      J'ai hâte d'avoir ton ressenti et tes observations,
      merci pour ton aide, :)
      bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Gilda,
    Bonjour le blog,

    Poids du jour 65,9 kg IMC 23,06
    Poids il y a 15 jours 66,6 kg IMC 23,31
    perte 700 gr
    Demarrage méthode mi septembre 2017, poids 72 kg IMC 25,2
    Objectif 65 kg IMC 22,76

    le week end dernier pas de,pesee car j'ej'etais a l'exterieur durant 4 jours. j'ai super bien géré mes repas, tout en etant invitée.
    Je continue la methode en phase 1.
    Je dine aussi entre 18h00 et 18h30 depuis 3 semaines maintenant.

    Je vous souhaite une belle ginette

    Bises a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence! tu trouves aussi n'est ce pas que de dîner tôt ça aide ?
      Moi je le pense aussi.

      Bravo pour tes résultats surtout après des fêtes de 4 jours.

      tu es tout près de ton objectif mais, comme je te l'ai dit, ton IMC étant déjà très correct, ce sera peut être un peu long!
      alors sois persévérante!
      bisous et bravo !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes

    Ma Ginette

    Poids du jour 74,5 IMC 26,4

    Poids de la semaine dernière 74,6 IMC 26,4

    Perte 100g

    Objectif Poids 70 IMC 24,8

    Je suis heureuse d'avoir perdu 100 surtout que je débute.
    Mais je pense aussi que cela est dû au fait que je faisait déjâ attention.
    Je suis suivie par une naturopathe pour ma fibromyalgie, et m'a conseillé de ne pas manger de viande le soir, et de faire un régime acido-basique pour contrôler mes douleurs.(pas toujours facile)
    Donc un peu difficile d'associer les deux surtout que j'ai un bon appétit, quand je vois vos menus, je mange plus .
    Aujourd'hui je fais mon repas d'anniversaire en famille car cette semaine personne était là.
    Je fais toujours un fraisier donc j'ai trouvé une recette sur fromage ou dessert puis une tarte au citron sur ce même blog,Je verrai bien😉
    Bonne journée à vous et bonne ginette



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le livre des nuls de MM, il y a tout un chapitre à propos de l'équilibre acido basique.
      Oui, je sais que ce n'est pas toujours facile.
      Mais dans ton cas, ça peut aider.
      Je ne pense donc pas que ce soit incompatible avec la méthode MM.
      J'irai voir ce qu'il dit et j'en parlerai samedi prochain.
      Tu débutes et oui, souvent au début même, on prend du poids car on mange mieux et parfois plus qu'avant.
      continue...sans écart bien sûr

      Tes gâteaux chez Cath ils sont phase 1 ou phase 2 ?

      On a une recette de fraisier ici aussi. Tu peux aller voir. Phase 1

      Et nous avons aussi une géniale tarte au citron meringuée. Phase 1 aussi qui est une tuerie!

      bisous et bon weekend !

      Supprimer
    2. Bon anniversaire Nath en famille ! 💥🎂🍰🍹

      Supprimer
    3. Merci Gilda et Stella
      Bon dimanche

      Supprimer
  4. Bonjour le blog!
    Voici ma première ginette:
    85kg / IMC 31.99
    Perte 0g
    Début methode 24/05/18 85kg / IMC 31.99
    Objectif 70kg/IMC 26.34

    Bon rien de perdu et rien de pris depuis 2 jours. Rien d étonnant je pense.
    Demain mon mari et mes enfants me préparent le déjeuner de fête des mères ... j espère que je vais bien gérer! Je ne sais pas du tout ce qu il y aura au menu...
    Bonne journée à toutes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien Pernel, tu débutes juste, bonne fête des mères à toi pour demain !!

      Supprimer
    2. oui Pernel!
      Tu démarres
      Et pour gérer au mieux un dîner festif, le mieux c de manger IG bas tout simplement.
      Le problème risque d'être le dessert !
      Et tu ne pourras pas refuser à ta famille !
      Alors les deux jours suivants, tu manges trèèèèèèèèèèèèèèès léger! IG < 35 sans gras.bisous

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde,
    Bonjour Gilda,

    Voici les résultats de ma ginette de ce samedi :
    Poids il y a 2 semaines 85.7 kg IMC 30.36
    Poids de ce matin 85.7 kg IMC 30.36
    Perte cette semaine : 0 g
    Poids au début septembre 98 kg IMC 34.72
    Objectif premier 68 kg IMC 24.09
    Perte depuis le début : 12.3 kg.

    J’ai eu une grippe intestinale la semaine passée et cette semaine encore, je n’étais pas dans mon état habituel. Je pense que j’ai dû attraper un virus et depuis, je n’ai plus de sensations de faim. Je pourrais passer des journées entière sans manger et sans que mon corps me réclame à manger. C’est assez déstabilisant, parce que dès que je mange, j’ai toujours l’impression d’avoir trop mangé et certains aliment m’écoeurent, comme si mon estomac n’arrivait plus à digérer entre deux repas et travaille au ralenti. Je mange donc aux heures fixes pour garder un rythme, mais beaucoup moins car ça ne passe pas. Mais d’un autre côté, mon corps doit penser que je fais un régime et il fait de la rétention car mon poids est monté de presque 2 kg la première semaine. Et cette semaine, ça s’est régularisé, je suis revenue à mon poids d’avant. J’espère donc que la semaine prochaine ça recommencera à descendre et que je pourrai à nouveau manger normalement.

    Bon weekend à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre Sylviane! je suis quand même étonnée que ton jeûne forcé n'ait donné aucun résultat mais même tu as pris.
      Quand on a une gastro, on maigrit même si après on reprend.
      J'espère que tu vas vite revenir à la normale
      Bois bcp! n'oublie pas que tu fais facilement de la rétention d'eau
      Bisous

      Supprimer
    2. Oui Gilda, c'est vraiment bizarre. Et même maintenant , je mange très peu et je n'ai jamais faim. C'est bizarre que mon corps réagisse comme ça.
      On verra bien si ça bouge la semaine prochaine. Oui, je bois bien, pas de souci.
      Bon weekend Gilda

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde, bonjour Sylvianne
    Figure.toi qu,il m'est arrivé le même genre de mésaventure ces derniers 15 jours....j'ai fait une grosse chute avec comme conséquence un enorme hématome sur la fesse. ..cet hematome s' est étendu sur la cuisse et est même remonté à l'assaut de l'autre fesse ! J'étais bien secouée et n'ai pas beaucoup mangé ni cuisiné. ..total..+2kg, sortis d'on ne sais où. ...incompréhensible. ..ce matin, ils sont repartis, alors que hier je me suis gavee ou presque de pain fiberpasta avec beurre ,fromage....bon, c'était juste pour goûter ce pain commandé. ..il est delicieux mais son ig est de 41 ! Donc allons.y mollo quand même avelc cette farine, même si son ig crue est à 29.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c dingue ça! j'imagine tes fesses toutes bleues Brigitte!!!
      Bon! c pas drôle!
      Bizarre ces réactions de vos corps alors que vous ne mangez quasiment rien!

      Mais tu vois ? c reparti !!!

      Pourquoi le pain à la fiber pasta a un IG de 41 alors que sa farine a un IG de 29 !!!

      Notre pain intégral conserve son IG comme la farine!
      Je ne comprensds pas!

      Donc finalement, ton pain à la fiber pasta a un IG = au pain intégral!
      Donc à part pour ceux qui ne digèrent pas le pain intégral, je ne vois donc pas l'intérêt d'acheter cette farine qui, en plus, coûte cher.
      Bisous ma Brigitte!

      Supprimer
  7. Bonjour Gilda
    La farine 3st bien à ig 29, les pâtes à ig 23...mais j'ai aussi commandé des petits pains longue conservation que j'ai congelés dans l'optique d'avoir des petits pains à hamburgers permis....or sur l'emballage de ces petits pains je vois ig41...je ne comprends pas à moins qu,ils n'utilisent pas la même farine ? Mais passés au four 10mn, c'etait un regal hier soir, avec de la fourme.....même mon mari qui n'est pas un mangeur de pain ,m'a disputé la moitié du 3 ème. ..!
    Je n'ai pas d'explication....

    RépondreSupprimer
  8. Oui la farine coûte cher, mais un petit cake moelleux au citron....bien blanc....miam !et puis je ne sors pas, je ne fume plus...donc c'est mon petit luxe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Brigitte, j'ai aussi commandé cette farine pour faire la pizza mais je ne l'ai pas encore testée.

      Supprimer
  9. Et mon divin postérieur est passé de noir à violet et maintenant bleu.....c'est hallucinant de voir cet hématome s' étendre ,remonter et passer de l'autre côté. ..vous imaginez la poche de sang que j'avais ? Je peux de nouveau m'asseoir en grimaçant un peu mais j'ai retrouvé la forme et je peux refaire mes exercices chez le kiné .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Brigitte, ça va ensuite virer au jaune avant de disparaitre. .. lol...
      Mon mari a eu pareil l'an dernier lorsqu'il est tombé de l'échelle de la mezzanine. C'est long à partir. .. Bon courage Brigitte.

      Supprimer
    2. Moi je suis tombée à la renverse sur une caisse en plastique pleine de bouquins...elle n'a pas bougé , ELLE. ..mdr...

      Supprimer
    3. LOOOOOOOOOL ! suis morte de rire Brigitte!!!

      Supprimer
  10. Bonjour à tous !

    Bravo pour les pertes et même ceux qui n'ont pas perdu ce n'est que partie remise.
    Pas très présente ces derniers jours mais avant ou après le boulot c'est travail dans le jardin il faut profiter avec ce temps superbe !

    Pour moi ce matin Ginette pas trop contente mais bon ça sera mieux la semaine prochaine mais comme je mange un peu vite fait je n'ai pas de repas complet peut être ça joue et j'ai aussi du mal à boire beaucoup quand je suis occupée je n'y pense pas. Après je n'ai pas fait d'écarts cette semaine mais des fois le corps est bizarre !😂

    Ma Ginette :

    Poids du jour avec IMC : 81, 2 kg IMC 29,6
    Perte de la semaine : + 400 g
    Poids de départ avec la date : 85,4 kg le lundi 16 avril 2018
    Perte totale : - 4,2 kg
    Objectif avec IMC : 60 kg IMC 21,8 kg

    Bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l'imc que je rêve d'avoir et....j'en suis loin...bon dimanche

      Supprimer
    2. N'y pense pas Brigitte ! par contre elle a un IMC que je ne souhaite pas avoir!!! ça c'est sûr!

      Oki Lenka! comme tu le dis si bien, le corps a ses raisons que la raison ne connait pas!

      Je trouve que tu as déjà une magnifique perte en peu de temps!
      Relativise

      comme tu le dis, ça ira mieux la semaine prochaine
      Cela peut être tout simplement tes hormones! tu sais, nous les femmes!!!
      Bisous

      Supprimer
  11. Bonjour tout le monde
    Moi je suis en retard, comme d'habitude, j'ai du mal à ma discipliner. Disons que je suis un peu débordée
    Le mariage de samedi dernier n'a pas été trop déstabilisant.
    Ginette de samedi
    Poids du jour 68.6 kg, IMC 29.7
    Perte de la semaine -400g
    Perte totale 2.5 kg depuis le 28/04/2018
    Objectif 57 kg, IMC 24.7
    Plein de courage à tous pour la semaine à venir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Ramanamour! surtout après un mariage!!
      Toi aussi tu as une belle perte en un mois! bravo!
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes,
    Avec mon esprit de contradiction, je fais ma ginette du samedi... le dimanche ! J'ai remarqué que c'était mon jour le plus bas de la semaine, donc c'est + encourageant
    Poids du jour 79.9 kg IMC 33.6
    Perte de la semaine : -100 g
    Perte totale 9 kg depuis le 20/07/2017 (IMC initial =37.5)
    Je suis coincée autour du même poids depuis le début décembre, mais je me console en me disant que depuis, je ne reprends pas et que je fais aujourd'hui le poids que je faisais il y a 10 ans, à 45 ans
    Objectif... pour l'instant, je voudrais retrouver le poids de mon mariage... dans 3 kg. Pour moi tout kg perdu est une victoire

    Bonne semaine à toutes

    Objectif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela doit quand même être très frustrant
      Comment analyses tu cette non perte de poids Annie.
      Il faudrait vraiment que ton IMC descende en dessous de 30
      tu le sais bien
      Tu ne fais aucun écart ?
      Dis moi tout
      Gros bisous

      Supprimer